Péri ? - Témoignages -

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Bonsoir

alors moi je ne savais pas trop non plus qu'est-ce que je ferais et finalement je n'ai pas trop eu le choix car comme galou à chaque contraction c'était vomissements et vertiges... bref si je voulais être présente à mon accouchement il valait mieux me la faire. Elle a été posée alors que j'étais à 3 et 4h/5h après elle ne fonctionnait plus. Ils ont essayé de remettre du produit dans la perf mais ça ne fonctionnait pas ils m'ont donc reposé une nouvelle perf et ça a été assez long avant que ça refonctionne. Un avantage que j'ai trouvé c'est que lorsqu'il a fallu m'amener au bloc en urgence, la péri était déjà là ils n'ont pas perdu de temps avec ça.
Je pense vraiment que ton choix tu le feras le jour J en fonction de comment tu te sens.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
didi0810
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 02 oct. 2011, 10:28
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

moi mon premier j'ai eux une cesarienne met pas eux le choix et la deuxime j'ai eu peri qui na jamais foncionner et jai donc accoucher sans peri et la je suis enceinte et je veut la peri sa ses sur donc pres sa depent de toi de ta force phychologique et ta fatigue le jour j moi pour la derniere 10 h de soufrance j'ai dit plus jamais apres sa sepend des corps et surtout ton basin et le poids du bebe
Image
Wendy44
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:25
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Oui je comprends après oui chaque femme, chaque grossesse et chaque accouchement est différent donc cela dépend de pas mal de choses ! Merci pour vos témoignages !
Kaïri est née le 25/11/15 (38sa + 3) à 00h57 !!

PDS ++ le 26/03/15
Echo de datation le 15/04/15 : 8mm 7SA
Echo 1er trimestre 22/05/15 : 5,46cm 11sa + 6j
Echo 2eme trimestre 06/08/15 : 28,7cm 22sa +5j
Echo 3eme trimestre 15/10/15 : 45,5cm 32sa + 5j
DPA 14 décembre
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

coucou

En ce qui me concerne je savais que je voulais la péri avant d'accoucher, étant dans le milieu médicale je connaissais bien et donc ça ne me faisait pas peur du tout.

Petit rappel quand même concernant la pause et les effets secondaires
=> La péri agit au niveau nerveux, le produit est injecté au niveau de la queue de cheval dans la colonne, c'est a dire au niveau des nerfs qui innervent toute la partie inférieur du corps et en aucun cas dans la moelle épinière!!!
=> Avant de t'introduire l'aiguille le médecin pratique une anesthésie locale (ça fait pas plus mal qu'une prise de sang, c'est une aiguille toute petite), là ça fait une petite sensation de chaleur tout à fait supportable qui ne dure pas longtemps.
=> La pose en elle même tu sens qu'il trifouille mais ça fait pas mal. Tu peux avoir une bref sensation de décharge électrique quand il injecte.
=> Tu sera perfusé avec un produit qui limitera la baisse de tension (c'est un des gros effet secondaire) et scopé. Donc une machine controlera ta tension artérielle tous les 1/4 d'heures et tes battements cardiaques.
=> Tu aura des fils partout, donc tu pourra pas aller te balader. Mais t'en aura pas forcément envie cela dit:p (moi il m'avait mis un peu de morphine, du coup j'ai dormi pdt le travail)
=>Tu pourra bouger les jambes mais tu aura la sensation qu'elles sont "en coton"
=> Concernant la sonde, non tu n'aura pas de sonde a demeure (c'est pour les césariennes), car c'est pas franchement le top pour accoucher quand on a un tuyau qui sort du méat urinaire :p
Par contre effectivement tu ne sentira et tu ne pourra pas uriner, donc la sage femme te fera un sonde evacuateur (tu le sentira pas).

Une fois l'accouchement terminé, on te vire le cathéter dans le dos, on te garde une heure. Et en chambre environ 1h après ton retour (quand tu bouges bien les jambes) tu peux te lever, aller faire pipi tout ça.

Pour ma part la péri j'ai adoré! je suis arrivée dilatée a 4, j'ai pas voulu attendre meme si c'était supportable de peur qu'après ce soit trop tard et je le regrette pas ! aucune douleur, donc une expérience pas traumatisante qui m'a permis de profiter pleinement de ma fille!

voila bon courage :bisou:
Image
Wendy44
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:25
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Merci Astragale pour toute ces précisions ! Effectivement vu comme ça c'est nettement moins impressionnant ^^
Kaïri est née le 25/11/15 (38sa + 3) à 00h57 !!

PDS ++ le 26/03/15
Echo de datation le 15/04/15 : 8mm 7SA
Echo 1er trimestre 22/05/15 : 5,46cm 11sa + 6j
Echo 2eme trimestre 06/08/15 : 28,7cm 22sa +5j
Echo 3eme trimestre 15/10/15 : 45,5cm 32sa + 5j
DPA 14 décembre
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

allé je vais aussi t'apporter mon témoignage.
J'ai accouché de mon 1er loulou il y a deux mois. Je m'étais dis que si je peux me passer de la péri, je le ferai, mais au fond de moi j'y croyais pas trop lol.

J'ai perdu les eaux à 2h du mat' et j'ai eu la péri à 9h30 (bébé est né à 17h passée). Et wahou le soulagement que ça a été!!!!! Les contractions ont vraiment commencé vers 8h. De+en+ douloureuses. La piqure ds le dos je n'ai rien senti!!juste la sensation bizarre quand le produit passe ds le corps.
Après, je ne sais plus le nom, mais j'avais une petite pompe pour envoyer du produit quand je le ressentais. J'avais demandé à avoir ça. Je ne pense pas avoir abusée de cette petite pompe, mais la péri a été super forte. J'ai fini par ne plus sentir ma jambe droite, un vrai poids mort jusque tard ds la soirée. Du coup je n'ai pas eu bcp de sensations au moment de la sortie du bébé. J'ai eu une fin d'accouchement compliquée, rien a voir avec la péri, mais heureusement que je l'ai eu car je crois que j'aurais bcp douillé. Et 13h, c'est long, alors 13h en ayant mal je n'ose y penser.
bon courage a toi, fais comme tu le sens, comme l'ont dis les autres essaie de tenir le +longtemps et si ça ne le fait pas, prends la.

bon courage
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
soldesange
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 18 nov. 2013, 23:49
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Salut
J'ai accouchée deux fois sans péri, la première fois c'était vraiment facile je ne sais d'ailleurs pas pourquoi mais la deuxième fois c'était une tout autre affaire! la douleur était insupportable, au moment où j'ai la péri c'était trop tard, l'horreur. j'étais épuisée, traumatisée et j'aurais tout donné pour une petite péri.
Là je suis enceinte et j'ai les mêmes appréhension que toi par rapport à la péri, je ne supporte pas les aiguilles mais quoi qu'il arrive, mal grès mes questionnements je vais une péri parce que je ne saurais supporter encore une fois cette douleur! heureusement que je n'ai pas eu d'épisio parce que le fait de se faire recoudre sans péri je trouve ça inenvisageable!
Image
mon petit homme devient grandImage
ma petite princesse granditImage
Wendy44
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:25
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Merci les filles pour vos témoignages encore une fois !
J'aime pouvoir lire ça !

En voyant tout cela je pense que je ferais au mieux pour ne pas avoir la péri tout de suite mais je pense que j'y aurait quand même recours, je n'ai pas envie de souffrir et de ne pas profiter de la naissance de mon bébé à cause de cela :/
Kaïri est née le 25/11/15 (38sa + 3) à 00h57 !!

PDS ++ le 26/03/15
Echo de datation le 15/04/15 : 8mm 7SA
Echo 1er trimestre 22/05/15 : 5,46cm 11sa + 6j
Echo 2eme trimestre 06/08/15 : 28,7cm 22sa +5j
Echo 3eme trimestre 15/10/15 : 45,5cm 32sa + 5j
DPA 14 décembre
19suerte83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 11 oct. 2012, 11:14
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Alors je t'apporte mon témoignage.
Je n'étais pas contre la péri, mais pas non plus totalement pour de suite. Résultat, l'anesthésiste me l'a posée quand j'étais à 8 cm, l'acte n'est pas du tout douloureux au vu des contractions du moment....
J'ai très bien vécu l'accouchement, j'ai tout senti, géré moi même les contractions pour les poussées, j'ai senti ses petits pieds sortir et j'ai pu même compter les points pour ma déchirure et me lever seule pour m'installer dans le fauteuil roulant pour aller à la chambre.
Je ne regrette en rien la péri.
Après je pense qu'il y a des anesthésistes qui exagèrent la dose.
Voilà.
Bonne grossesse.
Wendy44
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:25
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Oui je pense aussi que certains anesthésiste exagèrent les doses ... C'est surprenant et plutôt positif d'entendre que tu as eu ta péri à 8 alors que j'aurais pensé qu'il était trop tard à se stade pour la poser et en sentir les effets ! Merci pour ton témoignage :)
Kaïri est née le 25/11/15 (38sa + 3) à 00h57 !!

PDS ++ le 26/03/15
Echo de datation le 15/04/15 : 8mm 7SA
Echo 1er trimestre 22/05/15 : 5,46cm 11sa + 6j
Echo 2eme trimestre 06/08/15 : 28,7cm 22sa +5j
Echo 3eme trimestre 15/10/15 : 45,5cm 32sa + 5j
DPA 14 décembre
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités