Déclenchement pour convenances ???

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
bi1to1tibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 254
Enregistré le : 11 sept. 2011, 15:32
Contact :

Déclenchement pour convenances ???

Bonjour !

Voilà, avant tout jugement, merci de lire mon explication. D'ailleurs mon but n'est PAS d'avoir l'avis sur le déclenchement en tant que tel (pour ou contre), merci !

Mon mari est au Sénégal pour raisons professionnelles depuis plusieurs mois et doit encore y rester pour ??? temps. Etant particulièrement compatibles, bébé 3 s'est installé lors d'un weekend passé ensemble...

BB3 est prévu pour octobre prochain. Il est donc question que nos 2 premières filles et moi même le rejoignons tout début septembre. Ce qui implique dans ce cas un accouchement a Dakar... ce qui, pour plusieurs raisons, ne m'emballe pas trop : il est très difficile de trouver des renseignements sur les conditions d'accouchement là-bas, problème de la prise en charge financière, ... sans compter que mes 2 premiers accouchements ont été très rapides ( 1h30 entre une dilatation à 4 et la naissance pour BB1 et 15 minutes pour dilat à 4 et naissance pour BB2...), et bien sûr sans péridurale... Alors forcément j'appréhende déjà la naissance de BB3 ici alors au Sénégal...

Du coup je me pose la question de faire un déclenchement ici, avec toutes les sécurités qu'assure la prise en charge française + pouvoir prévoir la garde des mes 2 aînées dans ce cas (toutes les personnes dispo travaillent donc organiser vacances car plus de grand-mère...) et ça pourrait peut être permettre à mon mari d'être présent...

Des expériences de déclenchement ? Si vous l'avez fait, comment cela s'est passé ? Accepté facilement par le gynéco ?

Merci !!!
#1Image

#2Image

Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Déclenchement pour convenances ???

Bonjour,

Il est prévu pour quand bébé3 ? et tu comptes rejoindre quand ton mari au Sénégal ?

Après tout dépend des circonstances du gyneco, et de la faisabilité d'un déclenchement...
Je ne pense pas qu'en France, sans soucis médical (pour toi et/ou bébé) on fasse un déclenchement de "convenance" avant 37 SA...
Après c'est ton troisième, tu as accouchés plus tôt pour les autres, tu as eu des soucis à part des accouchements rapides ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
bi1to1tibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 254
Enregistré le : 11 sept. 2011, 15:32
Contact :

Re: Déclenchement pour convenances ???

Je n'ai eu aucun souci pour les deux premières. Elles sont arrivées avec respectivement 8 et 16 jours d'avance. Bebe est en théorie prévu pour le 22 octobre.
#1Image

#2Image

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Déclenchement pour convenances ???

Bonjour,

Alors chaque grossesse est différente, donc déjà :croisedoigts: pour que celle ci se passe aussi bien que les autres!!
Pour le déclenchement, tout dépend de ton gyneco, et de la taille du bébé, mais c'est plutôt vers la 39eme semaines... donc plutôt début octobre!!
donc 2 choix!! soit tu croises les jambes et tu reviens en France avant l'accouchement, soit tu pars plutard!!
car je vois mal un gyneco declencher de convenance début septembre un bébé de fin octobre, avec les risques de la prématurité, malgré le plateaux technique français, il y a de gros risque!!
là j'ai un copain dont la soeur a accouché 7 semaines avant terme, la petite est enneonat, elle ne tête pas, sous respirateur... enfin une bataille de chaque minutes pour survivre!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Annaya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1433
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:14
Contact :

Re: Déclenchement pour convenances ???

Bonjour,

Une amie a accouché de son 2ème à Dakar et tout s'est très bien passé, elle n'a vu aucune différence entre son accouchement ici en France et son accouchement à Dakar. Elle a accouché à la clinique et en est très contente.

Et une autre amie a accouché là bas de son 3ème mais en fait l'accouchement a tellement été express qu'elle est arrivée à la maternité avec son bébé :lol:

Voilà, tu verras par toi même que Dakar est très européanisé, c'est normal de t'inquiéter mais je suis sûre qu'une fois là bas, toutes tes peurs s'envoleront :bisou:

Et puis un petit sénégalais ça serait super non ? :wink:
:cigonerose: E. 8 ans
:cigonerose: S 4 ans
:bebegif: surprise DPA le 17 mai
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité