Désirer accoucher sans péridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Nomade, ne t'en veux pas car des le depart ca allait etre difficile la perte des eaux avant contractions n'aide en rien, en plus vous avez trimbale dans d'autre hopitaux avec une grande inconnue donc te mettre dans ta bulle pour gerer etait quasi impossible...
Tu as ete traité comme un numero, tu as fait de ton mieux, toi et bebe allaient bien physiquement le suivi psy est une tres bonne chose car oui tu as le droit d'etre en colere et tu as encore plus le droit de le dire!!
mais ne te devalorise pas car tu as tout de meme donné la vie, prends le temps de te decouvrir comme maman, et de creer votre nouvelle vie a 3

un jour quand tu seras prete nh'esite pas a partager ton recit sur le site mon corps mon accouchement mon bebe, c'est un manifeste qui regroupe des recit d'accouchement d'aujourd'hui pour faire evoluer les choses vers plus de respect pour les femmes enceintes, il y a le lien dans ma signature...
c'est valable pour vous toutes hein ;)

bellissima oui il faut chacune avoir son truc moi c'etait de faire le tailleur en me dandinant... et pour le prochain accouchement ca en sera surement autrement
preparer un accouchement physio est un tout et meme avec ca rien ne nous assure d'y arriver, on ne peut qu'esperer au mieux pour le jour J ^^
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]

mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bellyssima bienvenue et surtout félicitations pour ta grossesse!

Je te souhaite d'avoir l'accouchement de tes reves et comme nos mamans avaient pu avoir à l'époque. :wink:

Pour ma part c'est ma 2eme grossesse apres un premier qui s'est fini en césa d'urgence que j'ai très mal vécu, je voulais pour cet enfant là accoucher sans péri.

Mais à l'écho du 5eme mois on m'a découvert un placenta recouvrant le col donc très peu de chance qu'il bouge, ca sera césarienne programmée :-(

Tu peux imaginer ma peine, mais personne ne peut prévoir jusqu'au jour j ce qui se passera.

Je reste ici néanmoins pour soutenir mes copinautes et en :croisedoigts: que toutes aient LEURS accouchements.

Voilà n'hésite pas à venir échanger avec nous :bisou:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Mymy je pense que nos accouchements sont en quelques sortes mieux que ceux de nos generations precedentes car on accouche sans peridurale par choix, la plupart du temps, car c'est ca le changment c'est d'avoir le choix :wink:
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui tout a fait d'accord avec toi fio :wink:

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Bellyssima
Première fraise
Première fraise

C'est très gentil à toi de continuer à soutenir les copinautes :good: mymy ( c marrant, dans la vie, mon surnom c'est justement mimi :wink: ) Je suis vraiment désolé pour toi, pour cette 2ème césarienne qui s'annonce... C'est vrai qu'on a beau souhaiter de tout son coeur accoucher naturellement, en fin de compte on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

100% d'accord avec toi et Fiorelline, le choix, c'est la liberté.

Petite question les filles : quels sont les cas où la péridurale est finalement imposée en cours de travail et quelles en sont les raisons? :reflechis:
Image

Ma grossesse, mes créations, mes coups de coeur et tout et tout : http://bellyssimabymyrrheyam.blogspot.fr
Rachel0
Top fraise
Top fraise

péridurale si jumeaux, bébé en siège, uterus cicatriciel et y'en a un 4eme mais ça ne me revient pas. j'ai vu l'anesthésiste mardi et j'ai deja oublié...
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ca veut dire que si on a une césa on peut pas accoucher par voie basse?

MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ben moi, pour BB2, la SF m'a laissé un super choix: péri ou césa... BB était très (trop) haut selon elle. Pour le faire descendre, elle voulait percer la poche des eaux mais il était tellement haut que c'était une manip particulière avec un risque important de procidence du cordon. Donc c'était soit césa directe soit tentative sous péri pour faire descendre BB avec risque de césa d'urgence... Évidemment, j'ai choisi péri... Et c'est vrai que j'ai compris pourquoi elle ne fait jamais cette manip sans péri, elle appuyait comme une tabana sur mon ventre avec une main à l'intérieur pour guider la tête et gygy appuyait aussi comme un fou sur mon ventre. J'ai bien senti tout mais sans aucune douleur mais sans péri ça doit être intenable... La manip a réussi et j'ai pu accoucher par VB avec péri mini dosée...

Par contre, je saurais jamais réellement si BB serait descendu tout seul ou pas, elle m'a pas laissé attendre! :???:
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Si tu as le droit de tenter une VB après une césa mais il faut que le départ soit naturel, pas de déclenchement possible. Et ensuite, ça dépendra de ton gygy si il accepte de tenter ou pas...
Image
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze

parfois il vaut mieux pas chipoter c'est comme en cas de révision utérine sans péri ca doit etre horrible

Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations