mamounette54 a écrit :Le récit de mon accouchement avec péridurale!!!!!
Je suis la mauvaise élève de ce post!
Bravo à Myrtille pour son petit Armand et à ttes celles qui voulu ou pas ont accouchés sans douleur.
Mais je ne peux pas laisser penser aux femmes enceintes qui viennent lire ce post qu'avec un accouchement avec péri on ne sent rien et qu'on ne vit rien ni que cela peut être dangereux pour le bébé.
Celà soulage la maman et nombre d'accouchement sans péri se terminent en césarienne car la mère est trop épuisée et ne peut plus pousser. Et oui c'est aussi le risque et ça je trouve que ça peut être un risque pour le bébé dont le rythme cardiaque peut baisser si la poussée est trop longue.
Perso j'ai tjrs su que je prendrais la péri et après 2h de contractions intenses j'aurais pu baiser les pieds de l'anesthésiste quand elle s'est pointée. Je n'ai même pas senti la piqure tellement c'était rien par rapport à mon bide qui se tordait un max. En 15 min j'étais soulagée et je sentais chacune de mes contractions comme des poussées dans les reins et c'était très tolérable.
On a passé une matinée serein avec mon mari à discuté du bébé, à écouter de la musique.
Au moment de pousser j'étais très en forme et en 2 coups c'était fait et comme je sentais mes contractions personne n'avait besoin de me dire de pousser.
1ère poussée je sens la tête passer (et oui on sent les choses qd l'anesthésiste sait faire son boulot...), 2ième poussée les épaules.
Le gyné m'a dit de sortir mon loulou moi même comme j'étais en forme. Je l'ai gardé contre moi très longtemps en peau à peau. Je ne pense pas que la péri joue sur le stress ou pas d'un bébé lors d'un accouchement. C'est plutot la longueur et l'état de la mère qui jouent sur ça.
Chacun fait comme il veut péri ou sans péri mais le faire sans péri n'est pas une garantie de bien être du petit et le faire avec n'empêche en rien de vivre une merveilleuse expérience comme ça a été mon cas.
Je voulais juste éclaircir le débat.
Bisou à tte je vais coucher mon fils.

Alors oui certaines ont un long travail et se retrouvent épuisées, et quand tu compare a une femme qui choisit la péri et qui est couchée sur le dos des heures et des heures qui aide totalement en rien la descente du bébé tu crois pas que celles ci on plus de chance de se retrouve en salle d'op???
.
Quand à la souffrance fœtal, et bien sa arrive plus souvent au maman qui sont sous péri que sans.
Comme je le dis plus haut si tu va dans une mater hyper protocole la position sur le dos est la plus pratique pour le soignant et la plus difficile pour maman et bébé!! Sans péri ton corps prend possession c'est lui qui te dit MET TOI COMME SA!!! et tu t'exécute et non seulement tu accompagne bébé dans sa descente mais en plus tu soulage les douleurs de contractions.
Je suis pas Anti péri loin de là!!! Ya pas de victoire a accouchée avec ou sans. Ya des maman fière d'accouchée sans et d'autres fière d'accouchée avec; le tout est de savoir ce que l'on veut, et de faire respecter ses choix.
Par contre un point ou je comprend pas, en quoi un bébé qui nait sans péri serai en moins bonne santé qu'un bébé né avec???
As tu déjà lu les méfait de la péri sur bébé???si c'est pas le cas penche toi sur le sujet.
Accouchement avec péri ne veut pas dire accouchement raté!
et accouchement sans péri c'est pas non plus une gloire.
J'ai accouchée avec péri 1fois et sans 2fois, je suis ouverte au deux a condition d'être mobile.
Je me sent pas plus victorieuse d'avoir accouchée 2fois sans, et mon 1er accouchement n'a pas été "ratée" car j'ai eu la péri. Sauf que la 1ere fois je me suis laissée bernée par les équipes soignante, pas les 2fois suivantes. Encore plus pour mon 3em ou la J'ai décidée de mon accouchement, en choisissant Mon Gynéco, Mon SF libéral et Ma Mater. Le tout est de faire ce que l'on veut soit!! et pas ce que veulent les autres (soigant, famille...)C'est nous qui mettons nos enfants au monde, pas nos tantes, mère...et même SF/Gynéco
Voilà Tu avance bcp de choses sans en avoir des preuves certaines désolée mais je pouvais pas me taire sur un tel discours.