Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Bonjour à toutes, bonjour Fiorelline
Je vous suis depuis un bon moment déjà, j'ai écris sur le post, je ne sais plus pourquoi, mais du coup je lis vos histoires de temps en temps...
Fiorelline, j'ai eu un accouchement déclenché pour ma fille et j'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai craqué à 30min de la naissance... la péri n'a pas eu le temps de faire effet
J'ai également pris de l'homéopathie pour accélérer le travail donc j'ai eu vraiment très mal mais sur un très court laps de temps.... Toi qui a déjà accouché, tu vas surement pouvoir gérer la douleur!! En tout cas, je te le souhaite, puisqu'on est nombreuses sur ce topic à vouloir profiter à fond de l'accouchement naturel!!
Ton déclenchement est prévu pour quand? tu veux ma liste d'homéo pour t'aider?? c'est de ma SF donc produits efficaces
Amilka, t'as choisi ta mater finalement?? nancy ou metz??
Bonne fin de journée à toutes!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Merci beaucoup grossebaleine, jai commence lhomeo il y a deja 1 semaine ainsi que les tisanes de feuillles de framboisier. ? Je vais augmenter les doses de cellz ci des demain... ca fait 1mois quils my preparent et ils lont decide hier...
Jespere que ca ira assez vite...
Jai prepare mes huiles essentielles pour le jour j et je vais commander le tens cette semaine... je vous dirais ca dici 1mois facile car ca dependra de combien de temps he reste a lhopital...
[align=center]"un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie"[/align]
grosse baleine a écrit :
Amilka, t'as choisi ta mater finalement?? nancy ou metz??
nan c encore tot lol
a voir si nanacy pres de chez mes parents je ne serait pas trop seul (mais ils vont me faire ... pour prendre la péri!
si c metz je vais etre seul (ca reste quelque jour) mais ca sera peut etre plus compréhensif
a suivre
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Nous sommes lundi 20 mai , j+1, rendez vous de depassement de terme à la maternité. J en peux plus, je veux voir ma fille, je ne fais que pleurer. Je craque avec la sage femme, que je connais car elle m a suivi lors de ma menace d accouchement prématuré. Elle me fait acupuncture, decollment des membranes. Pas une seule contraction a l horizon....
Le soir, cheri me fait un massage bieb appuyé en bas du dos avec huile essentielle qui sont censees declencher contractions et intensifier le travail.nous nojs couchons et là grosse contraction soudaine. Il est 00h12. Saisi par la douleur et surtout la surprise, je crie un peu. Le fjtur papa comprend tout de suite que c est pour cette nuit et moi aussi. Je vais prendre une douche, graine un peu, contractions toutes les 7 minutes. Puis brusquement toutes les 5 minutes. On part...
Arrivée a la maternité à 2h15. On attend assez longtemps, y a du monde apparemment. Le sage femme arrive, me demande ce que j ai decide pour gerer la douleur. Je lui dis le plus longtemps possible sans peri, jusqu au bout si je tiens. Il ne me parlera plus jamais de peridurale a partir de ce moment! Monito vers 3h. Les contractions s intensifient. Je ne tiens plus allongee, je finis debout accrochee au monito.
Le sage femme revient, il voit ma tete, il commrend que ca s accelere. Il n y a pas de salle de libre, ils sont e train d en preparer une. On va marcher dehors et là les choses serieuses commencent... enormes contractions toutes les 2min30/3min.... au bout de 10 min on retourne dans la maternité et là j attends au moins 30 min dans le couloir. J en peux plus. Je me cramponne à ce que j ai sous la main a chaque contraction... le futur papa, le mur....
Le sage femme revient enfin, direction la salle nature et la bain apres auscultation. Il ne veut pas me dire ou j en suis, au moins a 6 car monito continu a partir de maintenant.
Dans le bain, je n aiplus de repit entre les contractions, je n y arrive plus, je veux mourir, me noyer dans cette baignoire ou je ne sais plus comment me mettre. Je vois mon homme qui n en peut plus de me voir souffrir...je demande une anesthesie generale ! Lol mais je n emploie pas le mot péri !!! Bah non j en veux pas au fond de moi !!!
Le sage femme est super zen, il passe de temps en temps, dit que l accouchement se passe tres bien, que ca va vite et que c est tres bien etc. une aide soignante reste avec nous la derniere heure. Je me dis que je ne supporterai plus une seule contraction mais elles s enchainent encore et encore.
Je sors de la baignoire direction la table d acoucjement. Pour sortir de la baignoire..... mdr luc et lnaide soignante sont obliges de me porter , je n ai plus aucune force, je tremble de tous mes membres, mes jambes trembleront jusqu a lexpulsion.
Au bout d un moment j ai envie de pousser, le sage femme me dit de faire comme je le sens, de pousser si j en eprouve le besoin, il ne veut pas refaire dd toicher vaginal, il dit que c est moi qui sait. Ce sage femme est genial. Je commence a pousser, luc tiens ma jambe gauche l aide soignante la droite, et le sage femme berce mes jambes entre les contractions et ça me soulage.
La poche n est pas perce, le wage femme veut que je la perce naturellment, je pousse, elle sort mais ne rompt pas!!! Je la deteste ! Lol au bout de 6 à 8 poussees, il la rompt.et apres ça fait encore plus mal, je ne pensais pas que c etait possible !!! Maintenant c est la tete de bebe qui arrive...et la je pousse, il, me dit de faire tsss en poussant, la douleur est intense, j hurle, le ahhhh qui sort de je ne sais ou. Comment un tel cri peut sortir de moi !?! Lol je comprends tout de suite que le ahhhh augmente la douleur!!!! Je reprends mon tss, ne pousse de toutes mes forces...... ça ne passe pas....piqure de lidocaine et episio. Le sage femme m a laisse pousser plusieurs fois, il a voulu m eviter l episio mais pas le choix.
Puis la tete sort,, je saurai apres que le cordon etait autour de son cou mais pas serré. Puis les epaules. Je sens ensuite ses jambes sortir de mon ventre. C est magique.
Je suis encore sous le coup de la douleur et de l intensité de ces dernieres heures. Il est 6h55 et j ai ma fille dans mes bras.
Pour conclure, j ai beaucoup souffert mais si j ai un deuxieme enfant, ce sera sans péri !!! C est une experience merveilleuse.
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.
Accouchement genial rachel0! Ton sage femme etait vraiment fantastique...
Si tu veux bien nhesite pas a la partager pour le manifeste mon corps mon bebe mon accouchement il y a le lien dans ma signature, on se mobilise pour que tous les sages femmes puissent travailler ainsi et nous avoir toutes de facon equitables un accouchement respecte.. tout comme le tien
Je ne men remets pas lol court intense mais vraiment respectueux
[align=center]"un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie"[/align]
Coucou les filles je me joins à vous, car je souhaite également accouché sans péri, et le plus naturellement possible.
Mon terme est prévu au 21 juillet, la semaine dernière je me suis rendue à l’hôpital avec mon homme pour donner mes souhaits concernant le jour J.
J'ai pu visité la salle nature et dire ce que je voulais. Tout comme Rachel j'ai choisi la baignoire. (Au passage joli récit)
Au fait pourquoi ils t'ont sortie de l'eau pour la fin de ton accouchement ?
Après on me laissera sortir bébé qd ce sera le dernier moment je pourrai tirer ma ptite fille dehors et la prendre dans mes bras. Son papa coupera son cordon et lui fera son 1er bain.
Depuis 2 mois je prends tisane de framboiser et ortie, qui en principe devrait limiter la douleur des contractions.
Peut-être que je suis dans un conte en ce moment, mais je veux arrivé sereine le moment venu.
Bonjour à toutes juste un petit témoignage de mon expérience.
J'ai accouché 2 fois sans péridurale, la 1è fois car l'accouchement était tellement long qu'elle ne faisait plus effet au moment de l'expulsion, et l'autre totalement l'inverse, ça a été beaucoup trop vite. Au niveau de l'intensité de la douleur, rien à voir: le 1er était très supportable car très lent, le 2è était juste atroce et pour rien au monde je ne souhaiterais revivre ça. malheureusement, s'il y a bien quelque chose qu'on ne maitrise pas, c'est la tournure que prendront les choses le Jour J et notre résistance à la douleur.
Mon propos était surtout, pour vous qui souhaitez accoucher sans péridurale, de vous tourner, si c'est pratiqué, vers l'hypnose; il faut absolument que ça se développe dans le milieu médical, et l'accouchement est la situation type où on peut s'en servir. La souffrance extrême comme celle de mon 2è accouchement prive d'une grosse partie de la magie du moment et l'hypnose peut permettre de retrouver le calme qui peut manquer quand on souffre à ce point. J'ai accouché il y a 5 mois, et je regrette bien maintenant de ne pas avoir eu cette info à temps.