Bébé tête plongeante ?!!

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Ptipotam

Bébé tête plongeante ?!!

Bonsoir !!
Je suis enceinte de mon troisième bébé, je suis actuellement à 36SA passées et Lundi j'ai eu ma visite du neuvième mois.

Tout va bien mais le gygy me dit "votre col est fermé mais bébé a la tête très plongeante" :etonnant:

Sur le coup, j'étais dépitée que mon col soit fermé donc j'ai pas relevé, à votre avis, cela veut-il dire que l'accouchement ne va pas tarder ?

Je sens bébé très bas certes, avec des coups d'aiguilles dans le vagin très souvent et de nombreuses contractions non douloureuses (une quinzaine voir + / jour)
Mais comme j'ai accouché à 41SA + 3 pour mon second je ne m'attendais pas du tout à avoir des signes comme ceux là, si ce sont des signes avants coureurs...

Si certaines ont eu un bébé qui plonge aussi, je veux bien que vous m'éclairiez :)
Image

cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Bébé tête plongeante ?!!

Coucou

Moi aussi mon bébé plonge :) lol en faite elle a la tête parfaitement la ou il faut pour bien descendre pendant les contractions prete à plonger dans le vagin :tropdrole: après elle voulait peut être dire autre chose par la, des fois même si le col est fermé les bébés ont la tête engagé dans le vagin c'est peut être ça :)

Les "coups d'aiguilles" c'est quand bébé bouge et donne des coups dans le col ça fait super mal mais rien à voir avec un signe d'accouchement j'en ai depuis 2 mois déjà que du bonheur :-D

Bon courage pour la fin surtout avec cette chaleur !!!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Ptipotam

Oui les coups d'aiguille, j'en ai eu beaucoup pour mon second, ma SF m'avait dit que c'étaient parfois des douleurs ligamentaires :)
Mais là associés à un bébé qui plonge, je m'étais dit que c'était lié !
En tout cas, si bébé à la tête là ou il faut, c'est un très bon pas, ouf :)
Et je ne souffre pas de la chaleur moi, j'habite en Région Centre et nous n'avons pas chaud du tout :tropdrole:
Image
caroline75020
Top fraise
Top fraise

bonjour

Pour moi maintenant avoir une tête plongeante ne veux rien dire.
J'ai été arrêter à 4 mois et demi de grossesse car contractions et la Sf ma dit que bb était bas déjà. Ca ne m'a pas empécher à accoucher à 41+3 alors que l'on m'a toujours dit que je n'irai pas au bout tellement il est bas
Image

kyllian : 25 février 2012 à 23h29
Kyllian mon baby boyImage
Ptipotam

Merci beaucoup de ta réponse :)

Je ne m'attends pas vraiment à accoucher en avance, le dépassement de terme est mon ami :lol:

Mais il est vrai que cette histoire de tête plongeante me turlupinait... Pour mon fils, il est resté très haut même à dilatation complète, il descendait vraiment pas et tout ça s'est terminé avec les forceps et une épisio énorme qui m'a énormément fait souffrir donc j'en garde un très très mauvais souvenir :'(

Espérons que si sa tête est très basse, que l'accouchement soit plus serein et plus rapide même s'il faut encore dépasser les 41 SA :-D
Image
caroline75020
Top fraise
Top fraise

c'est vrai que du fait que la tête était basse ben ça à aider pour l'accouchement car j'ai été déclenché à 14h30 et il est né à 23h29 ce qui n'est pas trop long surtout pour un premier. Sa tête appuyait bien. Par contre pour mon cas ça s'est fini avec spatule et déchirure mais c'est parce qu'il n'avait plus trop de liquide d'ou le déclenchement et ne supportait plus les contractions dc avant que ça se finisse en césar, ils m'ont aidé à le sortir
Image

kyllian : 25 février 2012 à 23h29
Kyllian mon baby boyImage
d0nt0uch
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Pour répondre un peu à tes questionnements, mon fils avait la tête engagé et bien bas les 2 dernières semaines, à la fin mon col était même ouvert a 4 et ma poche des eaux bombait avec bébé qui poussait sa tête dessus.. Bah j'ai accouchée à 40SA pile !! Ton bébé est bien placé, mais rien ne garantie qu'il va arriver plus vite pour autant :wink:
Bébé Noah ♥ né le 8 octobre 2011 ! 27 mois: 16kg180 et 93 cm.
Image

Élia la princesse ♥ née le 19 décembre 2009 ! 4 ans: 20kg et 106 cm.
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations