pardon mais .... on dirait que tu fais un gros caprice "je veux, j'exige, ils veulent pas faire comme je l'entend" mais on est ou la ?
c'est normal d'avoir peur de l'accouchement, surtout pour le premier mais c'est pas en fuyant qu'on affronte ses peurs. Moi aussi j'ai peur et moi aussi j'aimerai une césar avec AG, sauf qu'une AG c'est quoi ?
-> 3 sortes de produits => morphines trés puissants qui peuvent te filer des nausées et des vomissements au réveil
=> diprivan pour t'endormir qui te shoot complétement meme au réveil et qui en plus peut aussi shooter ton bébé
=> curare, ça c'est le top c'est un paralysant qui peut aussi contaminer bébé
bon ça c'est juste les produits de l'induction... qui passe en intra veineux et en plus ça brule.
Ensuite les gaz qui te tiennent endormi et qui passe aussi chez le bébés ...
et our fini, lors d'une AG ben tu respirent plus de toi meme (faut dire aussi qu'avec tout ces produits...) donc t'as le droit a une intubation, tuyeux dans la bouche jusque dans les bronche que tu as souvent quand tu te reveil, c'est vraiment pas terrible comme sensation.
Bref tu crois qu'une AG c'est simple ? cool ? tu fermes les yeux, tu les ouvres et c'est fini ? tu te gourres... et j'ai travail en salle de réveil et au bloc opératoire je sais de quoi je parle ...
Ensuite une césarienne oui ça arrive mais ce sera avec une rachis anesthésie (c'est a peu prés la meme chose qu'une péri mais en plus puissant) mais une AG faut pas y compter c'est beaucoup trop dangereux, que ça te plaise ou non.
Si tu as peur de la douleur de l'accouchement, si tu as peur de la piquure dans le dos de la péri parle en a l'anesth, il existe des patch EMLA qui anesthésie localement la zone de la piquure, sans risque pour ton bébé mais honnement ton message fait vraiment penser a un gros caprice ...
Dans la vie tout se passe pas tjs comme on veut.
je VEUX accoucher avec anesth générale et césari
Re: je VEUX accoucher avec anesth générale et césari
Modifié en dernier par Astragale le 10 mars 2013, 23:06, modifié 1 fois.
MERCI ASTRAGALE! waouh, j'ai enfin trouvé une personne qui sait de quoi elle parle!!!!
je pense que si elle en est a ce stade là, elle n'aurait meme pas du mettre un enfant en route!voilà comment elle va elever son enfant: dans le caprice ; je veux et j'aurais meme si c'est completement debile!
elle n'admettra jamais qu'elle a tord!
je pense que si elle en est a ce stade là, elle n'aurait meme pas du mettre un enfant en route!voilà comment elle va elever son enfant: dans le caprice ; je veux et j'aurais meme si c'est completement debile!
elle n'admettra jamais qu'elle a tord!
Les médecins ne céderont pas, j'ai vu (ou plutot entendu parler) d'un seul cas de cesar sous AG c'était déjà une césar en urgence avec une dame résistante aux produits (bon ok la on va pas l'opérer a vif faut pas déconner non plus!), crois moi elle aurait préférer accoucher normalement sous péri (meme sans péri je pense pasque quand ils ont commencés a inciser alors que l'anesthésie avait pas prit aie :s:s:s:s:s:s)
RASSUREZ VOUS C EST EXEPTIONNEL HIN!!! pis le bébé et la maman vont bien :)
RASSUREZ VOUS C EST EXEPTIONNEL HIN!!! pis le bébé et la maman vont bien :)
lol! me fais pas flippé, parce que moi, j'y aurais le droit, et ca me fait bien caguer!
a la péri ou a la césar ? si tu veux on peux en discuter en pv ou via msn j'en ai vu plein je pourrai ptet répondre a tes questions. :)
Ce que je veux dire dans mon précédent message c'est que quand t'as une césar sous AG c'"est que vraiment ya un truc qui va pas et que donc c'est plutot bon signe quand tu l'as pas.
Mais ça reste exeptionnel pas d'inquiétude, pis dans l'urgence les médecins ont tjs une solution :)
en plus l'anesthésie provoque une ptit amnésie du coup elle s'en souvient sans doute meme pas, c'est bien fait quand meme !
Ce que je veux dire dans mon précédent message c'est que quand t'as une césar sous AG c'"est que vraiment ya un truc qui va pas et que donc c'est plutot bon signe quand tu l'as pas.
Mais ça reste exeptionnel pas d'inquiétude, pis dans l'urgence les médecins ont tjs une solution :)
en plus l'anesthésie provoque une ptit amnésie du coup elle s'en souvient sans doute meme pas, c'est bien fait quand meme !
- mandine15081980
- Fraise de bronze
Astragale tu parle bien et de ce que tu sais, tu l'as vu dans ton boulot.
Franchement mon grand aurait été en céphalique j'aurais adoré le mettre au monde et le bisouter comme jamais, mon 2ème aurait pas percée la poches des eaux la veille j'aurais pas eu d'ocytocine meme à faible dose et je pense que j'aurais meme pas eu besoin à la péri.
¨Pour résumer, quand j'ai accoucher de ma fille j'ai dit aux sages femmes mais j'accoucherai 10 X que de réavoir une césarienne, c'est rien c'est du pipi de chat, et j'en ai baver, pourtant, douleurs aux jambes, ocytocine avec poches des eaux rompue et contractions dans les jambes, mais à recommencer je ferais comme pour ma fille et non comme mon fils. La cesarienne c'est douloureux après la cicatrice ca tire, on peut pas porter son bébé normalement. Pour moi on fait un enfant on sait qu'il va devoir sortir pa ou il est rentré mais en bien plus gros
c'est pas une partie de plaisir comme pour le faire mais bon des milliards de femmes font ca tous les jours et dans des conditions plus attoces que nous et recommence, sinon pourquoi on recommencerai si c'était si attroce que ca ??? Franchement dans mes maternité le moment que j'ai préféré c'est bien la naissance de ma fille magique et unique, celui que j'ai plus detester ma cesarienne naissance volée et pour moi j'ai jamais accoucher on m'a enlever mon enfant de mon ventre pour me le donner sans effort, sans rien faire. Et j'aimerai accoucher une 2ème fois, mais bon après on fait pas que ds enfants pour ca, car bon c'est du boulot les gosses et c'est fatiguant tout de meme.
Franchement mon grand aurait été en céphalique j'aurais adoré le mettre au monde et le bisouter comme jamais, mon 2ème aurait pas percée la poches des eaux la veille j'aurais pas eu d'ocytocine meme à faible dose et je pense que j'aurais meme pas eu besoin à la péri.
¨Pour résumer, quand j'ai accoucher de ma fille j'ai dit aux sages femmes mais j'accoucherai 10 X que de réavoir une césarienne, c'est rien c'est du pipi de chat, et j'en ai baver, pourtant, douleurs aux jambes, ocytocine avec poches des eaux rompue et contractions dans les jambes, mais à recommencer je ferais comme pour ma fille et non comme mon fils. La cesarienne c'est douloureux après la cicatrice ca tire, on peut pas porter son bébé normalement. Pour moi on fait un enfant on sait qu'il va devoir sortir pa ou il est rentré mais en bien plus gros

une césarienne ça peut paraitre rassurement sur le coup car comme tu le dis "on l'a enlevé sans effort" effectivement on demande juste a la maman de pas bouger pdt l'anesthésie et aprés on ouvre, on sort, on referme. Sur le coup c'est ptet moins fatiguant, mais aprés ...
Aprés ben une ciactrice a vie (meme si aujourd'hui les médecins font plus gaffe a l'esthétique), un utérus cicatriciel donc faut faire gaffe pr les prochains accouchement, des tiraillement au niveau du ventre, bref! pour les suites c'est bcp plus contraignant en fait.
Mais cela dit heureusement que la césar existe, car parfois il faut passer par la, et ça sauve des vies! mais ça reste une solution a un problème :) pas une obligation.
Aprés ben une ciactrice a vie (meme si aujourd'hui les médecins font plus gaffe a l'esthétique), un utérus cicatriciel donc faut faire gaffe pr les prochains accouchement, des tiraillement au niveau du ventre, bref! pour les suites c'est bcp plus contraignant en fait.
Mais cela dit heureusement que la césar existe, car parfois il faut passer par la, et ça sauve des vies! mais ça reste une solution a un problème :) pas une obligation.
-
- Top fraise
Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis choquée... Je ne pensais pas qu'une femme puisse vouloir ne garder aucun souvenir de son accouchement et encore moins vouloir mettre sa vie en danger !ptibigouden a écrit :Bonsoir !
Je vois déjà une psy et je fais du yoga ainsi que de l'acupuncture mais rien n'y fait.
Pour répondre à Noémie91, malheureusement dans cette clinique nous sommes bien "clientes".
Il est vrai que je en veux aucuns souvenirs de ce moment car je suis déjà très "perturbée" à l'idée d'accoucher normalement et je pense que du coup je n'aurais qu'un seul enfant car là ça va être pire ce jour là pour le choc "psychologique". Voilà ce que va gagner les pros à pas vouloir faire comme je l'entends ils me stresse plus en ce moment et c''est pas bon pour le petit ensuite il vont me bloquer pour un 2eme et me laisser un bon choc psy irréversible.
Les césariennes sont réalisées dans les cas d'urgence et lorsque la maman ne peut pas accoucher par voie basse, pas par plaisir !

Si tu ne voulais pas souffrir, pas vivre ce moment magique, pourquoi es-tu tombée enceinte ? Je ne comprend vraiment pas là...
Heureusement que l'équipe médicale ne te suit pas dans cette bêtise, cela prouve qu'ils sont compétents.
Moi au contraire, je le vivrais comme le plus grand échec de ma vie si je devais passer sur le billard ! Je veux tenir le plus longtemps possible sans péri, sentir mon bébé arriver et pouvoir l'avoir dans mes bras dès sa sortie...
Crois moi, bon nombre de mamans qui n'ont pas eu le choix de vivre une césarienne l'ont mal vécu. Et j'en connais....
L'AG, c'est bien trop de risques pour un accouchement, qui rappelons-le, sauf cas rares, N'EST PAS UNE MALADIE ni une urgence !!!!
certaines cliniques acceptent les césariennes de convenance, mais sous péridurale, renseigne-toi si tu ne veux absolument pas de voie basse, mais tu n'auras pas d'AG ça c'est sûr (et heureusement, si un gynéco accepte de le faire sans raison médicale valable, il vaut mieux fuir !!!)
et continue un suivi psy rapproché après l'accouchement, tu es à haut risque de dépression du post-partum, voire de psychose puerpérale selon tes ATCD psy qu'on ne connaît pas, bon courage
certaines cliniques acceptent les césariennes de convenance, mais sous péridurale, renseigne-toi si tu ne veux absolument pas de voie basse, mais tu n'auras pas d'AG ça c'est sûr (et heureusement, si un gynéco accepte de le faire sans raison médicale valable, il vaut mieux fuir !!!)
et continue un suivi psy rapproché après l'accouchement, tu es à haut risque de dépression du post-partum, voire de psychose puerpérale selon tes ATCD psy qu'on ne connaît pas, bon courage

Je ne pensais pas non plus qu'une maman ne veuille pas se souvenir de la venu au monde de son enfant. C'est un moment unique, le début de vie de notre chaire !
Ce message comme vous toutes me révolte !
J'ai eu la chance de mettre mes deux filles au monde comme j'ai toujours souhaité. J'ai eu deux accouchements merveilleux et sans péridurale.
C'est avant tout un souhait, mais en plus je n'y ai pas droit à cause d'une cicatrice de 15cm dans le dos. Ma plus grande crainte c'était qu'on me dise que je ne peux pas accoucher par voie basse (bébé en siège ou bassin étroit ou césa d'urgence) parce que s'il m'avait fallu une césarienne ça aurait été sous AG. J'ai une maladie qui m'empêche d'avoir des anesthésie locales, donc toutes interventions se fait sous AG (même les dents de sagesses ont dû être arrachées sous anesthésie générale). Et en plus je ne les supporte pas super bien, un légume au réveil qui ne se réveille que pour vomir, génial !
Exiger une AG pour son propre confort c'est honteux, immature, capricieux, irresponsable....
Déjà vouloir une césarienne par peur de la douleur je trouve ça complètement idiot mais alors là c'est le bouquet ! !
Enfin bon, j'espère qu'elle sera plus responsable avec son bébé...
Ce message comme vous toutes me révolte !
J'ai eu la chance de mettre mes deux filles au monde comme j'ai toujours souhaité. J'ai eu deux accouchements merveilleux et sans péridurale.
C'est avant tout un souhait, mais en plus je n'y ai pas droit à cause d'une cicatrice de 15cm dans le dos. Ma plus grande crainte c'était qu'on me dise que je ne peux pas accoucher par voie basse (bébé en siège ou bassin étroit ou césa d'urgence) parce que s'il m'avait fallu une césarienne ça aurait été sous AG. J'ai une maladie qui m'empêche d'avoir des anesthésie locales, donc toutes interventions se fait sous AG (même les dents de sagesses ont dû être arrachées sous anesthésie générale). Et en plus je ne les supporte pas super bien, un légume au réveil qui ne se réveille que pour vomir, génial !
Exiger une AG pour son propre confort c'est honteux, immature, capricieux, irresponsable....
Déjà vouloir une césarienne par peur de la douleur je trouve ça complètement idiot mais alors là c'est le bouquet ! !
Enfin bon, j'espère qu'elle sera plus responsable avec son bébé...
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...
ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!
ma page facebook : "j'aime ma tétine"
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...
ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!
ma page facebook : "j'aime ma tétine"
-
- Informations
-