Accouchement : Vos récits

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Roxane30
Première fraise
Première fraise

Re: Accouchement : Vos récits

Bonjour à toutes!
Emma a dépassé son terme prévu au 25/04/2010. Donc pendant 10 jours, examen toute les 48heures avec, echo, monito et touché du col.
10 eme jour, toujours pas de signe. RDV donc le 05/05/2010 à 7h30 à l'hopital pour un décollement et pour me mettre du gel pour me déclencher. En salle de surveillance jusqu'a 11h, toujours pas de signe, col ouvert a 1 et court, mais pas d'acouchement en vue. Les sage femme décide alors de me monter en chambre de maternité afin de me reposer et manger. 14h arrive, des douleurs me reveille de ma sieste. Je bippe une sage femme qui me descend en salle de surveillance. Col ouvert à 4. Elle m'installe dans une salle d'accouchement et me dit qu'elle part préparer le materiel à la péridurale. En salle avec mon conjoint je sent 2 grosse contractions qui me donne envie de pousser, je bippe les sages femme qui constatent que je suis passer de 4 à 7cm. Trop tard pour la péri, elle me propose du protoxide d'azote, le travail serieux commence. A partir de là, les souvenirs sont vagues, je me souvient prendre 2 grosses bouffées d'air.. Ensuite, je me revoi sire aux sages femme de se dépecher de voir les cheveux, de me dire l'heure. J'ai aussi dit pas mal de connerie, mon copain m'a dit que les sage femme avaient beaucoup ri.
Emma est donc née le 05/05/2010 à 17h02.
S'en suit une petite hemoragie due a une dechirure aussi.
Mon accouchement reste un merveilleux souvenir, je garde le souvenir d'une grosse douleur de contraction, mais surement pas de mon accouchement lui même. J'ai pu pratiquer le peau à peau et meme en prendre des photos. Je me les passe en boucle. Même si les videos me rappelle que j'etais dans le vague (mes yeux me trahissent). Bisous à toutes

la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

bel accouchement roxane :applose:,par contre c'est etonnant qu'ils aient attendu j+10 pour faire un déclenchement, chez moi ils attendent maxi j+6 :-D et ils m'ont déclencher par perf, ca déclenche le travail assez rapidemment
babe1
Top fraise
Top fraise

bonjour a toute voici mon accouchement
alors attention sa va etre long!! mdr 54h pour accoucher ya de quoi ecrire un roman mais je vais resumé au plus court..
alors samedi je vais a la mater pour echo du foie ( mon pb de foie) on me met le monito g des contraction bref au bout d une heure arrivé elle me dit que peut importe l echo je serai declencher dans l apres midi super pouvai pas me le dire la veille j orai pris mes affaires enfin j appel cheri qui arrive donc elle m explique qu il von me mettre un tampon avec une hormone qui va faire travaillé mon col pour l ouvrir car je suis a 2 cm mais le col est mi long posterieur!! bref ok elle me dit qu en fonction sa peut prendre 24h donc on me met le tampon a 16h je commence a avoir de sacré contraction assez forte tres regulieres et ils commencent a se moment la a me toucher toutes les deux heures pour savoir ou sa en ai mon col se raccourci un peu se ramolli mais rien donc samedi soir je me retrouve en salle d accouchement prete a passé la nuit je renvoi mon cheri a la maison toute la nuit contraction mais col ne bouge po je demande un truc car g mal on me perf avec du spafon sa marche dimanche je me reveille apres 2 h de sommiel (car toute la nuit y avai quelqu un qui venai me toucher et le monito + des femmes qui hurlais pendant leur accouchement) ben tjs rien fo attendre 16h car le tampon c 24h mais bon je n ai plus de contraction arrive 16h on me dit ben ya tjs rien on va vour en mettre un nouveau super vous raconte pas mon etat rebelotte toucher toute les 2h monito fatigue fo savoir que tellement on ma toucher des qu il mettai un doigt j hurlai tellement jamais mal du toucher je repasse la nuit mais aucune contractions (super me dit que leur tampon de .... marche super bien) j arrive a dormir arrive lundi matin et ma copine sf qui prend son service elle arrive comprend qu on ma un ti peu pris pour de la viande j etai pendant 48h allongé sur la table d accouchement c pas confortable du tout il m enleve ce tampon de m.... car biensur tjs rien mais bon mon col a un ti peu travaillé elle decide de me mettre une perf d ocytocine l hormone qui donne les contractions et me fais un toucher horrible elle me previent que je vais avoir tres mal en effet g hurlé elle ma decolé les menbrane ecarté je sais po quoi bref la perf au bout de 30 min me donne des contraction tres fortes a 11h elle me perce la poche des eaux tres bizarre!!(aucune douleur) en plus d apres bien rempli mdr une heure apres j en pouvai plus de contraction j hurlais mais une douleurs a mourrir apparament les contractions du declenchement sont plus fortes que normalement bref je l apple car suis a bout veut meme plus que mon cheri me parle ou me touche !!! et la surprise suis ouverte a 6/7 doigts on me met la peri au bout de 10 min ca va mieux elle a du revenir m en injecter 2 fois tellement j avai mal vers 13h30 elle me dit dans 1h c bon je redemande de la peri mdr elle ne veut pas car ils fo que je sente les contractions pour bien poussé pendant cette heure la je sens la tete de la petite descendre j avai envie de pousser une envie de faire caca horrible l heure passe et c parti elle met les jambieres cheri pali ma mere est la aussi car meilleure amie de la sg et personne d otre elle ma accouché toute seule et la elle commence a me demandé de pousser 3 poussée plus tard ma fille sort elle me felicite car tres bonne poussé cheri veut coupé cordon mais po possible enroulé autour de coup de puce!!! c mon qui prend la petite lors de sa sorti et je me la pose sur moi et la j ai tout oublié les 48h de malheur mon cheri au ange c est ma mere qui fait la pesé 3kg400 il ne la lave pas car c comme sa la bas il laisse les bebe tranquille le premier jour donc tite puce ma dechiré le vagin et un tout ti peu le periné 1 point pas d episio car elle est contre les sf sont contre generalement c les gynecos qui les font bref elle me recout je sens rien en meme temps quis avec ma puce mon placenta sort 3 min apres l accouchement tout est ok a 17h30 j etai dans ma chambre heuresement qu elle est venu car avant qu elle arrive un gyneco est passé me dire qu on risquai la cesarienne ouf je m y etai pas preparé j ai resumé mais ya eu tellement de chose l attente et les toucher ont ete le pire mais le personnel des 48h et tout le reste que du bonheur!!! et on oublie tout des que bébé est la!!! voila my accouchement!!
Lola mon amour <3
naissance : 3kg390 pour 51 cm et pc 35cm
5 mois:6kg750 pour 67cm et pc 43 cm
6 mois:7kg080 pour 69 cm et pc 44 cm
7 mois: 7kg250 pour 70 cm et pc de 44,5cm
Image
audrey-chauvin
Première fraise
Première fraise

[font=Verdana]Bonjour je suis Audrey et voici mon accouchement pour ma fille:

6semaines avant terme j'avais decider de faire une fete comme aux USA pour feter l'arrivee prochaine de ma puce. Tout s'est super bien passer trop chouette aprem entre fille a papoter bebe. :applose:
Le soir resto entre potes, nikel rien a signaler. Le dimanche (lendemain) on devait rentre a la maison car j'etais fatiguée (nous sommes a +/-150km de chez nous) mais les potes disent non non on se fait un dernier BBQ avant le grand jour car j'avait decider de ne plus bouger de chez moi apres ce week end.
Donc on reste,BBQ le soir + films d'horreur jusqu'a 2h du mat, la on rentre chez mon amie et a 2.30 vais faire pipi. Plus moyen de m'arreter de faire pipi, chauqe fois que je me leve du pot sa coule par terre. Je le dit a mon amie et elle tel a sa maman pour savoir quoi faire. La elle me dit qu'il faut tout de suite partir pour l'hosto car je perds les eaux. Mon p'tit mari deja endormi et mort bourrer se leve comme un pantin, desouler dans la seconde.
Heureusement il y a une clinique au bout de la rue... oufffff car je continue a couler j'etais trampee.
On arrive a 2.50'. A3h on me met sous perf avec un medoc pour empecher mon col de s'ouvrir car il est trop tot pour que la miss vienne.j'ai des contractions toutes les 5min. a8h le gygy vient me voir et tres gentil nous explique toutes les complications possible a un accouchement premature, l'angoisse.....
Etant donne les 5h de souffrance deja enduree sans medoc pour les diminuer (j'y suis allergique :non: alors impossible de prendre quoi que se soit pour la douleur)le gygy dit a mon amie d'aller chercher ma mere car les choses vont de moins en moins bien pour ma sante. Paniquee elle se presse d'aller la chercher. mon mari est au bord de la crise de nerf.....Il me voit urler depuis des heures et rien puisqu'on m'injecte toujours se truc pour empecher le col de s'ouvrir.
vers 13h le gygy decide de stopper le medoc car mon coeur commence a faire des siennes. a chaque contraction je vomi et donc je m'epuise, j'ai super froid et mes levres et mes doigts commence a devenir tout bleu :maladeglagla: .
A 14h j'etais a 7cm d'ouverture et 25min plus tard j'ai pousser 2x et la le gygy me dit " allé maman attrape bebe" elle etait la, j'en revenait pas. on me la alaisse que 30 sec car elle etait bleu et les pediatres n'etaient pas sur qu'elle saurait respirée toute seule. elle a mit le temps et puis on l'a entendue pleurer.... j'ai fondu en larmes moi aussi. elle est partie en couveuse et moi dans une chambre. j'ai pu la prendre dans mes bras vers 17h et la miracle elle a reussit a tete comme une grande ( les sf n'etaient pas sur qu'elle saurait prendre le sein car trop petite et trop faible mais elle l'a fait ) une vrai battante ma fille :bebegif: . J'ai du quitter la clinique sans elle car trop petite pour sortir.Elle est rentree a la maison 1 semaine plus tard.
Donc ma puce :cigonerose: est née le 21 juillet a 14.26' avec 46cm et 2kg460. faut savoir que c'est le jour de la fete national ici et donc effectif reduit, pas d'anesthesiste ( donc pas de peri meme si j'avais pu en avoir une)

voili voilou mon accouchement et je remets ça en septembre ( sauf s'il decide de venir avant aussi) je vous raconterai ça

Bizzz a toutes et bon courage pour toutes celles qui vont bientot accoucher
Audrey[/font]
nyxou
Première fraise
Première fraise

Hello,
voici mon récit, je vous préviens juste que j'en garde un mauvais souvenir.

Tout commence bien
4jours avant le terme je perds les eaux il est 13h, les contractions débutent de suite. je pars a l'hopital, la sf me dit ouvert a 2 doigts, je vais en salle de travail apres une heure ouvert a 5 doigts on va en salle d'accouchement, et on me pose la péri ( elle ne marche que d'un coté) donc une douleur unilatérale ça fait bizarre.
Mes contractions ne sont pas assez efficaces, il ne veut plus descendre, bb restera bloqué 3/4 h avant que le medecin ne se decide, on va faire une césarienne, ils font sortir mon zhom, il m'endorme pour la césarienne direction le bloc, le médecin propose une dernière fois la ventouse, je pousse de toutes mes forces mais je ne sens plus rien avec l'anesthésie pour la césarienne, je tombe dans les pommes, il me donne des petites claques je reviens a moi. il me dise que c'est presque fini encore poussé une fois, il le sorte , je ne le vois pas il l'embarque direct en neonat'. J'ai donc appris par la suite , qu'il avait fait de la tachycardie , qu'il était enroulé 3 fois dans le cordon, et qu'il ne respirait pu quand il est sorti. il l'on donc réanimé. En attendant j'ai fait une hémorragie , avec une fièvre a 39° ( alors ca je sais pas trop pourquoi), le doc est venu me dire après que je n'avais pas bien supporter l'anesthésie. On est donc resté 11 jours a l'hôpital mon loulou a attrapé le streptocoque ( malgres les medoc qu'ils m'ont donné pendant l'accouchement) et un "echerichiacoli".
mou loulou a eu droit a une EEG avant la sortie de la neonat', le cerveau fonctionne bien

Maintenant tout va bien, . il a aujourd'hui 10 mois , il est plein de vie , des fois je le regarde et je me dis qu'on l'a échappé belle tous les 2 .

En faite aujourd'hui la seule chose qui me fait peur c'est de revivre le même accouchement , car j'ai vraiment envie d'un bb2.

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin

Bises
jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude

alors voici mon accouchement,

18 fev 2010 frénésie de cuisine je fais 4 gateaux dans l'aprem et ne mange presque pas le soir, pas faim, on se couche et va et viens a partir de 4h du mat, j'ais mal au ventre et pense a des soucis intestinaux mais je me rendore a chaque fois. 5h30 après un énieme voyage au toilette je me recouche et la je sens un "plock" douloureux dans le ba ventre et JE PERDS LES EAUX. Petite secousse au papa "faut se lever" mais lui, "6 heure trop tot pour allé bosser" NAN loulou ta pas compris faut y ALLEZ.....
aaaaaaaaaaaaaa ok jvais me faire un thé (zen mon mec LOL) donc pdt se temps je passe mes coup de fils ma mere mon pere mes beau parent et on part (je commence vraiment a avoir mal contaction toute les 5 minute et douloureuse)
Le voyage se passe bien mais j'ai MAL lol, arrivé a la mater "deserte" je sonne on m'ouvre et on laisse mon mec la lol
on m'installe sur la table monito et tension , mon chéri arrive et on nous abandonne pdt une heure personne( changement d'équipe), mon homme blague et sa ne me fais pas rire, pas sans péri lol
8h30 la sage femme arrive super sympa jeune et dynamique, m'osculte ouverte a 4, on a bien bosser "pitier il faut m'aider", "biensur l'anesthésiste arrive," un speed en trois minute la peri et la perfson posée et je revie, enfin d'un seul coté lol je sens tout du coté gauche minceeeeeee, on me met sur le coté et sa va mieux....
Une heure plus tard oscultation ouverte a 9, ma fille appuis bien sur le col donc ça va vite mais elle regarde en bas et il faut qu'elle regarde en haut, kel chipie. Alors c'est a maman de bosser faut se mettre sur le coté ms pb je ne sens plus rien sous la poitrine mes jambes gonfle et tombe comme un poid mort des kon me bouge: j'ai SUREAGIS A LA PERI, pas grave dit la sf on va vous assoire, me voila dans la position du petit boudha (pas facile avec mes 22kilos sup) papa fait des foto il s'éclate lui... Aprés moulte accrobatie rien a faire elle ne bouge pas tant pis on la bougera manuellement (tout ça pour ça grrrrrrrrr)
11 h col complétement éffacer mais ya embouitellage a la mater va falloir patienter et g FAIM, comme qui dort dine alor je dort et papa aussi, 13h réveiller par des cris la peite mégane d'a coter a du mal a sortir sa maman est la depuis une heure du mat et va falloir lui laisser la place lol, alor moi je passe des coup de file nevoi des textos, et la bipbipbibpbip, plus de perila sf arrive et m'oscule on rigole, comme je sens rien o ne refait pas de peri j'en est plus pour long, elle manipule la tête de ma fille pour la retourner, ouf c'a marche et la elle me lance," j'pense que sa sera u peit bébé" "KOI 22 KG POUR UN PEIT BB? A NAN CéLIA VOUS N'ETES PLUS MA COPINE MDR",
14H15je retrouve des sensation on va pouvoir se préparer, 14h45 je commence a pousser et la le papa ne réagi pas "monsieur il faut lui soutenir la tete" lui dit la sage femme, lol il avait pas saisi, il m'aide et sa va mieux, il parrait que je pousse super bien, au bout de 15 minute je dit stop j'en peu plus.... MAIS MADAME ENCORE UNE ET ELLE EST LA , bon d'accord alors.. Allez y prenez votre bébé, je vais chercher ma fille, elle a deja couper le cordons (deux tour autour du coup) et on me la pose sur moi, elle nous regarde toutes calme, nous emmerveillez on lui parle, je regarde ses mzins elle ressemble a celle de maitre yoda lol, c'est bien petit padawan ta bien travailler ma fille, s'en suis la delivrance ma fille toujours sur moi et on me recous petite épisio rien sentit, elle nous regarde toujours, elle est magnifique on réalise a peine, elle part avec papa pour la pesé et l'habillage, il revienne me voir et la surprise pas si petit que sa notre bb: 3K650 POUR 52cm
s'en suis la tété d'accueille: juste magique

AV tu fais notre joie depuis le premier jour
Image
papesse

une expérience merveilleuse

Ben moi sa tres bien été je suis entré a la maison de naissance a 11h30 car javais des contraction au 5 min jai fait une partit du travail a la maison de 9h le matin jusqua 11h30 voir ma sage femme elle ma dit tes dilater a 3 sa sera pas toute suite mais on peu te donner une chambre tout suite moi et mon chum on ses mis a manger et hop les contraction se sont mis de plus belle jai embarquer dans le bain javais une contraction au 5 min et je mangeais au travers sa javcais lair vraiment bizare tout le monde me trouve folle quand je dit que je mangeais en accouchant rire la jai dit a ma sage femme vert 12h30 1h que sa poussais et elle me dit ouais cest le travail a me croyais pas que mon premier arrivais deja en meme pasd 3 ou 4 poussee il ete deja la en tout jai eu 8h30 de travail pour mon premier ma sage femme ma dit le prochain on prend pas de chance tu va ten vnir tout suite a maison de naissance jai donc entrée a maison de naissance a 11h30 et il etais née a 13h10 sa disons le été tres rapide pis le plus soufrant que jai trouver cest les contraction quand tes assis dans une auto tu peu pas bouger cest lenfer jai accoucher naturelement dans leau
Lorna77210
Top fraise
Top fraise

voici mon récit ! il est hyper long, car je veux le faire lire à mon fils quand il sera grand. pour vous situer, j'ai fait une map a 5 mois de grossesses, suis arrivée avec contractions toutes les 5 minutes que l'on arrivait pas a stopper (heuresement col fermé et hyper dur !! trop dure meme). j'ai été allitée jusqu'au bout avec un traitement anti contractions. j'ai accouché par déclenchement a j+4.

"Dimanche 31, je me réveille, le ventre noué, angoissée. Je me prépare, réveil mon chéri puis nous partons pour la mater.
Arrivés la bas a 8h30, je rentre en même temps qu’une femme qui avait des contractions, on se parle, je lui explique que je suis déclenchée, la sage femme arrive, bien évidemment, je laisse passé la dame en lui souhaitant bonne chance.
Je me mets à pleurer, un peu trop d’émotions…
On nous prend en charge et m’installe dans une chambre de travaille. Il est 9h. On commence par me mettre le monito, prendre ma tension. Tiens j’ai des contractions, super, je me dis que sa commence bien.
9h30, on me met le propess. Je n’imaginais pas que cela se présentait comme cela. Un espèce de tampax en papier mais plat avec un long fil de 10 cm au moins.
Une demi-heure plus tard, cela faisait de l’effet. Mon chéri était la et s’amusait à regarder le monito. On était content.
Midi, ouille ouille, je commence à avoir mal, on m’examine, col très peu ouvert, même pas un doigt. La sf me fait rire elle me dit « ne désespérez pas j’ai des gros doigts, je vais vous envoyer quelqu’un qui a des ptits doigts sa vous fera une plus grosse ouverture ».
Elle me pique aux fesses, un calmant… je commence à planer. Mon copain me dit « tu es défoncé ou quoi ». Aujourd’hui il m’apprend que je lui ai dit que j’avais envie de saucisse, de tomates et de pinard !!! mdr !
Il s’en va, je commençais à avoir mal, et je préférais être seul, et puis lui de son coté terminait des travaux a la maison.
L’après midi a été super longue !! que de contractions. On me dit d’aller marcher. J’appelle ma cousine syssia, elle me demande si j’ai mal, je lui dis que je gère (j’aurais du me taire car une heure plus tard c’est à peine si je me roulais par terre), je commençais à en avoir marre, des contractions j’en ai eu toute ma grossesse, la elles étaient fortes et rapprocher, et ce col qui ne bougeait pas. Je commençais à déprimer. Je mettais mon mp3 dans les oreilles c’était pire, qu’elle idées d’avoir mit des chansons caffardiques.
Je retourne dans la salle de travail, appelle une sage femme. Elle me dit d’aller prendre un bain… mais voyons, bien sur, un bain avec le propesse dans le vagin !! Elle revient 5 minutes après et me dit : ah ba non vous ne pouvez pas le bain. On va vous emmener dans votre chambre et vous aller prendre une grosse douche.
Nous voila arrivées devant ma chambre, je commence à pleurer et angoisser, je me demande quand est ce que j’y serai avec bébé…
Je prends ma douche, pendant 30 minutes je fais couler de l’eau, sa fait du bien.
Je ressors marcher, je me sens mal, très mal. Mon chéri arrive je m’écroule, je n’arrive pas a marcher, sa m’appuie de trop et a chaque contraction je stop et je respire.
On va dans ma salle de travaille, on me redonne un calmant… revoilà que je plane, complètement droguée, c’était marrant quand même.
On entend des femmes criés, elles sont dans les salles d’accouchement, j’ai peur, je dis a mon chéri « j’espère que je ne crierai pas comme sa moi » (et bien j’aurais du rien dire…). Ensuite on ne les entend plus mais on entend des pleurs de bébé. C’étaient beau. J’ai appris le lendemain que ce soir la il y a eu 8 accouchements !!!!
Chéri reste un peu, puis repars. Moi je retourne dans la chambre prendre une douche.
18h30 la sage femme me dit qu’on m’enlève le propess, je ne comprends pas, je devais le garder 24h… ils voient que je « souffre pour rien ». Mon col est juste bas. Rien d’autre
Les contractions étaient toujours la… 19h, on m’autorise à manger un peu… du poisson froid et des poireaux froid, c’était deguelasse, mais pas le choix.
Je passe la nuit les yeux grand ouverts, j’ai peur,
Le matin arrive. Les sages femmes viennent me chercher plutôt que prévu. Je demande si je peux prendre mon portable. Elles m’ont dit non d’un ton sec. J’ai dis qu’il fallait que je prévienne mon copain, elle m’on répondu « qu’il allait se débrouiller !! »
Nous voila dans la salle d’accouchement. Je suis pétrifiée et en même temps, pressée, je suis loin de penser que la journée va être longue.
On me déshabille, me met la blouse, on m’installe, sur la table. Je vois les appareils pour préparer bébé quand il né, j’ai les larmes qui coulent aux yeux. Sa y est aujourd’hui c’est le jour J… après tant de temps d’attente, je vais enfin voir mon bébé.
C’est parti, on me perfuse, quelque chose pour me déclencher des contractions.
10h chéri arrive, je suis soulagée… on regarde le monito. 10h30 d’horribles contractions arrivent, celle que j’ai eue la veille ou tout au long de ma grossesse, c’était minim à coté. Je les reconnais, ce sont celle que j’ai eu lorsque j’ai fait ma map. J’ai peur.
J’essaie de me contrôler sur la respiration mais je suis vite prise de douleur.
12h00 je sonne, j’appelle la sf. Je n’en peux plus. Mon chéri, est la impuissant… mon col n’a pas bougé, il faut que je supporte. Donc je supporte, avec beaucoup de mal. Je pleure…
13h00, le col commence à s’ouvrir…je suis a 2 doigts.
14h00 je n’en peux plus… la sf me dit : aller on vous met la peri. Super, pour moi sa annonce la fin, je reprends sourire, je suis contente. Elle me perce la poche des eaux !! Oh la la que sa coule, meme elle hallucine, elle me dit que bébé a une sacré piscine ! Pendant 3 heures, c’est comme si je me faisais pipi dessus, c’est marrant, c’était tout chaud.
15h00, je demande a la sage femme si mon chéri peut rentrer manger, et une estimation de sa part pour savoir a quel heure il devait revenir, elle nous dit « pas avant 20h
Il m’embrasse et s’en va. Mais la péri ne me fait plus d’effet. Je me tords de douleurs dans tous les sens, les larmes coulent à flot, c’est horrible !!! Je regarde l’horloge, le temps n’avance pas.
J’appelle la sage femme… on me remet une dose de péri, sa ne me fait rien, oh mon dieu, je me sens bizarre mais les contractions sont toujours aussi douloureuses, je regarde le monito, c’était l’anarchie !! Des contractions plus que violentes, je pleure…
16h00 : une aide soignante me voie en agonie, elle appelle la sage femme, l’anesthésiste est revenu me donné une dose. Mais bon rien n’y fait
16h30, je suis au bord ! Je la rappelle, la supplie de faire quelque chose, je suis ouverte a 3. « Il faut être patiente madame « me dit-elle »
16h45 : non je ne tiens plus, je suis en nage, je transpire, je ne sens aucun intervalle entre mes contractions. La sage femme arrive, et la elle est devenu super méchante, ma dit que des choses méchantes et ma dit : « vous me gonfler, vous n’avez qu’a crier ». Mon dieu, à cet instant la je me suis senti seule. Elle s’en va en claquant la porte… (Rien que de vous l’écrire, j’en ai les larmes aux yeux). Je me suis mise à hurler a crier, je me tordais de douleurs, c’était horrible, j’agonisais, seule…j’étais épuisée fatiguée… quel moment horrible, ma tension était a plus de 15.
17h30 elle revient avec une collègue me demande si je me suis calmé, elle m’énerve, j’ai envie de tout débrancher me lever et la tuer ! Je lui dis que ce n’est pas de la comédie, je n’en peu plus. Elle me nargue avec sa copine, quelle peste ! Elle me met un coussin de grossesse et me demande de me mettre sur le coté, elle regarde mon col et ne me dit même pas ou j’en suis.
Elle sort, les 2 premières secondes j’allais bien, mais, d’un coup me revoici parti dans ma crise, j’essaie de respirer comme dans les cours, impossible de me contrôler, je n’arrive pas a compter, il n’y a pas d’espace entre les contractions, que faire ?? Je pleure, je me remets à crier de douleur.
18h la revoilà !! Et d’un coup elle me dit : « ah ba tiens la vous êtes ouverte a 10 !!!, on va pouvoir commencer ! Avez-vous envie de pousser ?? «
Je lui réponds que non, elle me demande de pousser des que j’ai des contractions, me dit qu’elle partait prévenir mon copain pour qu’il vienne et me laisse toute seule pousser ! Super !!! Je me demandais vraiment ou j’étais mais bon, Aller Marina, courage. Tu vas y arriver.
18h15 elle revient. Installe mes jambes sur l’étrier. J’en oublie mes douleurs, je suis apaisé, dans un autre monde.
On commence le travail
18h30 mon chéri rentre dans la salle sur de lui, ba oui, la sf lui avait dit pas avant 20h, il s’imaginait me voir allongé a attendre. Il me regarde, devient tout blanc, je lui souris, il me sourit et vient se mettre derrière ma tête.
C’est parti pour 1 heure de poussées. Je suis motivée. Elles ont changé de ton les 2 « grognasses » elles m’encouragent.
Elles voient que je fais tout mon possible, il vient mais tout doucement.
Je demande a mon copain de m’asperger du brumisateur a chaque intervalle de contraction, la première fois qu’il m’en met, il me sort 3 petit « pchitt », je rigole, lui prend le brumisateur, appuie a fond, sa fait du bien, je lui dis « comme sa chéri, appuie longtemps, je ne vais pas me noyer !! »
Les 2 sf s’inquiètent. Normalement au bout de 30 minutes de poussées, si bébé n’est pas la c’est la césa. Je les entends parler de cesa.
Alors la non, je me dis dans ma tête : quoi une cesa, alors non non non, j’ai dépassé mon terme, j’ai souffert et la on va me faire le coup de la cesa. Hors de question il me reste peux de temps…
La sf me dit, aller maintenant vous aller pousser et vous énerver. Oh que oui je vais m’ennerver, je regarde sa tête d’autruche à cette méchante sage femme et je m’imagine la ruer de coup (la psychopathe lol) et elles étaient : oui oui c’est bien aller aller aller !! Mais plus elle parlait et plus je m’énervais, j’avais la rage ! Elle prend ces ciseaux et me coupe, plusieurs fois… j’ai tout senti tout entendu
Je leur demande où j’en suis elle me prend ma main, je sens la tête de bébé. Oh mon dieu, je n’ai plus mal, je ne sens rien même si je sens tout.
Elle demande à mon copin d’appuyer sur mon ventre et d’aider pour la dernière poussée.
Je repousse une fois, elle me dit « c’est bon stop » moi j’étais concentré à fond sur ma poussée, j’ai mis 5 secondes à réaliser. Apres mon accouchement, mon copain ma dit qu’il était tellement a fond dedans qu’il poussait quand je poussais MDR ! Il a eu super chaud !!! j’ai rigoléééééééé
Je sens la tête qui est sortie, c’est bizarre, et puis hop les épaules…
L’autre sf me pose une serviette sur moi, et hop mon bébé est mis sur moi… (oh la la qu’est ce que je pleure en vous écrivant !) « mon bébé oh mon bébé !!! » je regarde mon chéri, il était vraiment ému, les larmes aux yeux, il me dit « sa y est chéri, il est la, il est la ! »
Elles n’ont même pas proposé qu’il coupe le cordon, dommage… mais bon le principal, c’est qu’enfin Ruben était la.
A partir de la je petais la forme. Elle lui ont fait les soins et l’ont remis sur moi. J’ai demandé à ce qu’elles me montrent son visage, je ne l’avais pas bien vu. Qu’il est beau ! Je le regarde et lui dit « ba alors, tu ne voulais pas nous voir ! Tu étais bien chez maman ! »
On est resté 2heures comme sa. Les sf me parlaient mais je m’en fichais. Elles m’ont recousu, fait les soins,
On m’emmène dans ma chambre, en fauteuil roulant et le papa poussait le berceau avec bébé il était tout fier.
Ce soir la j’ai très peu dormi, j’étais excitée, j’ai passé quasi toute la nuit à le regarder.

Voila, mon long récit… en conclusion, perso moi l’accouchement, c'est-à-dire les poussées, sa ne ma rien fait pourtant plus d’effet de la péri. C’est fou les sensations…"
Maman d'un ptit bout de 3 ans - bb2 en route

Image
finalement je suis tombée enceinte au 27ème jour de mon cycle !
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou a toutes

ben moi sans mentir j'ai bien peur de l'accouchement j'ai peur du moment ou va falloir pousser
je me dis que sa doit etre bien douloureux un si gros bébé dans un troup comme sa
j'ai peur mon dieu
pourtant il parait que le pire ces les contractions ??

sa fait quoi quand on pousse ?
quel sensation quand le bébé sort ?
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

c'et vrai que pour moi le plus dur a été de gérer les contractions, pousser en faite est tout simple (enfin surtout avec la péri :wink: ) et quand la petite est sortie avec la péri j'ai quand meme sentie comme une grosse masse qui sortait, c'etait magique et sans douleurs :-D
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations