partir à la maternité ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
ophechouette
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 12 oct. 2014, 10:52
Contact :

partir à la maternité ?

Bonjour à toute !
Dpa dans moins de 3 semaines, jusque là je me sens plutôt sereine.
Sauf que un truc auquel j'avais pas pensé comment faire pour partir à la maternité si papa n'est pas là et avec mon fils de 3 ans ?
En ce moment mon mari fait du 7h30-17h donc ça va encore mais bébé pourrais décider d'arriver quand ça m'arrange pas :-D
Je sais que quand un accouchement est iminent c'est les pompiers qui gèrent mais dans les cas "classique" ? je pense qu'il faut appeller une ambulance ? mais ils vont pas s'occuper de mon fils ?
Ou je demande à mes voisins?
Enfin je suis perdue...et inquiète aussi. :???:
Comment aviez vous fait le jour J ?

cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: partir à la maternité ?

Coucou félicitations tu dois avoir hate... oui je jours j des que tu sens tes contraction ou que tu perds les eau ... tu vois avec de la famille ou un voisin et appel ton mari ... surtout ne part pas seule et encore moins en voiture.. mais demande au personne qui seront concerne d être prête surtout si tu dois partir à la maternité à 3 hoo du mat ...

Courage j espère que tout ce passera à merveille !!!
Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: partir à la maternité ?

Coucou félicitations tu dois avoir hate... oui je jours j des que tu sens tes contraction ou que tu perds les eau ... tu vois avec de la famille ou un voisin et appel ton mari ... surtout ne part pas seule et encore moins en voiture.. mais demande au personne qui seront concerne d être prête surtout si tu dois partir à la maternité à 3 hoo du mat ...

Courage j espère que tout ce passera à merveille !!!
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: partir à la maternité ?

Bonjour

je t'avoue que c'est une question qui me trotte depuis pas mal de temps car nos familles vivent à 1000bornes de nous donc au moins 10h de route. Donc si bébé arrive la semaine du terme je pense que quelqu'un sera présent chez nous mais si ça arrive avant on a vu avec nos babysitter/nounou! et oui elles sont pas toutes dispo en même temps. Mais si c'est le week-end on en a une si c'est la nuit y'en a une autre et si c'est en semaine on en a une autre et toutes sont ok pour être appelé au moment J pendant les 3 semaines précédents le terme. Elles sont au courant et ok pour venir récupérer ou garder le petit à la maison en attendant l'arrivée des grands-parents. Nos voisins sont aussi au courant mais ne peuvent pas être sur de leurs dispo car ils travaillent tous.
Voilà pour ce qui est de faire garder notre bonhomme.
Après évidemment si papa n'est pas là pour m'amener à la mater si les voisins sont là ils m'accompagnent sans soucis et sinon j'appelle ambulance.

Bel accouchement et bon courage dans ton organisation
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: partir à la maternité ?

Félicitations.
Pour ma fille née il y aura trois mois dans 6 jours je suis partie à la maternité à 4h du matin. Perso nous avions prévu de mettre l'ainé de trois ans et demi chez sa nounou. Perso j'avais aussi le soucis que mon homme part presque tous les deux jours pendant 24h (de 8h à 8h le lendemain). Si la puce avait voulu arriver à ce moment là, la nounou serait venu chercher mon fils ou je l'aurait mis chez un voisin et pour moi c'était les pompiers. Réfléchie vite car ça peut arriver n'importe quand maintenant.
ophechouette
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 12 oct. 2014, 10:52
Contact :

Re: partir à la maternité ?

Hello
merci pour vos réponses. En vous lisant je pense que si je me retrouve toute seule, j appelerais ma belle mère qui est juste à côté mais pas en très bonne santé ou confierais mon fils à un voisin le temps de papy arrive. Il est à une heure de chez nous et peut venir s occuper de mon fils.
et ensuite je pense appeler l ambulance, y en a une dans ma commune et deux toutes proches donc je vais appeler demain pour me renseigner sur le montant (s il faut regler en avance) et la prise en charge par la secu.
parce que les pompiers c est seulement si bébé arrive dans la seconde.
Et promis j irais pas toute seule, trop dangeureux on est bien d accord.
J ai trop hate les filles !!!!
ophechouette
Top fraise
Top fraise
Messages : 524
Enregistré le : 12 oct. 2014, 10:52
Contact :

Re: partir à la maternité ?

En plus je connais très bien tous mes voisins car lotissement où on as tous construits ensemble et on se côtoient très régulièrement donc rassurant et mon fils sera rassuré.
milles bises à toutes je vous tiendrais au courant
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité