accouchement sans péridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
biribi23
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2018, 12:43
Contact :

accouchement sans péridurale

Y en a t il parmi vous qui ont accouché sans péridurale?
Pour ma part je dois accoucher dans 2 mois et j'espère pouvoir faire sans la péri.
Pour plusieurs raisons, la premiere soyons honnetes est que la péridurale me fait super peur l'aiguille est enorme. De plus j'ai des amies qui ont demandé la péri et pour qui ça n'a meme pas fonctionné. Et toutes les femmes de ma famille ont accouché sans péri. Et enfin parce que j'ai envie de vraiment sentir tout ce qui se passera dans mon corps a ce moment la.

Des avis? Des témoignages?

HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

Hello Biribi
J'envisage un accouchement physiologique aussi pour mon deuxième bébé
Mon argument le plus important étant que moi et mon bébé allons profiter au maximum des hormones que nous n'avons pas sous péri et donc sous péri ton bébé souffre bien plus que sans :)
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
biribi23
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2018, 12:43
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

Pour ton premier bébé tu as eu la péridurale?
J'espere pouvoir reussir sans la peridurale mais ma sage femme a l'air de dire que les contractions sont souvent insoutenables niveau douleur et qu'on finit bien souvent par supplier pour avoir la péri. Enfin bon je me dis que je verrai bien quand j'y serai :???:
HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

:coucou:

J'étais bien moins informée qu'aujourd'hui et effectivement j'ai eu la péridurale
Je l'ai eu seulement une heure avant de pousser c'est trop dommage ! Et j'ai très mal vécu mon accouchement avec péri
Après le premier c'est déjà tellement la découverte je ne m'imaginais pas ne pas la prendre :)
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

Pareil je ne veux pas la péri, j'aime pas les piqures alors dans le dos c'est inimaginable :non:
J'ai choisi une maternité qui a une salle nature avec baignoire ballon et echarpe pour s'étirer. Ils font les accouchements physio sans péri et ont en plus des taux bas d'épisio et de césa (mes plus grandes peurs) :good: J'aimerai accoucher dans une autres positions que allongée sur le dos (debout, quatre pattes, voir coté)

Je pense que la douleur ça dépend des femmes (et de ton entêtement :tropdrole: ), lors de ma FC en 2016 j'ai préféré avoir des contraction et être limite en hémorragie pendant 2 semaines sous cytotec plutôt qu'ils me pique pour faire un curetage, donc là j'espère que mon entêtement me permettra de maintenir mon choix dans la douleurs :lol:

Te laisse pas influencer par la sf, la péri ça reste un choix, tu as le droit d'essayer un accouchement naturelle et de passer à la péri si t'en peux plus :wink:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

Je suis étonnée des paroles de ta sage femme...
Lors d'un accouchement naturel on a une phase dite de désespoir où on supplie pour àvoir la peri ou une césarienne lol
C'est tout à fait normal et ça ne dure qu'un temps :)
Lors d'un accouchement sans péri on récupère aussi beaucoup plus entre deux contractions
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1436
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

Ha Marinelle toi aussi tu veux un accouchement physiologique
Ici ce sera en plateau technique mais ma sf est en vacances entre ma 37sa et 38+3 etjai eu mon fils à 37sa donc je prie lol
Mais sinon idem ce sera salle nature si elle est dispo
J'aurais aimé faire la majeure partie du travail à la maison mais j'ai eu seulement 4h de travail pour mon fils donc je vais pas tenter le diable :p

Sans péri cest mieux pour nous mais aussi pour notre bébé <3
La péri et l'allaitement permettent de créer des liens d'attachement forts avec bébé
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
biribi23
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2018, 12:43
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

Merci pour vos témoignages!
Je tenterai donc l'accouchement sans péri, de facon la plus naturelle possible, en esperant aussi qu'ils me laissent me mettre dans la position qui me semblera la plus adéquate!
amandinezz
Top fraise
Top fraise
Messages : 479
Enregistré le : 10 janv. 2013, 17:37
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

Pour moi 1er accouchement avec peri (bébé en siège, protocole oblige) => très contente d'avoir échappé à la césarienne... mais pas à l'épisio... environ 19h entre la toute 1ere contraction et la naissance de mon fils, j'ai eu la péri 2h30 avant sa naissance
2e accouchement sans péri sans épisio ni déchirure, comme je le voulais depuis ma 1ere grossesse! 3h15 entre la 1ere contraction et la naissance! les filles, un 2e arrive souvent beaucoup plus vite!!! méfiez-vous! j'ai suivi les consignes : prendre un bain, 2 spasfon... dans le bain, ça n'est pas passé, je sors du bain en me disant qu'on va partir (il est 1h15), je perds les eaux, la douleur s'intensifie beaucoup... je commence à avoir bien mal à chaque contraction, je pousse des cris qui me soulagent. 1h35 on arrive à la maternité, 1h50 mon 2e bébé est là! né sur la chaise du brancardier!
en conclusion, je dirais :
- la péri ça ne fait pas mal! si vous avez peur de ça, ne vous inquiétez pas!!!
- l'accouchement sans péri, ce n'est pas insurmontable! je pense qu'il faut se faire confiance (on est faite pour accoucher), accueillir les contractions (oui c'est intense, mais chaque contraction nous rapproche de bébé, et entre chaque contraction plus aucune douleur), bouger comme on le sent (votre corps prend instinctivement les positions qui soulagent, pour ma part, j'ai commencé couchée sur le côté et dès que ça s'est intensifié à 4 pattes! accouchement à genou sur la chaise face au dossier). c'est bien de rester assez longtemps à la maison, pcq on est bien, au calme, mais attention à ne pas trop attendre pour le départ (comme moi). et quand vous serez à la maternité, sachez que les sage femmes n'ont pas toujours le temps de bien vous accompagner. pour celles qui ont accès aux plateaux techniques, vous êtes des chanceuses, profitez-en!!! et une petite parenthèse : il ne faut pas hésiter à "s'imposer", je m'explique : quand je suis arrivée avec la tête de mon bébé qui commencé à sortir et en criant, une sage femme m'a dit "on va s'installer sur la table", j'ai dit "non, je peux pas bouger" et j'ai évité d'accoucher sur le dos, je suis restée dans la position qui me convenait à ce moment là, il faut s'écouter et se faire entendre.
bon courage et bel accouchement !
fibeo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 12 mars 2018, 09:26
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

pour le 1er bébé, j'ai eu la péri ouverte à 7, je me crispais à chaque contraction donc je tenais plus. L'accouchement s'est super bien passé, je sentais tout, c'est après que j'ai très mal vécu les effets de la péri. Donc pour le 2e je n'en veux pas. Je vais même tenter le plateau technique.

helloword c'est cool pour le plateau technique :)
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité