Accoucher d'un très gros bébé

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
clochet
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 10 sept. 2011, 11:37
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Hello!!

Je me permets de m'incruster ds le post :)!! alala, si vous saviez comme je vous comprends!

Moi du côté du papa ce sont des tout petits bb (sa soeur vient d'accoucher à terme 2.750 kg) par contre du mien, de mére en fille ce sont des bb de + de 4 kg aussi...

Ca m'a tjs bcp inquiété et bon jusqu'à présent ça allait, bb est ds les normes. Mais là, je débute mon 7éme mois et j'ai pris environ 10 kg... Dc 7 en 2 mois!!! Et je commence sacrément à flipper car mes soeurs ont pris entre 15 et 20 kg et je sens que je vais suivre le mm chemin (je suis de nature trés fine). Je suis sortie en larme de mon dernier rdv, je n'aurais une estimation du poids que le 14/08 mais je crains que ce soit aussi un gros bb...

L'accouchement ne m'inquiéte pas tant que ça car je me dis que c le corps qui gére de tte façon. mais c plutot que les gros bb font moins 'nourissons' et on habille tt de suite ac du 3 mois... pfff du coup je suis dépitée, je n'ai pas encore acheté d'affaire car j'attends sept/oct que sortent les collections d'hiver mais là :( !! dur dur!
heureusement vacances demain, ça va permettre de lacher prise aussi....

:bisou: à toutes
Image

Arrêt de la pilule le 04/06/2011
C1=30 C2=34 C3=39 C4= 42; C5= 35; C6= 35; C7= +++

Echo 13SA+4: 7.5cm
Echo 17SA: c'est une fille!
Echo 21SA+6: 25cm et 450 gr.
Echo 25SA+6: 30.5cm précis!!
Echo 30SA+4: 40cm et siege décomplété

naissance: 3.780kg et 51cm
2 mois: 59cm et 5.100 kg

Image

Avatar du membre
missmorrena
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:44
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Coucou à toutes,
krisetmeline2 félicitation! effectivement c'est un beau bébé!
J'ai enfin osé parlé à ma sage femme pendant les cours de prépa (mon gygy est bien mais un peu froid) de toutes mes craintes et elle a su me rassurer:
avant tout ce n'est pas le poids de bébé qui conte mais la taille de sa tête et des épaules, elle m'a dit qu'il y a autant de "petit" bébé qui se coincent dans le bassin pendant le travail que de plus gros (20 ans de pratique, je la crois :-D), rien à voir avec le poids. Les gros bébé sont souvent plus longs et pas forcement plus large :croisedoigts: .
Clochet je ne pense pas que la prise de poids ait forcement influence sur le poids de bébé, moi je n'ai pris que 9 kg (38 SA+2) portant mon bébé faisait déjà 2kg950 à l’échographie de 32 SA! Hihi, par contre c'est vrai qu'on les habillera en 3 mois. Ne t’inquiète pas, grands, mais ça ne les empêchera pas d'être les plus moignons! :bebegif:
Merci MC79 pour tes conseils, justement ce qu'elle m'a conseillé ma sage femme, aujourd'hui je vais à la recherche de la tisane et j'ai un rendez vous avec un ostéopathe ce matin et la semaine prochaine acupuncture pour "accélérer les choses" :croisedoigts: (cher et pas remboursé par la sécu :-( mais je me dis que ça vaut la peine d'essayer). Bouger, marcher et faire de câlins! (vraiment pas évident à ce stade là :applose: )
J'aurais tellement voulu accoucher par VB et vivre pleinement cette merveilleuse aventure!
krisetmeline2 c'est pour bientôt :croisedoigts:, ésperons que tout se passe à merveille, tu viendras nous rassurer clochet et moi :bisou:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Non, en effet, la prise de poids n'a rien à voir avec le poids du BB, j'ai pris plus pour BB1 qui était moins gros, et j'ai pris 20 et 18 à chaque grossesse alors pas de panique si tu prends 15... Tout dépend aussi de ce que tu prends, moi je faisais de la rétention d'eau alors là j'ai perdu 16 en 10 jours, plus que 2 à perdre! :wink: Ma soeur a pris 20 aussi pour son BB1 qui faisait 2kg680, alors...

Pour l'homéo et la tisane, je sais pas si c'est ça, mais franchement, mon col était super favorable (ouvert à 2,5 et mou le lundi), début des contrax à 4h40 le jeudi, arrivée à la mater à 6h, col à 4! Bon après, comme BB ne descendait pas ça a stagné mais après une manip de la part du gygy et de la SF, j'ai accouché par VB. Donc je le recommanderai à mes copines: environ 30€ pour accélérer les choses, ça va!!! :wink:

Et oui, la plus intéressante des mesures pour celles qui paniquent c'est en effet le PC: à vos écho et à vos courbes les filles!
Image
Avatar du membre
clochet
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 10 sept. 2011, 11:37
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

hello! Alors l'ostéo on me l'a aussi conseillé pr permettre à bb de bien trouver sa voie.. Par contre, le mien prend 50€ non remboursé... dc c à voir car je trouve que c qd mm bien cher!!!

Vacances qui commencent sous le soleil ici!! de quoi décompresser car je suis en plein période de stress sur les changements, l'arrivée de bb etc... Début du 7eme mois.. Vous avez eu ça aussi? :bisou:
Image

Arrêt de la pilule le 04/06/2011
C1=30 C2=34 C3=39 C4= 42; C5= 35; C6= 35; C7= +++

Echo 13SA+4: 7.5cm
Echo 17SA: c'est une fille!
Echo 21SA+6: 25cm et 450 gr.
Echo 25SA+6: 30.5cm précis!!
Echo 30SA+4: 40cm et siege décomplété

naissance: 3.780kg et 51cm
2 mois: 59cm et 5.100 kg

Image
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

:coucou:

Je me permet de venir vous parler de mon expérience, j'ai fait un petit bébé (2.610kg pour 49 cm avec 12 jours d'avances) et un assez gros (3.850kg pour 52cm avec 10 jours d'avances).

Les prédictions ne sont toujours pas forcément bonnes, on m'avais prédit pour le deuxiéme 3.500 grand max plus 3 kilos à terme mais plutot grand resultat 52 cm du coup oui bien grand mais costaud aussi :wink:

Pour mon premier, petit gabari mais la tête etait mal placé et résultat forceps et du coup épisio ! et bébé a sacrément peiné apgar à 2.

Pour mon deuxiéme, j'était sur le coté je sentais poussé mais la sage femme me disait qu'il etait pas encore assez descendu, la sensation de poussé etait trop forte (la péri a pas maché enfin si 1h, elle a du bouger je pense), j'ai donc poussé, et quant il se sont apperçu qu'il arrivé il avait déjà la tête de sorti, du coup pas trop de mal, juste une déchirure de 2 points et 2 surpoints. et bébé à pas peiné.

Enfin juste pour dire, que c'est pas le poids qui fait la difficultés,.... mais la position de la tête de bébé car mon premier avais mal placé sa tête. Ma cousine à fait de gros bébé (plus de 4kg) et pourtant en moins d'une heure de travail les petits loups était sorti.

Pour mon loulou, les soucis que je rencontre, c'est pour l'habiller et oui il fait tout de suite moins bébé, il met deja du 6 mois ça fait 2 semaines qu on y passer et pourtant il a 2 mois aujourd'hui. et surtout pour l'alimentation, il boit de gros bib, vu son age c'est beaucoup mais par rapport a son poids c'est nickel. mon loulou mesure déja 61,5cm pour 6.500kg un beau costaud bébé qui ne fait forcément pas son age mais il est en pleine forme :bisou:


:bisou: :bisou: :bisou: les filles
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
krisetmeline2
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 01 mai 2012, 09:28
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

bonjour a toutes!!
Maxence a montré son petit bout de nez lundi a 15h35 !! et 4kg560! les médecins disaient 4kg!! il a largement dépassé! et jai accouche a 15 jours du terme! heureusement! :-D Mais tous c'est super bien passé, accouchement par voie basse, pas d'épisio, a peine dechirée! les sages femmes en ont un peu bavé les pauvres elles en pouvaient plus a la fin!! mais Maxence est avec nous et il se porte a merveille!
il a juste eu des dextro pour surveiller son sucre la premiere nuit et la premiere journée et apres plus rien!! par contre il demande bcp plus souvent a manger!! je l'allaite alors c 'est regulier toutes les 2h !
il va avoir droit a une echographie des hanches pour voir si tout vas bien dans 6 semaines!!
ah les sages femmes m'ont dit que le ttt homéopathique marchait super bien pour le travail et l'accouchement en lui meme
voila courage a toutes!!
Image
Avatar du membre
missmorrena
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:44
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

:poussin: krisetmeline2, félicitations pour ton petit bout!!! :applose: C''est un beau bébé, très contente que ça se soit bien passé!
Félicitations à toi aussi manu7218, je vous envie à toutes les deux les filles que vous puissiez vivre ce moment d'accouchement par VB, même si parfois c'est pas très facile, ça vaut le coup! Bravo encore une fois :applose:
Vos expériences prouvent qu'effectivement ce n'est pas forcement le poids de bébé qui compte! et qu'on est faites pour ça, pour accoucher, alors pourquoi ne pas laisser faire la nature? :bebegif:
Mon médecin me "pousse" à programmer la césarienne, en m'exposant les difficultés qui peuvent arriver quand on accouche par Vb d'un gros bébé, je suis dégoutée et partagée entre ce que j'ai envie (essayer d'accoucher par VB) et ce qui me conseillent les médecins, du coup je culpabilise beaucoup. J’espère seulement que mon petit veuille bien pointer son joli nez un peu plus tôt, comme ça pas le temps de programmer, on essaie de pousser :wink: .
Je vous souhaite que vos enfants se portent à merveille, gros bisous. :bisou:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Faut arrêter de culpabiliser les mamans, nous sommes effectivement faites pour accoucher! Si tu veux tenter la voie basse alors insiste auprès de ton doc, c'est ton corps! Sauf s'il a une autre raison que "gros bébé", je ne vois pas pourquoi tu devrais te passer de cette expérience!!! Bois de la tisane de feuilles de framboisier et essaie sinon tu t'en voudras! Il sera toujours tant de partir en césa le jour J si il y avait un vrai problème! Je croise les doigts pour toi et te souhaite tout le courage et le bonheur du monde!!!
Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

il ne peuvent pas faire une autre écho pour avoir un poids?
j'été dans le mem cas 2,9kg presque 2 mois avant d'accoucher finalement 3?75 avec 3 sm d'avance
Mai j'ai flippé depant des semaines
moi les medecin ne voulia meme pas envisager une autre issue que la VB etne voulai pas faire d'exam complémentaire pfff
j'ai u des naussée du début à la fin, je fesai bcp de malaise et le petit prenait tout ce qu'il pouvai qd je mangai il m'en qd meme fait faire un régime (je n'ai pris que 200g le dernier moi, 6kg au total)
Pfff ca me saouler!!

bon courage

amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
missmorrena
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:44
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Coucou les filles, :coucou:
voici une semaine que mon petit garçon est là :bebegif: , 10 jours avant le terme, et j'ai accouché par voix basse! 3kg910 de bonheur :-D , pas de gros souci pendant l'accouchement à part que je pansais mourir de douleur (la péri mini dosé pour que je puisse pousser très fort), une minuscule déchirure de 2 points et la ventouse pour le bébé. Mais quel bonheur de pouvoir serrer mon enfant dans les bras après l'accouchement! J'ai insisté de pouvoir essayer d'accoucher par VB parce que j'avais des pressentiments que je pouvais y arriver, je pense qu'il faut écouter plus les mamans, elles savent et ressentent ce qui est mieux pour elles!
Pour celle que ça intéresse, j'ai fait de l'ostéopathie 2 jours avant pour ouvrir le col, le bassin et favoriser les contractions :trefle: .
Il faut écouter les médecins, mais son cœur aussi. :wink:
:bisou:
Modifié en dernier par missmorrena le 14 août 2012, 07:20, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité