spoony : la sf des cours de prépa dit que le cododo n'est pas dangereux si :
- pas de couverture
- parents non obèses
- si on protège bien pour éviter les chutes (avec traversins...)
- matelas non mou comme dans les années 60
elle a dit si c'est le seul moyen, il faut s'en servir, car c'est dangereux si la maman est trop fatiguée, elle n'apporte plus autant d'attention la journée
Et si a max 6 mois tu le met dans son lit, c ok, les si bébés n'ont pas d'habitudes juste des besoins selon elle
Les bébés des févriettes 2012
-
- Top fraise
-
- Top fraise
Re: Les bébés des févriettes 2012
salut les mamans
C'est la première fois que je viens sur le nouveau forum, je ne pensait pas qu'il marchait aussi bien.
En tout cas j'ai bien hâte de vous rejoindre.
Allez je vous fais de gros bisous
C'est la première fois que je viens sur le nouveau forum, je ne pensait pas qu'il marchait aussi bien.
En tout cas j'ai bien hâte de vous rejoindre.
Allez je vous fais de gros bisous
Merci bcp grenouille, je respecte bien tout ces critères de sécurité !grenouille84 a écrit :spoony : la sf des cours de prépa dit que le cododo n'est pas dangereux si :
- pas de couverture
- parents non obèses
- si on protège bien pour éviter les chutes (avec traversins...)
- matelas non mou comme dans les années 60
elle a dit si c'est le seul moyen, il faut s'en servir, car c'est dangereux si la maman est trop fatiguée, elle n'apporte plus autant d'attention la journée
Et si a max 6 mois tu le met dans son lit, c ok, les si bébés n'ont pas d'habitudes juste des besoins selon elle
la on l'a emmailloté et sieste de 2h ds son lit, a voir si c aussi efficace pour la nuit. Si non en effet pr l'instant ce sera cododo car ps envie d'accumuler la fatigue, meme si j:aimerai que ca ne dure pas plus d'un moi max.
En tout les cas merci bcp ça me rassure et me déculpabilise de lire cela ; )

-
- Fraise active
Je pense que le co-sleeping est une très mauvaise idée selon moi , il y a encore quelques mois des parents ont étouffé leur bébé en dormant avec !
Un bébé a sa chambre et son lit son espace à lui alors pour quoi dormir avec lui et prendre des risques pour sa vie !
Après ce n'est que mon avis chacun fait ce qu'il veut mais moi j'ai accouché en juin et ma fille a dormis des notre retour dans son lit dans sa chambre avec un cale bébé et tout c'est extrêmement bien passé
Un bébé a sa chambre et son lit son espace à lui alors pour quoi dormir avec lui et prendre des risques pour sa vie !
Après ce n'est que mon avis chacun fait ce qu'il veut mais moi j'ai accouché en juin et ma fille a dormis des notre retour dans son lit dans sa chambre avec un cale bébé et tout c'est extrêmement bien passé
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!
Une princesse de 3kg515 et 50 cm .
On t'aime chipie d'amour [/font]
Une princesse de 3kg515 et 50 cm .
On t'aime chipie d'amour [/font]
Coucou les mamans!!
Spoony : je rejoins Blackpint pour l'emmaillotage! visiblement la sieste a été réussie!
Tu as une gigoteuse sinon? C'est vrai qu'ils se sentent plus en sécurité plus serrés... comme dans le ventre de maman!
Ne culpabilise pas, on fait ce qu'on peut je pense et si tu penses que ça peut aider qques temps le cosleeping.... en plus tu as mieux dormi et du coup tu es plus en forme!
Après tu peux retenter petit à petit de le mettre dans son lit et tu verras!
Gros bisous en tout cas et tiens nous au courant!!
Spoony : je rejoins Blackpint pour l'emmaillotage! visiblement la sieste a été réussie!
Tu as une gigoteuse sinon? C'est vrai qu'ils se sentent plus en sécurité plus serrés... comme dans le ventre de maman!
Ne culpabilise pas, on fait ce qu'on peut je pense et si tu penses que ça peut aider qques temps le cosleeping.... en plus tu as mieux dormi et du coup tu es plus en forme!
Après tu peux retenter petit à petit de le mettre dans son lit et tu verras!
Gros bisous en tout cas et tiens nous au courant!!
Bebéchou est né le 12 février 2012! 52cm 3kg720
1 an : 10kg100 77,5 cm
20 mois : 11kg900 83,5cm
Bébéchou 2 est né le 23 novembre 2013! 53,5cm 4kg100
Mes 2 amours! <3
1 an : 10kg100 77,5 cm
20 mois : 11kg900 83,5cm
Bébéchou 2 est né le 23 novembre 2013! 53,5cm 4kg100
Mes 2 amours! <3
- flavie59760
- Super fraise
spoony moi aussi je t'aurais conseiller l'emmaillotage et puis apparemment ça fonctionne pour la sieste donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas la nuit
aller courage et tiens nous au courant!!
j'espère vraiment bientôt pouvoir venir vous rejoindre
gros

aller courage et tiens nous au courant!!
j'espère vraiment bientôt pouvoir venir vous rejoindre
gros

-
- Top fraise
hier une cliente m'a dit aussi pour les nuits :
ne pas éclairer la lumière de la chambre quand bébé se réveille, fonctionner à la lumière de la veilleuse, pas de gazouillis, pas de grands sourires,... bien montrer à bébé qu'on a sommeil et qu'on repars au dodo. C'été un vieux pédiatre qui lui avait dit ça et apparemment ça a fonctionné pour elle.
Si tout le monde y va de son expérience, on arrive bien a trouver un truc qui fonctionne, je vous dirai ça dans une semaine quand j'aurai ma petite Anna !!!
ne pas éclairer la lumière de la chambre quand bébé se réveille, fonctionner à la lumière de la veilleuse, pas de gazouillis, pas de grands sourires,... bien montrer à bébé qu'on a sommeil et qu'on repars au dodo. C'été un vieux pédiatre qui lui avait dit ça et apparemment ça a fonctionné pour elle.
Si tout le monde y va de son expérience, on arrive bien a trouver un truc qui fonctionne, je vous dirai ça dans une semaine quand j'aurai ma petite Anna !!!
- flavie59760
- Super fraise
Merci pour ces conseils grenouille, mais moi le soucis ce n'est ps qu'il ne se rendors pas, il se rendors meme super vite, mais dans nos bras ou pret de nous mais dés qu'on le reposai dans son lit hop, il rale ...grenouille84 a écrit :hier une cliente m'a dit aussi pour les nuits :
Mais bon l'emmaillotage semble nous sortir de ce mauvais pas !

Ici reprise du travail pour papa

Donc premiére journée en tete a tete avec Esteban ; )
Des bisous les mamans et les futurs ; )
- Blackpint
- Top fraise
Ravie que ça ait marché !!!!!spoony a écrit : Mais bon l'emmaillotage semble nous sortir de ce mauvais pas !
merci les filles pour vos conseils, depuis ce matin il dors dedans dans son lit, cette nuit il a fait toutes la premiére partie de sa nuit dans son lit ! Je croit qu'on tiens le bon bout ;)
Ici reprise du travail pour papail était tout tristounet de laissé son petit bouchon, c'est un vrai papa poule, c'est incroyable, je ne m'y attendais pas.
Donc premiére journée en tete a tete avec Esteban ; )
Des bisous les mamans et les futurs ; )

Bonne première journée à deux !

Bb1 février 2012 !
52 cm - 3,890kg
Bb2 juillet 2017
54 cm - 4.400kg
Lui 38 ans, moi 34 ans
Envie de Bb3 (mais encore sous DIU)

Bb2 juillet 2017

Lui 38 ans, moi 34 ans
Envie de Bb3 (mais encore sous DIU)

-