Bonjour
mon terme est dans une semaine et je me questionne beaucoup sur un éventuellement dépassement du terme. Il y a deux semaines mon col était mou et raccourci mais encore postérieur. J'ai peu de contractions pour l'instant. Dernier monito lundi tout va bien et je sens bébé bouger correctement.
Ce que je me demande c'est ce qu'ils vont me faire le jour de ce RDV au terme. Si on bébé va bien, est-ce qu'ils vont quand même décoller les membranes? est-ce que je peux m'y opposer? Que peuvent-ils faire d'autres s'il n'y a pas d'urgence d'un accouchement immédiat?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter...
Le RDV le jour du terme: comment ça se passe?
- petiteelfe
- Fraise de bronze
Le RDV le jour du terme: comment ça se passe?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
-
- Fraise active
Re: Le RDV le jour du terme: comment ça se passe?
Coucou, le jour du terme ils vont te contrôler comme aux autres rendez vous .
Ils ne font pas de décollement de membranes sans t'en demander l'autorisation !
Puis ils te donneront rendez vous pour 48h après et ainsi de suite jusqu'au déclenchement si rien ne se passe !!!
J'ai accouché à J+5( sans déclenchement) alors je connais un peu tout ca lol
Ils ne font pas de décollement de membranes sans t'en demander l'autorisation !
Puis ils te donneront rendez vous pour 48h après et ainsi de suite jusqu'au déclenchement si rien ne se passe !!!
J'ai accouché à J+5( sans déclenchement) alors je connais un peu tout ca lol
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!
Une princesse de 3kg515 et 50 cm .
On t'aime chipie d'amour [/font]
Une princesse de 3kg515 et 50 cm .
On t'aime chipie d'amour [/font]
- mandine15081980
- Fraise de bronze
Tout peu arrivé avant le rendez vous du terme, donc moi j'avais rendez vous 6 jours avant mon terme car si pas accoucher avant cesarienne d'office vu que j'avais un uterus cicatriciel et resultat 8 jours avant mon terme ma puce est arrivée soit 2 jours avant le dernier rendez vous. Aller courage, tu vas bientot avoir ton bibou dans tes bras, et je comprend ta peur.
-
- Première fraise
Bonjour
Le jour J, tu te présentes a la maternité: la sage-femme te fait un TV, décrit le col, vérifie qu'il n’y a pas des problèmes et discutes un peu avec toi.
Si décollement des membranes, elle doit te demander la permission mais méfies toi quand même, certaines ont eu droit a cette technique sans qu'on leur dise quoique ce soit (c'est malhonnête).
Ensuite, si possible, on te fait passer une échographie ou on vérifie qu'il y'a assez de liquide , et sa couleur car après la DPA, le liquide peut changer et le placenta vieillir.
Si tout va bien, tu rentres chez toi et ils te revoient 24h ou 48h après, mais si il y'a un problème quelconque, on te demande de rester pour déclenchement/ou césarienne...
Moi je me suis présentée le jour J, pas des contractions, la sage-femme me dit col ouvert a 1, court, ramolli c bon signe. Je passe a l’écho et la y'avait un problème avec le liquide amniotique donc on me demande de rester pour faire un déclenchement (puisque col favorable), mon bb est ne 30h après.
Bonne chance et tiens nous au courant
Le jour J, tu te présentes a la maternité: la sage-femme te fait un TV, décrit le col, vérifie qu'il n’y a pas des problèmes et discutes un peu avec toi.
Si décollement des membranes, elle doit te demander la permission mais méfies toi quand même, certaines ont eu droit a cette technique sans qu'on leur dise quoique ce soit (c'est malhonnête).
Ensuite, si possible, on te fait passer une échographie ou on vérifie qu'il y'a assez de liquide , et sa couleur car après la DPA, le liquide peut changer et le placenta vieillir.
Si tout va bien, tu rentres chez toi et ils te revoient 24h ou 48h après, mais si il y'a un problème quelconque, on te demande de rester pour déclenchement/ou césarienne...
Moi je me suis présentée le jour J, pas des contractions, la sage-femme me dit col ouvert a 1, court, ramolli c bon signe. Je passe a l’écho et la y'avait un problème avec le liquide amniotique donc on me demande de rester pour faire un déclenchement (puisque col favorable), mon bb est ne 30h après.
Bonne chance et tiens nous au courant
- petiteelfe
- Fraise de bronze
Merci à toutes pour vos réponses, je suis un peu rassurée.
Je vous tiendrais au courant de ce qu'ils m'auront dit si d'ici là mon bébé n'est pas arrivé seul!
Merci
Je vous tiendrais au courant de ce qu'ils m'auront dit si d'ici là mon bébé n'est pas arrivé seul!
Merci
coucou petitelfe!! dsl je donne plus trop de news...
je suis à J+1 et j'ai été à la mater hier et aujourd'hui, décollement des membranes les deux jours (mais je voulais!!). Quelques contractions mais malheureusement rien de concret pr le moment.. jspr tjs pr ce soir car j'ia des contractions mais pas régulieres.
Sinon, j'ai eu echo, monito et mm oxford (monito + précis) car bb bougeait pas bcp hier, c pr ça qu'ils m'ont fait revenir aujourd'hui.
j'y retourne demain matin si tjs rien mais jspr y aller cette nuit........... sinon déclenchement mercredi matin. les deux décollement m'ont permis d'avoir des contractions et de perdre le bouchon en deux jours...
je suis à J+1 et j'ai été à la mater hier et aujourd'hui, décollement des membranes les deux jours (mais je voulais!!). Quelques contractions mais malheureusement rien de concret pr le moment.. jspr tjs pr ce soir car j'ia des contractions mais pas régulieres.
Sinon, j'ai eu echo, monito et mm oxford (monito + précis) car bb bougeait pas bcp hier, c pr ça qu'ils m'ont fait revenir aujourd'hui.
j'y retourne demain matin si tjs rien mais jspr y aller cette nuit........... sinon déclenchement mercredi matin. les deux décollement m'ont permis d'avoir des contractions et de perdre le bouchon en deux jours...
- petiteelfe
- Fraise de bronze
Bonsoir Clochet
merci pour les infos et oui pas pressé ton bébé! J'espère qu'il va quand même venir et que le décollement des membranes va être efficace.
Moi ce soir c'est du nouveau j'ai enfin des contractions! ça fait bizarre... et ça me rassure, je me dis que c'est bon ça travaille quand même un peu dans mon corps! mieux vaut tard que jamais.
Bon courage pour les quelques derniers jours et on se donne des nouvelles de l'avancée de ces naissances!
merci pour les infos et oui pas pressé ton bébé! J'espère qu'il va quand même venir et que le décollement des membranes va être efficace.
Moi ce soir c'est du nouveau j'ai enfin des contractions! ça fait bizarre... et ça me rassure, je me dis que c'est bon ça travaille quand même un peu dans mon corps! mieux vaut tard que jamais.
Bon courage pour les quelques derniers jours et on se donne des nouvelles de l'avancée de ces naissances!
-
- Fraise de bronze
Les filles t'ont bien répondu sur le RDV. Juste tu peux très bien préciser (si tu n'as pas accouchée hier ce que je te souhaite) dès en arrivant que tu ne veux pas de décollement de membrane ni de déclenchement de complaisance si tout va bien pour BB.
Perso, le lundi (2 semaines 1/2 avant terme avec un très gros BB prévu), elle m'a proposé un déclenchement de convenance, j'ai expliqué ma position là dessus, que je voulais un accouchement naturel. On a quand même parlé décollement de membrane au cas où mais BB trop haut donc manip impossible. Revisite le jeudi et là protéïnurie mauvaise. Comme c'était la même SF que le lundi, elle m'a direct proposé 48h de plus mais elle m'a dit déclenchement samedi si BB pas là... Et les contractions sont arrivées le vendredi matin naturellement!!! YES. Donc, relâche toi bien et tout peut arriver et
c'est très important!
Perso, le lundi (2 semaines 1/2 avant terme avec un très gros BB prévu), elle m'a proposé un déclenchement de convenance, j'ai expliqué ma position là dessus, que je voulais un accouchement naturel. On a quand même parlé décollement de membrane au cas où mais BB trop haut donc manip impossible. Revisite le jeudi et là protéïnurie mauvaise. Comme c'était la même SF que le lundi, elle m'a direct proposé 48h de plus mais elle m'a dit déclenchement samedi si BB pas là... Et les contractions sont arrivées le vendredi matin naturellement!!! YES. Donc, relâche toi bien et tout peut arriver et

- petiteelfe
- Fraise de bronze
Merci MC79 pour les infos supplémentaires, enfin bon je suis toujours là...
Clochet je pense à toi, c'est ton jour aujourd'hui...
Bon Halloween à toutes!!!
Clochet je pense à toi, c'est ton jour aujourd'hui...
Bon Halloween à toutes!!!
- petiteelfe
- Fraise de bronze
Bonsoir
je viens donc donner des nouvelles. Je suis donc rentrée après monito, toucher et écho. Bébé va bien et moi aussi. Le col avait peu bougé par rapport à la dernière fois donc par peur du déclenchement j'ai voulu tester le décollement pour voir si ça peut un peu bouger les choses.
Contrôle monito lundi et sinon hospi' mercredi pour déclenchement jeudi.
Voilà maintenant je croise les doigts pour que le décollement marche sur moi!
Encore merci à vous pour toutes vos réponses.
je viens donc donner des nouvelles. Je suis donc rentrée après monito, toucher et écho. Bébé va bien et moi aussi. Le col avait peu bougé par rapport à la dernière fois donc par peur du déclenchement j'ai voulu tester le décollement pour voir si ça peut un peu bouger les choses.
Contrôle monito lundi et sinon hospi' mercredi pour déclenchement jeudi.
Voilà maintenant je croise les doigts pour que le décollement marche sur moi!
Encore merci à vous pour toutes vos réponses.
-
- Informations
-