Les bébés des févriettes 2012

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
buckk
Top fraise
Top fraise

Re: Les bébés des févriettes 2012

Coucou,

Après vous avoir demandé conseil sur les nuits et l'allaitement ma puce m'a fait une nuit énorme, 22h30/2h/6h30... :applose:
Ça a répondu à mon homme qui est trop pressé...

Pour le tire lait moi j'ai le medela il est top du top. par contre pour le biberon medela j'ai jamais réussi à lui faire comprendre comment tété on a essayer avec mon mari et c'est vrai que c'est super dur... du coup j'ai donné avec les doddie mam et pas de souci elle revient sans souci au sein.

Elle a attrapé du muguet du coup j'ai un traitement à donner avec des pipettes, c'est trop galère! Pourtant je stérilise tout les jours mais ça n'a pas suffit :???:

Sinon à 18 jours la miss pèse 4kg 340. Quand je tire mon lait elle boit facile 110/120ml.

caro2584
Super fraise
Super fraise

Rachel : moi il m'a fait ça à la mat' ... Il y a des bébés qui aiment téter pour se rassurer !
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
elixirbasse
Super fraise
Super fraise

Bienvenue Vaness, si tu veux que je te mette dans le recap tu me donneras l'heure de naissance, le poids et la taille! Sinon courage pour le baby blues, ça vient peut être aussi du fait que tu ne sorte pas, tu avais la même angoisse pour ton premier? En tous cas je t'avoue que les sorties ne dérangent pas mon bébé au contraire, dès qu'on bouge quelque part il dort!

Buckk sympa la nuit! Pour le muguet moins sympa j'espère que ça va vite passer!

pfiou pas moyen de faire de sieste aujourd'hui bébé ne m'a pas laissé de répit, il a dormi par tranche de 15 min une demie heure et il réclamait toutes les une heure trente deux heures (ça doit être le pic de croissance des trois semaines)
Maxence est né le 12 février 2012

Maxence Image
Minichtite
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Plus beaucoup le temps de passer pour écrire mais la je profite d'un peu de répit pour donner des news.

Bon, pour tout vous dire, c'est pas la joie!!! Mademoiselle doit faire des colliques, elle pète comme pas possible et surtout réclame à boire toutes les 1h30 à 2h. D'ailleurs, Elixir, le tien fait la même chose. Je me demandais si la pleine lune ne serait pas en train d'agir sur nos ptits loups! J'ai appelé la maternité et l'AP m'a répondu que ma puce devait surement être en train de faire un pic de croissance!! J'ai cru que les pics de croissance c'était à 3 semaines et la ma puce va avoir 2 semaines demain! Ce serait pas un peu tôt?

Sinon au côté c'est pas la joie, je me sens carrément seule à la maison. Mon chéri est de nouveau parti pour toute la semaine et tout les soir c'est grosse crise de larme pour moi car ma puce pleure alors qu'elle est propre, qu'elle a bu il y a moins de 2h et qu'elle ne se calme pas ni dans mes bras ni dans son lit! Du coup je suis un peu désemparée et j'aimerai bien à la fin de la journée déléguer un peu pour pouvoir souffler! Mais non, j'ai 5 jours complet à tenir et ensuite mon chéri sera en congé pendant quasi 2 semaines. Ca va nous faire du bien!!!

Bienvenue Vaness!!!!

Titbout, c'est franchement pas cool pour la nounou! D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que j'appelle la mienne! :???: :???:

Bon, je vais pas tarder à aller faire dodo, histoire de me reposer avant que ma minimoi ne se réveille!!

Bonne nuit.
:bisou:
capitaine
Top fraise
Top fraise

Coucou les mamans :coucou:

Alalla dure dure de trouver du temps...
Hier 2 heures de route pour aller voir les cuisines pour la maison, pénible mais au moins c'est fait et ont a trouver ce qu'on allait prendre. Du coup ça nous a prit quasiment la journée car ont en a profité pour aller présenté Evan a des amis.
Et aujourd'hui, 9h emmener le grand chez l'ass mat, kiné respi a 9h30 pour bébé, 10h30 PMI pour peser (il fait 4kg pile a 5 semaines), 11h course et faire a manger pour la famille + les gars du chantier de la maison a midi, puis l'aprem: dentiste en urgence car j'ai un trou dans une dent et ça fait mal ++++ donc expédition en pousette avec bébé jusqu'au dentiste. Puis j'ai laver la voiture, fait les papiers et cartes de remerciement pour les cadeaux de naissances, poster les lettres, chercher le grand chez l'ass mat, puis re-course (cette fois pour manger le soir pour la famille soit 8 personnes 9 avec bébé), puis bain du grand, bain du petit et enfin penser a se sustenter avant de tomber d'inanition et coucher du grand et bib du petit et là je viens de me poser. donc là j'ai hâte de :dodo:
la vache comment ont va faire quand je vais reprendre le boulot ?????? :quoi: :quoi: :quoi: ça vas être encore + la course ??? c'est pas possible... :ouin: :ouin:

Minichtite, courage tien bon ton chéri sera bientôt prêt de vous de nouveau, et il pourra t'aidé, ta puce doit sentir que tu stressé aussi. Tu n'a pas un centre de PMI près de chez toi ? car ça peu t'aidé ils sont là pour t'écouter, te conseillé avec bébé et peut être qu'il y a des ateliers pour que les mamans se retrouve. Il y a une asso dans ma commune qui fait des ateliers (portage, massage de bébé, l'eveil de bébé, même un atelier avec une auteure pour écrire un livre sur notre facon d'être maman) et c'est la PMI qui me l'a fait découvrir. Donc renseigne toi a la PMI peut être qu'il y a des activités similaire près de chez toi. ça permet de sortir et de décharger le stress hors de la maison. courage :bisou:

Tibout, ça craint pour la nounou, franchement c'est pas cool, ont en a eu aussi des galères de nounou pour notre premier, pour dire j'ai été au boulot avec lui pendant 2 mois :tropdrole: bon j'avais une pizzeria a emporter a l'époque alors je mettais le landau dans la salle et je travaillait en ayant un oeil sur lui, mais bon galère quand même....

Bienvenue Vaness, dure dure le babyblue, moi ça va de mieux en mieux , c'est une question de temps. courage :bisou:

pour les portes bébé, un lien intéressant, http://www.porte-moi.fr/pbbs.php
Bon aller je vais au dodo car là je suis HS, demain les grand-parents de chéri, sa tante et son cousin , viennent rencontré Evan, encore une journée qui sera bien chargé...

:bisou:
dokenclok
Super fraise
Super fraise

tain de pic de croissanceuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :marre: :marre: :marre: :marre: :marre: :marre:

elle a dormi pdt dr house sur son pere, m'a laissé dormir 2h cet aprem mais sinon ça a été la java depuis ce matin j'en suis à 3 tétées espacées de 1h, puis 2 tétées espacées de 3 et 4h puis rebelote toutes les heures en soirée, puis mini répit paske jla calé avec du bib de lait artificiel, mere vicieuse que je suis, et là ça recommence !!!!!!!!!!!

point positif, je lacte comme une vache !!! :applose: et g pas trop mal aux tétons :grattelatete:

mais c'est crevant :rougedecolere:

là elle a les yeux grand ouvert... la nuit va être loooooooooongue... :zen:

sinon pesée prévue demain ou vendredi... mais elle a pris des joues et puis se développe bien, elle tient déjà (presque) sa tête :etonnant:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
titetine
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Certaines d'entre vous me connaissent, pour celles qui n'ont pas cette chance , je suis Titetine. J'ai accouché le 5 février 2012 avec 10 jours de retard d'un adorable garçon de 4,343 kg et mesurant 55 cm de long. Il se prénomme Eliott c'est un amour malgré le fait qu'il soit grand adepte de se faire prendre autant que faire se peut. Il boit aux deux heures de jour comme de nuit et après un mois je commence à trouver ca difficile surtout la nuit ou me lever est devenu plus difficile, l'élan de joie naturel n'est plus là (elle fait dodo je crois lol)

Mais bon je me pleind pas , il ne fait pas de colique, ne pleure pas la nuit autre que pour manger. J'allaite il m'arrive de complêté soit avec de la préparation soit avec du lait que j'ai tiré, le hic c'est que parfois il lui arrive de rejeter mon sein par la suite je dois insister un peu plus. J'ai rendez vous le 14 mars je vais voir avec mon docteur pour poser des question sur l'allaitement mixte.

J'hésite à cause que j'ai peur qu'il fasse des coliques, et aussi parce que chez moi * au québec * les préparation pour bébé contiennent toutes de l'huile de palme ( c'est mauvais mauvais pour la santé) Et la raison qui fait que j'hésite à passer à l'allaitement mixte c'est que j'adore allaiter, j'aime quand il pose sa petite main sur mon sein en me regardant dans les yeux et j'ai peur que le biberon prenne le dessus sur l'allaitement.

bon alors voila en gros pour moi !

bon début de journée a toutes
Image
Image

Eliott né le 5 février 2012
naissance: 4,343 k 55 cm 1/2
un mois : 5, 81 k 60cm 1/2
3 mois : 7, 7 k 65 cm
rachel.cr
Super fraise
Super fraise

coucou les filles!!

Bon pas de pic de croissance ici, mais hier soir c'était têtée de comfort je pense! ( au grand desespoir de mon homme qui se sent de + en + frustré)
nuit excellente 21H30/2H et 2H45/6h30!!

Tibou : c'est pas cool pour la nounou, tu doisreprendre quand? tu vas en trouver une autre de toute façon mais c'est vrai que c'est galère..

Bienvenue à toi Vaness, moi aussi j'ai eu un beau baby blues, il m'arrive encore de pleurer ( la fatigue je pense! ) si jms tu as besoin, n'hésite pas, on est là!!

Titetine : je postais sur l'autre post au départ alors je te connais!! :wink: bienvenue à toi! et dis donc un sacré beau bébé ton petit Eliott!! j'espère que ton accouchement s'est bien passé! Moi aussi l'élan de joie d'allaiter s'eloigne parfois! :wink:

Capitaine : encore une fois je te tire mon chapeau! 2 loulous à gérer, plus une cohabitation pas évidente! tu assures un max!! :bisou:

bon, dernière semaine d'allaitement exclusif pour moi, mon chéri n'est pas épanoui dc on commence le sevrage la semaine prochaine...
est- ce que vous avez des conseils pour que ça se passe bien? Quel lait acheter? Quelle quantité le bib de départ? ( ce sera lundi) est- ce que l'allaitement mixte ne serait pas mieux?
Bebéchou est né le 12 février 2012! 52cm 3kg720
1 an : 10kg100 77,5 cm
20 mois : 11kg900 83,5cm

Bébéchou 2 est né le 23 novembre 2013! 53,5cm 4kg100

Mes 2 amours! <3
rachel.cr
Super fraise
Super fraise

:rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

Je pète un cable, je me décide à aller faire un tour au marché ce matin et donc à me séparer une petite heure de loulou pour prendre l'air (chez ma belle-mère), après la têtée, je me prépare en vitesse, prépare le sac à langer, habille loulou et là paf, je me rends compte que mon homme a pris la voiture ( on en a 2 mais c'est un utilitaire l'autre donc pas possible avec bébé et la nacelle)

Je suis en rage, tous les jours, il prends sa caisse pourrie, et là il prends la mienne ( je lui ai pourtant dis que je voulais bouger ce matin) me voilà bloquée à la maison, encore....
Bebéchou est né le 12 février 2012! 52cm 3kg720
1 an : 10kg100 77,5 cm
20 mois : 11kg900 83,5cm

Bébéchou 2 est né le 23 novembre 2013! 53,5cm 4kg100

Mes 2 amours! <3
elixirbasse
Super fraise
Super fraise

Minichtite ça ne doit pas être facile effectivement, courage bientôt ton homme sera là!
Oui le mien fait un pic de croissance je pense il est à 3 semaines + 3 jours...

Pfiou je suis naze, c'est dur d'avoir des nuits de 5 heures et entrecoupée en plus!

Capitaine quelle journée!

Bienvenue titetine

Arf Rachel pas de bol pour la voiture! Sinon pour essayer de te répondre tu as des laits exprès pour faire le lien entre l'allaitement et le biberon, des biberons exprès aussi d'ailleurs mais en général ils n'ont jamais de difficulté à téter un biberon.
Sinon notre loulou a le même age donc en ce qui concerne la quantité, tu peux lui faire un bib de 150 et tu vois ce qu'il boit. Normalement jusqu'à 30 jours c'est entre 120 et 150... en ce moment mon loulou boit souvent 130-140 mais des fois il finit les 150ml.
Et pour l'allaitement mixte c'est à toi de voir, tu peux peut être garder une tétée le matin et le soir comme ça tu n'auras progressivement plus de lait...

Bon ce midi je mange chez ma mère et je fais une sieste pendant qu'elle profite de son petit fils, heureusement qu'elle est là sinon je ne tiendrai pas la cadence...

Bon après midi à toutes!
Maxence est né le 12 février 2012

Maxence Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations