pourquoi accoucher sans peridurale?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
anamaman
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 10 avr. 2009, 23:47

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

oui,c'est un moment exceptionnel

mais j'espère que pour le troisième qui arrive cela se fera naturellement
car un déclenchement a chaque fois enlève la magie de la chose
BB3Image
alicia
Image

safia
Image

MOI
Image

Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

[font=Comic Sans MS]Dioudinette, je bois littéralement tes paroles, et même si je n'ai encore jamais eu d'enfant, et que pour le moment chéri et moi on n'y pense pas concrètement, j'ai déjà décidé que j'accoucherai sans péridurale. Déjà parce que je veux profiter entièrement de mon accouchement, et que je n'ai pas envie qu'un produit chimique "miracle" vienne complètement banaliser cet instant qui, pour moi, rime avec "intense" et "unique". Ensuite, parce que j'ai de gros problèmes de dos avec une colonne qui ressort très fort (d'où une hypersensibilité assez douloureuse). Et tout simplement parce que je suis convaincue que l'intensité de la douleur est entièrement liée à l'intensité du stress et à la grossesse (si la femme a beaucoup angoissé pendant la grossesse, l'accouchement sera certainement moins facile).

Or je suis quelqu'un de très zen, et pour avoir des amies ayant déjà eu des enfants, celles qui étaient extraordinairement zen comme moi n'ont pas eu besoin de la péridurale et ont vécu une grossesse et un accouchement superbe. Celles en revanche qui étaient super stressées dès le début de la grossesse, une fois arrivées au jour de l'accouchement, ne parvenaient pas à gérer leur respiration, et donc elles se crispaient, ce qui s'ajoutait aux contractions et qui rendait le travail forcément plus compliqué, voire complètement bloqué. Je pense que tout dépend de la sensibilité et du caractère de chacun ^^ Je ne reproche pas aux femmes angoissées ni sujette à la douleur de prendre la péridurale. C'est un choix très personnel. Mais grâce à Dioudinette, ça me conforte d'autant plus dans mon refus de prendre la péridurale ^^

Je pars également du principe que nous sommes faites pour ça, que la Nature a ainsi fait les choses pour toutes les espèces mammifères. J'ai travaillé dans les chevaux, j'ai vu des poulinages se faire, et croyez-moi que quand on voit le vagin d'une jument se distendre de 60cm pour faire passer le poulain, on relativise pas mal sur nous-même :lol:[/font]
ludi2429
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2009, 21:05
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

coucou,
je suis enceinte de huit mois et j ai deja deux enfants de 7 et 4 ans. Pour mes deux accouchements je n ai pas demandé de peridurale, je ne pense pas que parceque c est considéré comme un progres, l on soit OBLIGEE de le faire, apres tout beaucoup de maman decide d allaiter alors que l on peut tres bien donner un biberon !!
je pense que ça doit rester un choix personnel et surtout intime, il ne faut pas non plus se radicaliser avant l accouchement.
personnellement j avais juste dit que je prefererais ne pas demander de peridurale mais que si cela devenait trop dur je le ferais ...
quant aux mamans "stressée" ... je pense que lorsque l on a un premier enfant et les premieres contractions de travail de sa vie on est forcement stressée meme si la grossesse c est bien passée.
et pour information, personnellement, pour mes deux accouchements l essentiel de la douleur etait concentrée dans le bas du dos et non dans le ventre ... donc si tu as une hypersensibilité du dos ... sache que effectivement cela va etre "intense" et "unique".
enfin le mieux c est d avoir sa propre experience ...
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

[font=Comic Sans MS]Merci pour ta réponse, Ludi ^^ Mais je te contredis juste sur un point, j'ai deux amies qui ont eu leur premier enfant à un mois d'intervalle, les deux étaient des filles très zen de nature, et même devant les contractions violentes à l'accouchement, l'idée que c'était le premier, etc... eh bien elles n'ont pas du tout stressé ^^

Et ce sont des filles honnêtes qui disent sans honte quand elles ont peur. Mais pour l'accouchement, elles n'ont jamais eu cette crainte ^^[/font]
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

Salut les filles!
je pense que ce choix dépend avant tout de l'idéal qu'on se fait de son accouchement. Pour certaines, ce sera de garder une lucidité à 100%, pour d'autres ce sera de souffrir le moins possible. Chaque femme a une sensibilité à la douleur différente, et il faut en tenir compte dans son choix.

Ma soeur voulait un accouchement à la maison sans péri pour le 1er, tout naturel. Elle a fini en mater parce que la petite était coincée et elle a vraiment souffert, en particulier parce que ça a duré très longtemps. Pour le 2e elle a voulu une péri et elle a été faite très tard, ce qui fait qu'elle a quand même beaucoup souffert! (mais pas trop pour l'expulsion j'imagine)

De mon côté, je sais que je supporte mal la douleur et je sais qu'il ne serait pas improbable que je m'évanouisse, surtout si ça dure longtemps et ça, ça me fait vraiment peur. Alors je pense que je demanderai une péri pour me soulager pendant la dilatation et pouvoir préserver un max d'énergie pour l'expulsion, en espérant qu'à ce moment là j'arrive quand même à le sentir. Mais franchement de toute façons je serais plus traumatisée de souffrir comme une damnée que de ne pas avoir ressenti l'expulsion à 100%.

Ce qui ne m'empêche pas de penser que je me passerais bien de la péri pour les bb suivants, dont l'accouchement devrait être plus facile. Mais je me garderais le choix jusqu'au bout.

Le principal c'est d'avoir réfléchi à la question et de faire le choix en son âme et conscience et pas parce qu'on nous l'impose.
bonne grossesse à toutes!
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
oltissya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1148
Enregistré le : 14 avr. 2009, 18:01
Localisation : Emerainville et nanterre
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

[font=Comic Sans MS]salut !!!

Ba moi je lis tout ce que vous avez ecrit et mon choix n'est tjr pas fait perso ...
Je voudrais accoucher sans peridural pour connaitre ce qu'est de mettre vraiment son bb au monde ... Car meme si avec la peri on le met aussi vraiment o monde l'accouchement n'as pas vraiment le meme sens pour moi ...
Meme ma propre maman me conseil d'accoucher sans que c'est un moment merveilleux a connaitre au moins une fois dans sa vie ...
Apres je sais que si la douleur et trop intense et que je sais pertinament que je n'arriverais pas a supporter ces contraction plu longtem baaa je la reclamerai ...
Je ne sais pas a quel pts je supporte a douleur et je pense que pers ne peut le savoir tant qu'on y a pas etait vraiment confronté ...
Donc je verrai le jour J je pense ... :grattelatete:
[/font]
! Baby Wayne !Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

bonjour,
certes la péridurale est un progrès, mais ce n'est pas pour cela que ce doit etre une évidence.
c'est un choix perso.
moi ce qui m'énerve avec la péridurale c'est que du coup, tu es obligé d'etre alitée.
et moi je ne souhaite pas accouché les 2 jambes dans l'étrier et sur le dos. cette position est une position médicale et pas naturelle. elle favorise juste le travail des médecins et sage femme, mais ne facilite absolument pas la sortie du bébé. c'est meme anti-naturelle. et puis c'est surtout que ça rapporte de l'argent aux maternités ( anesthésiste, produits...).

toutes les femmes peuvent accoucher sans péridurale. la seule chose c'est qu'il faut une bonne préparation à l'accouchement, avec des méthodes diversifiée ( chant, sophro...) et les 8 séances remboursées par la sécu ne sont pas suffisantes. et je trouve dommage qu'encore une fois ce soit les personnes qui ont le moins d'argent ou une mauvaise mutuelle qui en patissent. et je trouve anormal que l'on ne puisse pas etre mieux accompagner et choisir le nombre de séances que l'on veut.

car il faut un suivi tout au long de la grossesse.

en tout cas , je choisierai un accouchement sans péridurale, car on sent le moment où il faut pousser, et on sent son bébé passé. certes il y a des douleurs mais c'est le "mal joli". et contrairement à l'époque où il pouvait y avoir des décés, maintenant nous sommes tres entourées au cas où il se passe quoi que ce soit.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

je voudrai dire a toutes les lle que meme avec la peridurale on sens bébé pousser et on sens qua&nd y faut pousser jen ai fai lexperience ya 9 mois maintenant et je peu vous dire que jai senti.apre cest un choix perso.mai ne dite pas quavec la peridurale on soufre pas car jai eu la peridurale et jai soufert au moment de lepulsion et avant qui me pose la peri
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

ange88630 a écrit :je voudrai dire a toutes les lle que meme avec la peridurale on sens bébé pousser et on sens qua&nd y faut pousser jen ai fai lexperience ya 9 mois maintenant et je peu vous dire que jai senti.apre cest un choix perso.mai ne dite pas quavec la peridurale on soufre pas car jai eu la peridurale et jai soufert au moment de lepulsion et avant qui me pose la peri

oui, ça c'est possible quand tu peux toi meme gérer ta péri. mais dans certaines mater, c'est pas possible du coup, on dose trop et tu ne sens rien. et j'ai pas mal de copine qui l'ont vécu comme ça, et qui se sont senti déposseder de leur accouchement.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: pourquoi accoucher sans peridurale?

je nai pas gerer du tout ma peri la seule chose cest que quand bebe et ariver elle fesai pu effet.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité