EPISIOTOMIE

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
emilie6464
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:20
Contact :

Re: EPISIOTOMIE

Bonjour

Lilou moi j'ai accouché de mon bébé 1 il y a presque 2 mois déjà, et c'était sur le côté. Effectivement je n'ai pas eu d'épisio (J'ai juste eu une petite déchirure) mais ca été juste. Pour ce qui est de l'engagement, je ne sais pas si c'est parce que c'était mon premier mais ca n'a pas été très rapide. en fait on ne m'a installée sur le côté qu'au moment d'accoucher. Enfin voila ma petite expérience.

En tout cas je vous souhaite à toutes un bon et bel accouchement

Emilie

elodie47
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:56
Contact :

Re: EPISIOTOMIE

Merci Lilou !!
Je pense comme toi c'est pourquoi je souhaite accoucher dans l'eau et si j'ai vraiment trop mal je veux au moins accoucher sur le côté ou accroupie. Mais maintenant le problème des maternités se pose car peu de maternités sont équipées ou formées pour des accouchements naturels. La France est très en retard par rapport à la Belgique ou aux pays du Nord à ce sujet. Partout où j'ai demandé pour les accouchements dans l'eau ou dans une autre position que la "classique" on m'a répondu "oh non ça n'existe pas ça" ou "comment voulez-vous qu'on y voit si vous êtes accroupie".

Entre la péridurale, l'épisio et la césarienne on arrive à des taux d'accouchement dans les maternités de près de 100%. Or j'aimerais éviter tout ça.

Petite fille prévue pour septembre et j'avoue que je ne me sens pas trop écoutée pour l'instant par le personnel médical, ma gynéco notamment. Habitée en province n'aide pas trop d'ailleurs. J'ai l'impression d'être un extra-terrestre et ça n'aide pas à la plénitude. Je vais faire également un projet de naissance en expliquant tout ça sachant que si ça se passe mal les médecins ont bien évidemment carte blanche.
Avatar du membre
virginiecassa
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:11
Contact :

Re: EPISIOTOMIE

rolalalalala je suis enceinte d'a peine 5 mois et je pense à ça très très souvent et en lisant ce post ça me fait de plus en plus peur !!! j'essaye de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi :marre:
j'ai peur car certaines personnes disent que ce n'est pas du tout douloureux qu'on en sent rien ! et d'autres qui souffrent et qui disent que c'est horrible, on est vraiment dans l'inconnu !!!
j'ai rdv pour ma 2ème écho dans 10 jours et chez ma sage femme dans 15 jours et je pense aborder le sujet car ça me tracasse vraiment...
je n'arrête pas de dire à mon mari, je veux que notre bébé reste dans mon ventre lol !
pfff espérons que tout se passe bien, mais j'ai peur c'est dingue
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité