Comment c'est passé votre accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
anab45
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:48
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

anab45 a écrit :Bonjour,
Je le redis encore, c'est super comme post, car ça permet, pour les jeunes mamans, de dédramatiser les choses.
Voilà, je me dis que moi aussi, ça me ferait du bien de raconter un peu ce qui m'est arrivé. J'en suis à 6 SA maintenant, de ma troisième grossesse. On pourrait se dire que j'ai l'habitude des accouchements et que je sais ce qui m'attend, en fait, je crois bien que tous les accouchements sont différents, même pour une même femme. D'accord, on sait ce qui nous attends, quelle sera la nature des douleurs, le déroulement du processus, car, même si l'ocitine a été crée pour nous faire oublier l'accouchement (entre autres grandes fonctions), on se rapelle quand même les choses.
Ma première grossesse s'est bien déroulée, à la fin, je ressemblais à une jolie baleine échouée sur un canapé, mais j'étais très jolie (j'attendais mon fils). Un soir, deux semaines avant la date théorique d'accouchement, j'ai ressentie les premières contractions et j'ai passé la nuit, dans le lit, à compter les minutes qui les séparaient, jusqu'au moment où j'ai bien compris qu'il serait peut-être temps qu'on y aille avec mon mari.
Nous sommes arrivés à trois heures du matin à la clinique où j'ai appris que j'étais bien en travail, un travail très long...
Je ne voulais pas la péridurale, mais vers la fin, il a bien fallu se rendre compte que je tournais de l'oeil, je n'aurais pas aider beaucoup pour permettre à mon bibou de sortir, alors, j'ai eu droit à la péridurale, ouf, une fin d'accouchement idillique, à 17h25, le lendemain du soir des premières contractions, mon petit garçon est venu au monde, mon mari, présent, a coupé le cordon, un beau garçon, 3kg120, 51cm, un bouche comme une cerise, et une nouvelle grande aventure qui commence...

Ma deuxième grossesse s'est déroulé tout autrement :? , si vous voulez connaître cette histoire, je crois que je serais bien inspirée de créer un post spécial, merci d'avoir pris le temps de lire, Anab :)
J'ai trouvé ce qui me convenait, pour connaître la suite, rendez-vous au post PREMATURITE !

goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

Anab45!
C'est vrai bcp de femme qu iont eu pluseurs enfants, disent que chaques grossesse est différentes.
Merci de ns avoir raconté ta p'tite histoire perso.
A bientot
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

kikou tout le monde en lisant vos acouchement je me dis que jaurai aimer etre a votre place car moi sa ces très mal passer c'est pour sa que j'ai décider de vous la raconter.il est 4h du matin et je me retourne dans lit je sentais des petite contraction je me suis dit jai le temps.6h du matin je me leve pour préparer le café a mon cheri et je lui dit sa va pas toujour des contraction il me dit quesque ta donc je lui dit jai des contraction toute les 5 minutes donc acces raprocher.il me dit prepare toi on va a la mat.jarive a la mat a 7h de mat la je suis acceuilli par une sage femme qui me mais a laise et qui m'ausculte et elle me dit ben vous etes ouverte de deux doigt cest pour aujourd'hui.donc la sage femme m'installe sur un lit avec monitoring et la je dis a mon cheri va chercher la sage femme je me sens pas bien.la sage femme arive et javais honte javai vomi partout tellement peur de lacouchement.donc jai etai me laver et elle ma dit marchais un peu pour vous soulager.a 10h on memenne dans la salle d'acouchement sur monitoring et la sage femme me pose la perf.apres elle me dit buvait sa ses contre les vomissement 10 minute plus tard je re vomissait tout.10h30 l'anestesiste arive pour me faire la peridurale.ils vont sortir mon cheri.ensuite il vont rentrer mon cheri.apres mavoir injecter une dose de peridurale jai fait une chute de tension cest la sache femme qui ma reveiller avec de leau sur le visage.la sage femme mausculte et elle sapercoit que le col ne se dilate pas.donc la il decide de maccelerer les contration mais rien na faire.a 12h le gygy vien mausculte et me dit je revien apres manger.en attendant la sage femme me dit reposer vous.mon cheri parti manger je me reposer.13h30 arive mon cheri arive toujour au meme stade.15h la sage femme mausculte et me dit votre col se dilate pas et le bebe commence a soufrir la panique a bord.en mauscultant la sage femme me perce la poche des eaux en voyant mon liquide amiotique elle decide d'apeler le gygy car il et pas normale.la gygy arive et me dit je revien.il arive avec lapareille pour faire les echo.et mausculte il me dit vous etes ouvert que de 4cm.il dit egalement a la sage femme prener des echantillon de liquide amiotique et envoyer les au labo.donc le gygy se met a coter de moi et me fait une echo et la il decouvre avec spudeur que ma fille et coincer quelle et pas dans la bon sens et quelle ne sortira pas.donc la il me dit paniquer pas on na pas le choix on fait une césarienne en urgenge et la j'eclate en sanglot je me dit cest pas possible.alors la sage femme me prepare pour aller au blog je vai un bisous a mon cheri et je lui dit a taleur car comme tout le monde sais pour une césa il la pas le droit d'assister.jarive au blog a 16 mais le prob cest que jai 17 de tension et il faut que je me calme le medecin me donne un cacher contre les vomissemnt mais 5 minute plus tard je vomi.donc je suis sur la table au bloc brancher de partout et je me calme pour pouvoir commencer la césariene surtout que mon bébé avait une soufrance foetale.la césarienne commence ma fille est née a 16h39 elle pese 3640kg pour 51cm.une fois que ma fille et sorti le medecin la emmener pour faire les premier soin et a apeler mon mari pour couper le cordon se qui la fait.moi tjr au bloc et pour finir comme si javai pas soufert la peridurale commencait a pu faire effect et la je dis au medecin jai mal il me dit comment sa ben je lui dit je sens la donc lanestesiste me refait une dose de peridurale mais quand ils ont sorti ma fille jai fait une hemorragie.donc une fois qui ont eu fini de me fermer la cicatrice je suis sorti du blog jai pu voir ma fille 5 minute ainsi que mon cheri qui pleurait car il lavait eu peur pour moi.on ma emmener en salle de réveille sopus masque oxygene.et avec surveillance dun medecin pour ma tension.19h je suis remonter dans ma chambre et la jai pu toucher la main de ma fille.la nuit qui a suivi lacouchement jai vomi toute la nuit car javaiu tellement soif que je buver mais je vomissait se que je buvait.le lendemain on ma perfuser pour minjecter du fer vu que javais fait une hemoragie javai pu de fer.vous direz tant que tout se fini bien cest le principale a cette heure ci ou je publie mon article ma fille a 13 mois se souvenir et loin derrière moi et jattend un deuxième enfant qui j'espère se passera dans meilleure condition.alors bisous a tous je vous tiens au courant
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

ange88630.

Et ben effectivement ça ne c'est pas trés bien passé pour toi ce 1er accouchement! c'est le stress qui t'as provoqué ces vomissements? tt ça a du bcp de fatigué, déjà qu 1 accouchement "normal" fatigue, là tu devais vraiment être exténué!
Mais bon comme tu le dis si bien, tt ça est derrière toi et ta nouvelle grossesse (félicitat°) se passera trés bien j'en suis sûr, en tt cas je l espère pour toi.
Tu es enceinte de combien?c'est une fille 1 garçon (tu c paut être pas encore!).
Tiens ns effectivement au courant, et cette fois-ci tu auras 1 belle histoire à ns raconter.
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

kikou goldensoul!oui jetais epuiser pour mon premier accouchement mais quand jau vu ma fille a coter demoi dans la chambre je me suis dit je suis fatiguer mais le resultat et tro bon.je sias pas pourquoi jai vomi mais il faut le idre que tout le long de ma grossesse jai etait malade je vomissait presque tout le temps ce qui a fait quon debut de ma grossesse jai maigrir.jai pris du poids qua 6 mois de grossesse.pour se qui yest de mon deuxieme enfant ben ecoute je suis au tout debut jai 10 jour de retard vais acheter un test de grossesse cet apreme et voir mon gyneco la semaine prochaine.
alors je croise les doigt .je vous tiens au courant bisous
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

ange88630!
Ben écoute je croise les doigts pour toi, tiens moi au courant du résultat ;)
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

kikou goldensoul juste pour te dire que fait test de grosse'sse et positif se mat rendez vous avec gyneco la semaine prochaine bisous
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

ben félicitat° "officielle" alors, je te souhaite ke tu bonheur pour la suite. Tu as 1 préférence: fille, garçon?
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

ben ecoutte je me dis tans que lenfant est en bonne santé cest le principale.mais ses vrai que javoue que jaimerai avoir une fille.je saispas pourquoi car jen ai deja une.mais bon peu eter que jaurai des jumeaux lol car ma mere et jumelle.donc je verrai bien je te tien au courant
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

kikou cest encore moi vien davoir gyneco au tel jai rendez vous demain matin pour voir avec elle laors je te tien au courant bisous
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité