Coucou les filles,
je me joins à vous car vos conseils m'interresse vraiement pour l'avenir :
je m'explique, moi j'ai accouché y a de cela 7 mois.
Et mon accouchement a été une horreur : maintenant je sais que je ne veux plus jamais de péridurale mais j'ai une trouille monstrueuse de devoir ré-accoucher ! Je veux un deuxieme enfant mais sérieu j'en vien à renoncer parceque j'ai peur !
Mon accouchement :
En fait, ma poche des eaux s'est fissurée. Mais ma fille ne se décidait pas. Donc j'ai été hospitalisée et on m'a déclenchée sous ocitocine.
Très sincèrement : les contractions ne me faisait pas mal du tt.
Pourtant elles ont été rapproché et très puissantes de suite : déclanchée ça part toute suite, ça n'a pa le temps de monter en puissance.
Pour supporter ma douleur : je soufflai pendant la contraction. Je la sentai arrivé, je le disai à mon conjoint. Je me concentrai, je soufflai en me disant :"elle ne durera pas, elle va passer, reste calme ... Voilà elle passe, et bébé sera bientot là. Elle est passé"
Pendant ce temps zhom ne me touchai pa et ne parlai plu non plu.
Je gérai très bien.
Puis à 3, on m'a di quon me posai la péridurale malgré le fait que je n'avai pa mal.
Déjà je trouvai ca tot et du cou inutile, mais la SF m'a di que elle me perfusai le produi en quantité maximum et que ça s'intensifierai et que c'etait mieux pour moi !
Sérieusement j'avais plus mal au fesse allongé sur la table du bloc que de mes contractions ...
L'anesthésiste vient et là cata !
Déjà la première fois elle se rate : donc elle recommence !
15 minute après toujours à farfouiller dans mon dos dans une position inconfortable à essayer de gérer mes contractions tant bien que mal !
Elle m'a fait très mal en posant le catétere : je sentais le truc se baladé dans le dos et ca pincait franchement ! alors je lui ai dit et elle m'a di "c'est normal et si vou arretiez de bouger ca irai mieux" Sauf que je bougeau par refexe car c'etait ultra douloureu : je sentai mm pu mes contraction tellement elle me faisai mal elle !
Bon elle fini par y arriver et inhecte le produit.
10 minute se passe : je fais un malaise : vomissement, palpitation, chute de tension, bouffée de chaleur et malaise !
La SF courre dans la chambre et ramene un brumisateur et me dit que c'est normal et que ça arrive : c'est l'effet du produit mais que d'ici 5 min je ne sentirai mm plus mes contractions.
Or 20 min se passe et je sens tjs autant mes contractions qui ont pris en puissance. Après la péridurale, en plus de la contraction je sens un gros pincement au bas ventre.
Elle appelle l'anesthésiste pour quil revienne te me laisse ...
1h après : je gère toujours assez bien malgré la douleur et cette péri qui m'a mis une claque j'avoue : la SF me sonde : grosse douleurrrrrrrrr afreux, pusi elle reperce la poche : rebelotte super mal ! et m'examine : et la a chaque examen j'ai eu tres mal com si j'etai endolori et à vif!
Mais mes contractions très raproché et puissante je les gère assez bien en respirant.
Elle m'injecte encore plus de produit en me disant que la péri ralenti le travaille et me met un autre produit sur le col pour que ca aille plus vite ! Toujours pas d'anesthesiste ... Et tjs aucun effet ...
Et là : une enorme contraction hyper douloureuse : comme un coup de poing de l'intérieur : et une envie de poussée monstrueuse : sauf que 5 min avant la SF m'a examiné et que je sui à peine à 5 cm ! donc zhom va la chercher (parceque après avoir sonner 6 fois toujours personne)
Elle arrive à la cool en plaisantant :"ah ah vou commencer le travail là hein, ca se voi a votre tete, ca commence à faire mal !" Ben c'est ca le hic : a péri mache pa et la j'ai très mal c'est insuportable et en plus j'ai envie de pousser !
Elle me répond " impossible : zetes à 5, et vou pouvez pas accouché à 5, va falloir attendre madame ! mais je vai re-regarder juste pour vou faire plaisir !"
Et là : je voi ca tete blémir : et elle commence à décompter 5, 6 ... 7, 8 ... 9 et 10 ! WOWWWWWWWWWWWWW MADAME ne poussez pas je ne suis pa prete, mais je sens la tete et il va falloir y allé!
Sauf que là moi je ne peux pas m'empecher de pousser, et je suis stresser à mort de voir tout le monde courrir autour de moi !
On m'a laissé remonter seule en haut de la table : mais j'y arrivai pas du tt, zhom a du me porter quasi !
Pourquoi : ma jambe gauche etait paralysé !
J'ai eu franchement très mal dès ce moment pendant la dernière heure alors que jusque là je gerai : mais le travail c'est intensifier et je me sui dilaté en 5 min de 5 cm et avec des contraction ininterrompu et violente : j'en pleurai, c'etai insoutenable !
4 poussée ma fille est sortie avec la tete et un bras : donc une belle episio sans péridurale (j'ai eu mal horrible paske deja au touché c'etait sensible comme a vif), puis la tete est passé et la ca m'a fait l'effet d'un chalumo sans blague !
Moi le travail j'en ai un bon souvenir mais la derniere heure pour moi c'est un cauchemard : comme une evicération vivante voyez le truc? Chuis traumatisée : d'autant que le gynéco arrive et me recou à vif tjs ss péridurale ! yesssss !!! J'ai compté les point un par un moi je vous le dis ! mdr
Donc j'ai fini par avoir mal pour rien avec la pose de cette .... de péri, faire un malaise, a etre sous oxygene et tt le tralala, et avoir la jambe totalement paralysé pdt 12h de suite, et engourdi 24h !
Et l'équipe d'aide soignant qui voi la péri et comprend pa que vou hurliez : il vou dise de vou taire, que c'est pas possible, que c'est pyschologique ! Jme di que si j'avai eu une cesarienne en urgence ca aurai été l'enfer pour moi !
Du cou, j'ai une peu monstrueuse de ré-accouché !
Dite ca se passe tjs pareil ou c'est particulier mon cas : j'ai été déclenché, y avait pu de liquide amio, c t mon premier, la tete est sort avec le bras ...
Je pouvai pa faire de ballon ou marcher ni le bain ...
En tt cas la péri non merci mais est ce que ce que j'ai ressenti et le lot de tte sans péri ?????
Du cou j'm'en suis sorti avec une épisio, un debut de dechirure et deux hematome ! la joie ...
Mais heureusement le bonheure de voir ma fille a vite chasser tt ca !
bisou et merci de vos reponses !