petit conseil de celle ki on accouché sans peridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Kinaï
Fraise active
Fraise active

Re: petit conseil de celle ki on accouché sans peridurale

Coucou :coucou:

Moi j'ai accouché le 26 mars.
Comme toi je ne voulais pas de péri du tout (très peur de l'aiguille de la douleur, de ne pas avoir ce sentiment de naturel)
J'ai tenue jusqu'à 6 de dilatation. Apres ça, je n'arrivais plus du tout a gérer la douleur, malgres l'accompagnement de mon homme et de ma volonté. Je pensais pas mais j'ai craqué et j'ai demandé la péri.. Je pensais pas mais ca m'a juste endormie les contrractions et toute la sortie de bébé des la première sensations d envie de poussé j'ai tout senti.. Tu peux même bouger les jambes.
Enfin voilà aujourd hui je regrette pas car j'ai quand même fait plus de la moitié sans, et ça m'a aidé a aller au bout.

La gestion de la douleur dépend de chaque femme et certaine peuvent avoir moins mal que d'autre.
J'espère de tout cœur que tu auras l'accouchement dont tu rêves .
Bonne fin de grossesse :coucou:

petitharicot
Fraise active
Fraise active

Merci en tout k tt comme toi je ferai de mon mieu mai si il la fo et bien je la ferai
DéjàImage
mel799
Top fraise
Top fraise

salut! alors moi jai eu de la chance pour les deux fois ca été tres vite et les contractions ont fait tres mal juste avant daccoucher ,en fait je pensais pendant ce temps que mon bébé allait arrivé bientot maintenent cest vrai que ca depent de laccouchement si cest trop long ca doit etre insuportables les douleurs et vaut mieux demander la peri, dautre part souvent quand on va accoucher on a peur et ya une hormone qui doit agir sur la douleur elle est bloqué a cause de ca donc tu dois etre le moin stressé possible pour avoir moins mal :coucou:
Image

Image

elles sont toute ma vie
jamila33
Top fraise
Top fraise

salut les filles,

felicitations aux jeunes mamans :applose:

j'aimerais aussi accoucher sans peri je me prepare psychologiquement car pour ma fille on me la posé bcp trop tot, ça a ralenti le travail et au bout d'un moment je ne senter plus ma jambe :???: et je senter les contractions sur un cote et l'autre cote etait anesthesié, ça ne m'a pas plu de rester allongé en attendant que bb veuille bien descendre, avec la perf , le monito, la peridurale et le truk pour mesurer la tension qui s'enclenchait toute les 10 min j'etait accrocher de tout les cotés c'etait tres desagreable.
j'espere que je vais arrivé a accoucher sans car je suis vraiement descider!!
Image
leliedion
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

je me joins à vous car vos conseils m'interresse vraiement pour l'avenir :

je m'explique, moi j'ai accouché y a de cela 7 mois.

Et mon accouchement a été une horreur : maintenant je sais que je ne veux plus jamais de péridurale mais j'ai une trouille monstrueuse de devoir ré-accoucher ! Je veux un deuxieme enfant mais sérieu j'en vien à renoncer parceque j'ai peur !

Mon accouchement :

En fait, ma poche des eaux s'est fissurée. Mais ma fille ne se décidait pas. Donc j'ai été hospitalisée et on m'a déclenchée sous ocitocine.

Très sincèrement : les contractions ne me faisait pas mal du tt.
Pourtant elles ont été rapproché et très puissantes de suite : déclanchée ça part toute suite, ça n'a pa le temps de monter en puissance.

Pour supporter ma douleur : je soufflai pendant la contraction. Je la sentai arrivé, je le disai à mon conjoint. Je me concentrai, je soufflai en me disant :"elle ne durera pas, elle va passer, reste calme ... Voilà elle passe, et bébé sera bientot là. Elle est passé"
Pendant ce temps zhom ne me touchai pa et ne parlai plu non plu.

Je gérai très bien.

Puis à 3, on m'a di quon me posai la péridurale malgré le fait que je n'avai pa mal.

Déjà je trouvai ca tot et du cou inutile, mais la SF m'a di que elle me perfusai le produi en quantité maximum et que ça s'intensifierai et que c'etait mieux pour moi !
Sérieusement j'avais plus mal au fesse allongé sur la table du bloc que de mes contractions ...

L'anesthésiste vient et là cata !
Déjà la première fois elle se rate : donc elle recommence !
15 minute après toujours à farfouiller dans mon dos dans une position inconfortable à essayer de gérer mes contractions tant bien que mal !

Elle m'a fait très mal en posant le catétere : je sentais le truc se baladé dans le dos et ca pincait franchement ! alors je lui ai dit et elle m'a di "c'est normal et si vou arretiez de bouger ca irai mieux" Sauf que je bougeau par refexe car c'etait ultra douloureu : je sentai mm pu mes contraction tellement elle me faisai mal elle !

Bon elle fini par y arriver et inhecte le produit.

10 minute se passe : je fais un malaise : vomissement, palpitation, chute de tension, bouffée de chaleur et malaise !
La SF courre dans la chambre et ramene un brumisateur et me dit que c'est normal et que ça arrive : c'est l'effet du produit mais que d'ici 5 min je ne sentirai mm plus mes contractions.

Or 20 min se passe et je sens tjs autant mes contractions qui ont pris en puissance. Après la péridurale, en plus de la contraction je sens un gros pincement au bas ventre.

Elle appelle l'anesthésiste pour quil revienne te me laisse ...

1h après : je gère toujours assez bien malgré la douleur et cette péri qui m'a mis une claque j'avoue : la SF me sonde : grosse douleurrrrrrrrr afreux, pusi elle reperce la poche : rebelotte super mal ! et m'examine : et la a chaque examen j'ai eu tres mal com si j'etai endolori et à vif!

Mais mes contractions très raproché et puissante je les gère assez bien en respirant.

Elle m'injecte encore plus de produit en me disant que la péri ralenti le travaille et me met un autre produit sur le col pour que ca aille plus vite ! Toujours pas d'anesthesiste ... Et tjs aucun effet ...

Et là : une enorme contraction hyper douloureuse : comme un coup de poing de l'intérieur : et une envie de poussée monstrueuse : sauf que 5 min avant la SF m'a examiné et que je sui à peine à 5 cm ! donc zhom va la chercher (parceque après avoir sonner 6 fois toujours personne)

Elle arrive à la cool en plaisantant :"ah ah vou commencer le travail là hein, ca se voi a votre tete, ca commence à faire mal !" Ben c'est ca le hic : a péri mache pa et la j'ai très mal c'est insuportable et en plus j'ai envie de pousser !
Elle me répond " impossible : zetes à 5, et vou pouvez pas accouché à 5, va falloir attendre madame ! mais je vai re-regarder juste pour vou faire plaisir !"

Et là : je voi ca tete blémir : et elle commence à décompter 5, 6 ... 7, 8 ... 9 et 10 ! WOWWWWWWWWWWWWW MADAME ne poussez pas je ne suis pa prete, mais je sens la tete et il va falloir y allé!

Sauf que là moi je ne peux pas m'empecher de pousser, et je suis stresser à mort de voir tout le monde courrir autour de moi !

On m'a laissé remonter seule en haut de la table : mais j'y arrivai pas du tt, zhom a du me porter quasi !

Pourquoi : ma jambe gauche etait paralysé !

J'ai eu franchement très mal dès ce moment pendant la dernière heure alors que jusque là je gerai : mais le travail c'est intensifier et je me sui dilaté en 5 min de 5 cm et avec des contraction ininterrompu et violente : j'en pleurai, c'etai insoutenable !

4 poussée ma fille est sortie avec la tete et un bras : donc une belle episio sans péridurale (j'ai eu mal horrible paske deja au touché c'etait sensible comme a vif), puis la tete est passé et la ca m'a fait l'effet d'un chalumo sans blague !

Moi le travail j'en ai un bon souvenir mais la derniere heure pour moi c'est un cauchemard : comme une evicération vivante voyez le truc? Chuis traumatisée : d'autant que le gynéco arrive et me recou à vif tjs ss péridurale ! yesssss !!! J'ai compté les point un par un moi je vous le dis ! mdr :etonnant:

Donc j'ai fini par avoir mal pour rien avec la pose de cette .... de péri, faire un malaise, a etre sous oxygene et tt le tralala, et avoir la jambe totalement paralysé pdt 12h de suite, et engourdi 24h !

Et l'équipe d'aide soignant qui voi la péri et comprend pa que vou hurliez : il vou dise de vou taire, que c'est pas possible, que c'est pyschologique ! Jme di que si j'avai eu une cesarienne en urgence ca aurai été l'enfer pour moi ! :ouin:

Du cou, j'ai une peu monstrueuse de ré-accouché !

Dite ca se passe tjs pareil ou c'est particulier mon cas : j'ai été déclenché, y avait pu de liquide amio, c t mon premier, la tete est sort avec le bras ...
Je pouvai pa faire de ballon ou marcher ni le bain ...

En tt cas la péri non merci mais est ce que ce que j'ai ressenti et le lot de tte sans péri ?????

Du cou j'm'en suis sorti avec une épisio, un debut de dechirure et deux hematome ! la joie ...

Mais heureusement le bonheure de voir ma fille a vite chasser tt ca !

bisou et merci de vos reponses ! :bisou:
jamila33
Top fraise
Top fraise

:coucou: leliedion,

ton accouchement a etait tres dur, la peri ne t'a servie a rien la prochaine fois ne la demande même pas ou sinon change de maternité!
heureusement chaque accouchement est different et peut etre que le prochaine fois ça ira plus vite
moi c'est pareil tres mauvais souvenir de la peri deja c une interne qui me la posé g u tres peur g demandé l'anesthesiste mais elle n'on pas voulu! j'avais une jambe completement endormi quand je voulait me tourné mon mari me portai la jambe et m'aider a me positionné et apres j'avais la moitie du corps endormi et l'autre moitie je sentais les conractions, alors il me mette de la glace sur le ventre je la sens d'un côte mais pas de l'autre !
et pareil que toi il m'on posé la peri super tot alors que les contractions ne me faisait pas super mal du coup ça a ralenti le travail !! j'ai poussé pendant une heure g eu forceps et episio et il on donné du doliprane a ma fille pendant 3 jrs car il lui on fait mal a la tête avec les forceps sans doute mais ça il me l'on pas dit !
j'attend mon deuxieme et j'espere que je vais accoucher sans peri et je suis bien motivée :-D
Image
maitika467
Top fraise
Top fraise

Coucou à toutes,

Comme quelques-unes ici, j'aimerai accoucher sans péridurale mais comme c'est mon premier bébé, je ne connais pas encore la tolérance que mon corps peut avoir face à la douleur de l'accouchement donc si cela s'avère nécessaire et que je n'arrive pas à gérer celle-ci, je l'utiliserai.

Merci beaucoup pour les conseils que j'ai dévoré pour tenter de me préparer psychologiquement à la gestion de la douleur.

J'espère que j'y arriverai ayant appris aujourd'hui que si la petite n'est toujours pas arrivée ce vendredi, on déclenchera l'accouchement ce jour-là et que c'est souvent moins supportable à vivre qu'un accouchement ''normal" d'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire. Enfin je reste :zen: et verrais bien à ce moment-là .
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
leliedion
Super fraise
Super fraise

Allez courage ma belle : jpense que déclenché ça monte toute suite niveau contraction mais moi j'ai souffert que la derniere heure donc il sera encore temps pour toi de dder la péri si il faut ! Pis les péri foire pas toute : moi j'ai pa eu de bol à mon avis ! mdr :tropdrole:

Enfin bon : tout le monde y passe alors c'est petre un mauvais moment à passer mais on y arrive et au final quelle joie de donner la vie à la chaire de sa chaire :wink:

Gros bisou les filles : ca fait du bien de parler de ses craintes, lire des temoignage ca rassure et aussi ca aide à relativiser un peu !

gros bibi :bisou:
izaboune
Top fraise
Top fraise

Coucou!

Voilà je vous fais partager mon expérience aussi. Je suis enceinte de bébé 2 prévu en octobre et mon premier loulou a déjà 5 ans. J'ai très peur des piqûres et de tout ce qui est médical alors il était impensable pour moi de demander la péridurale.
Tout d'abord je suis partie assez tard à la maternité après plusieurs heures de contractions. Quand nous sommes arrivés j'étais dilatée à 5, il était 8h. Mon choix a été mal compris parce que je refusais aussi la perfusion. On arrive à supporter la douleur tant que l'on reste concentrée sur le bébé, sur sa progression. Mais je vous avoue que comme la sage femme m'avait dit que le petit serait sûrement là avant midi j'ai ensuite perdu pied jusqu'à sa naissance à 14h...J'ai pleuré et même hurlé au grand désespoir des médecins qui voulaient vraiment me piquer pour me calmer!Mais tout s'est bien terminé!
Quoi qu'il en soit une fois notre bébé sur le ventre tout est oublié et j'espère bien réussir à me passer de péridurale cette fois-ci aussi. Chacun est libre de son choix et quel qu'il soit il n'a pas à être jugé. La naissance doit rester un moment merveilleux où une maman peut choisir la façon dont elle veut donner la vie (si il n'y a pas d'urgence médicale bien entendu). On peut faire un choix avant mais le jour J il n'y a pas de honte à changer d'avis et si je n'avais pas aussi peur je l'aurais peut-être prise. L'important c'est bien le résultat: un beau bébé en pleine santé!
Bonne grossesse à toutes!
Image

LucasImage

NolanImage
jamila33
Top fraise
Top fraise

:coucou:

c'est ce que je compte faire pour mon deuxieme je partirais le plus tard possible a maternité pour eviter la peridurale!
soutenons nous on va y arriver !!
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations