Le récit de mon accouchement sans péridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
gratouilletouille
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Le récit de mon accouchement sans péridurale

mamounette54 a écrit :Le récit de mon accouchement avec péridurale!!!!!

Je suis la mauvaise élève de ce post!

Bravo à Myrtille pour son petit Armand et à ttes celles qui voulu ou pas ont accouchés sans douleur.
Mais je ne peux pas laisser penser aux femmes enceintes qui viennent lire ce post qu'avec un accouchement avec péri on ne sent rien et qu'on ne vit rien ni que cela peut être dangereux pour le bébé.
Celà soulage la maman et nombre d'accouchement sans péri se terminent en césarienne car la mère est trop épuisée et ne peut plus pousser. Et oui c'est aussi le risque et ça je trouve que ça peut être un risque pour le bébé dont le rythme cardiaque peut baisser si la poussée est trop longue.

Perso j'ai tjrs su que je prendrais la péri et après 2h de contractions intenses j'aurais pu baiser les pieds de l'anesthésiste quand elle s'est pointée. Je n'ai même pas senti la piqure tellement c'était rien par rapport à mon bide qui se tordait un max. En 15 min j'étais soulagée et je sentais chacune de mes contractions comme des poussées dans les reins et c'était très tolérable.
On a passé une matinée serein avec mon mari à discuté du bébé, à écouter de la musique.
Au moment de pousser j'étais très en forme et en 2 coups c'était fait et comme je sentais mes contractions personne n'avait besoin de me dire de pousser.
1ère poussée je sens la tête passer (et oui on sent les choses qd l'anesthésiste sait faire son boulot...), 2ième poussée les épaules.
Le gyné m'a dit de sortir mon loulou moi même comme j'étais en forme. Je l'ai gardé contre moi très longtemps en peau à peau. Je ne pense pas que la péri joue sur le stress ou pas d'un bébé lors d'un accouchement. C'est plutot la longueur et l'état de la mère qui jouent sur ça.

Chacun fait comme il veut péri ou sans péri mais le faire sans péri n'est pas une garantie de bien être du petit et le faire avec n'empêche en rien de vivre une merveilleuse expérience comme ça a été mon cas.
Je voulais juste éclaircir le débat.

Bisou à tte je vais coucher mon fils.
:bisou:
:marre: :marre: :marre: tu m'excusera mais tu as pêchée sa ou??? c'est totalement faux ce que tu avance!!! Il n'y pas plus de césa pratiqué sur des femmes ayant accouchées sans péri qu'avec :marre: :marre: c'est un grand n'importe quoi!!!
Alors oui certaines ont un long travail et se retrouvent épuisées, et quand tu compare a une femme qui choisit la péri et qui est couchée sur le dos des heures et des heures qui aide totalement en rien la descente du bébé tu crois pas que celles ci on plus de chance de se retrouve en salle d'op???
.
Quand à la souffrance fœtal, et bien sa arrive plus souvent au maman qui sont sous péri que sans.
Comme je le dis plus haut si tu va dans une mater hyper protocole la position sur le dos est la plus pratique pour le soignant et la plus difficile pour maman et bébé!! Sans péri ton corps prend possession c'est lui qui te dit MET TOI COMME SA!!! et tu t'exécute et non seulement tu accompagne bébé dans sa descente mais en plus tu soulage les douleurs de contractions.

Je suis pas Anti péri loin de là!!! Ya pas de victoire a accouchée avec ou sans. Ya des maman fière d'accouchée sans et d'autres fière d'accouchée avec; le tout est de savoir ce que l'on veut, et de faire respecter ses choix.

Par contre un point ou je comprend pas, en quoi un bébé qui nait sans péri serai en moins bonne santé qu'un bébé né avec???
As tu déjà lu les méfait de la péri sur bébé???si c'est pas le cas penche toi sur le sujet.

Accouchement avec péri ne veut pas dire accouchement raté!
et accouchement sans péri c'est pas non plus une gloire.

J'ai accouchée avec péri 1fois et sans 2fois, je suis ouverte au deux a condition d'être mobile.
Je me sent pas plus victorieuse d'avoir accouchée 2fois sans, et mon 1er accouchement n'a pas été "ratée" car j'ai eu la péri. Sauf que la 1ere fois je me suis laissée bernée par les équipes soignante, pas les 2fois suivantes. Encore plus pour mon 3em ou la J'ai décidée de mon accouchement, en choisissant Mon Gynéco, Mon SF libéral et Ma Mater. Le tout est de faire ce que l'on veut soit!! et pas ce que veulent les autres (soigant, famille...)C'est nous qui mettons nos enfants au monde, pas nos tantes, mère...et même SF/Gynéco

Voilà Tu avance bcp de choses sans en avoir des preuves certaines désolée mais je pouvais pas me taire sur un tel discours.

mamounette54
Top fraise
Top fraise

On est sur ce forum pour partager ses expériences et ses opinions.
Je ne fais pas partie du milieu médical et je n'ai parlé que de mon vécu et de ce que je pensais sans pour autant en faire une vérité générale ce que la plupart des filles ici ont très bien compris.
myrtille par exemple pense comme toi mais m'a laissée libre de mon opinion tout comme yothib je crois.

Tu as beau avoir accouché 3 fois tu n'a pas pour autant la sciences infuse et ce qui peut être vrai pour toi ne l'est pas pour une autre.
En plus tu comprends bien ce que tu veux car je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de césa pour les "sans péri" j'ai seulement dit que pour certaines c'est tellement difficile que c'est dur de pousser.

De plus vu le ton que tu emploies certaines de tes phrases sonnent faux "je ne suis pas une anti péri" (ca transparait pas trop....)
En tout cas il y a un domaine ou tu es loin d'avoir de l'expérience c'est la diplomatie et le respect. Ce n'est pas en donnant des leçons qu'on parvient à faire changer d'avis les gens. Chacun à son opinion et y a pas de quoi les agresser pour autant.
Mon post n'engageait que moi et je l'ai écrit sur un ton jovial et non agressif et tu es bien la seule à ne pas l'avoir compris.

mon avis reste inchangé.....vive la péri.....pour moi! :wink:
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Myr-tille
Super fraise
Super fraise

chacun ses choix et ressenti...ce que je trouve dommage, c'est que mon post, écrit par pur désir de transmettre mon bonheur, devienne un lieu de débat.

si je l'avais souhaité ainsi, je l'aurai clairement dis ds le titre.

bref, moi, je respecte chaque choix, c'est si intime un accouchement!!!

j'ai tenu bon plrs mois face à des nanas qui me disaient que j'étais folle de vouloir accoucher sans péri.

je voulais juste dire que c'était largement possible et pas par masochisme du tout.
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

en effet c tres dommage de juger vive le choix et c tout
comme je l'ai deja dit j'ai fait les 2 et les 2 se defendent chacun accouchement est different et heureusement sinon la vie serait bie monotone
bisous a toutes
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
mamounette54
Top fraise
Top fraise

Sympa les mamans qui te disent que tu es folle de vouloir accoucher sans péri...
Franchement quand t'attends ton 1er bébé que tu te prépares à accoucher pour la première fois t'as pas besoin d'entendre ça.
Je pense que les nanas qui t'ont dit ça avaient peut être une pointe de jalousie. Elles auraient peut être voulu y arriver sans péri et ont "craqué".

De mon côté j'ai eu ma BS et une cousine qui ont accouché un peu avant moi et elles ne m'ont pas épargnée niveau récit d'accouchement.....
Entre la péri n'a pas marché et pourtant il m'a piqué 4 fois, j'ai mis 33h à accoucher :quoi: , le placenta ne venait pas , le gygy est allé le chercher et j'ai tout senti...j'en passe et des meilleures!!
Quand t'es enceinte jusqu'aux yeux t'as pas envie d'entendre ça et bizarrement à ce moment là tu trouves aucune fille pour qui ça s'est bien passé. :etonnant:
Myr-tille
Super fraise
Super fraise

oui, pt etre une pointe de jalousie..mais je ne vois pas pourquoi

je ne sais pas. en tout cas, Armand est bel et bien là, et il n'a apparament pas souffert de mon choix.
mais je crois qu'il faut etre bien préparée dans sa tête et ds son corps pr faire le choix d'accoucher sans peri..

pr le placenta, pareil, il est parti en 30 sec' sans aucune souffrance..
vraiment, le pire, ça a été d'etre recousé à vif, c'est intolérable cette souffrance supplémentaire..
et les dernieres contractions que j'ai eu en chabre, juste avant qu'on n'aille en salle de travail..

en fait, mon chéri m'a appri tout recement que le BB était déjà engagé quand on s'est installé en salle de travail.

tout a été tres tres rapide pour moi.
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
mamounette54
Top fraise
Top fraise

Avt la péri j'ai eu 2h de grosses contractions ttes les 3 min et j'ai d'ailleurs été montée en chambre très vite car le travail était rapide.
Ces 2h ont été abominable mais on m'a déjà sorti que je ne devais pas me plaindre car j'avais eu la péri....
Ca ne m'a pas empêché de bien ramassé!!!!!
En fait je gérais très mal mon souffle et j'hyper ventilais.
Du coup, pour un second bébé j'irai chez une SF libérale (qui m'a suivi pour mon allaitement et la rééduc) pour mieux préparer l'accouchement et avoir des séances pour gérer au mieux les contractions et préparer le périnée car si je pouvais éviter la déchirure même si elle était petite.
Je redemanderai la péri mais même avec ça faut gérer au début et on est pas à l'abri d'arriver trop tard ou que ça marche pas.

Je crois que la douleur quand tu es recousue est bien plus horrible que quand tu accouches. Quand tu mets au monde ton bébé c'est "magique", tu dois le faire pour lui alors que se faire recoudre une fois que c'est fait y arien de magique. Avt tu souffrais pour mettre ton bébé au monde alors que là tu souffres plus pour rien.
Pour le coup moi j'ai rien senti à part une sensation désagréable mais après j'ai eu des douleurs pendant au moins 15 jours.
Ca m'a genée pour allaiter et pour m'occuper de mon bébé en général mais je pense que pour les césarisées ca doit être encore pire.
elolulu54
Top fraise
Top fraise

.
Modifié en dernier par elolulu54 le 28 mars 2011, 17:34, modifié 1 fois.
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

les reflexions telles que "mais t'es folle!!!" ou "tu verras tu vas vite supplier pour l'avoir..." je les ai vite entendu au debut de la grossesse du coup je restais vague par rapport a mes souhaits...
j'ai trouvé des copinautes qui m'ont aidé a me preparer a ce moment qui m'ont donné des conseils...
Et lorsqu'on a annoncé la naissance de Milo sans peridurale la premiere question "et c'etait voulu?'' "oui oui :-D "

beaucoup de monde a ete surpris et les personnes qui m'avait dit que je ne tiendrais pas sont revenues sur leur paroles....

Apres c'est vraiment une question de choix personnel il n'y a aucune "victoire" a en retirer... juste celle qu'avec ou sans on a nos loulous dans nos bras ^^

Et encore Merci Myr-tille pour ton recit car il m'a reboosté quand je fatigait
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
lytana13
Super fraise
Super fraise

Hihi en tous cas je comprends mieux la polémique de tous ceux autour de nous quand on voit déjà la polémique que ça crée ici ! hihihi

Pour ma part j'ai été très émue par le récit de Myr tille et je la remercie encore de nous l'avoir fait partager ! j'en ai eu les larmes aux yeux. J'en ai aussi pleuré en en lisant d'autres où les femmes avaient accouché sous péri ! hihih

Pour ma part au début de ma grossesse je ne savais pas quel sera mon choix. Il s'est petit à petite affiné vers un accouchement sans péri. Mais je ne me ferme pas du tout la porte... Je suis bien consciente que lors d'un accouchement long il peut être préférable de garder son énergie pour le moment propice !
Donc on verra comment ça se passe...

Mais je suis aussi assez curieuse de connaitre les limites de mon corps et ressentir ce que peut provoquer en moi l'accouchement. Idealement j'aimerais vraiment pouvoir accompagner le bébé en le ressentant réellement... REssentir aussi le besoin de pousser sans qu'on me dise : poussez, ne poussez plus etc...
Ca c'est de mon côté et le gout je dois l'avouer des performances et repousser ses propres limites... que je pratique dans le sport nottament...

Vu du bébé, si tout va bien pour son petit coeur et que la venue au monde n'est pas un passage trop traumatisant... c'est le principal... pri ou pas, épisio ou pas, césa ou pas... ventouse, forceps etc...
Le mieux pour lui sera le meilleur pour moi !

Bisous les filles !
Image
Louise BB1 a pointé le bout de son nez après un déclenchement le 16/12/10 à 1h24.
3.540kg et 51cm.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations