accouchement et ventouse très mal vécu

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
maman89
Première fraise
Première fraise

accouchement et ventouse très mal vécu

Bonjour a toutes!
Voilà j'ai accoucher le samedi 19novembre d'une belle petite fille de 3kilo885.
On as du utiliser la ventouse car son petit coeur ralentisser.J'ai très mal vécu le fait d'avoir cette ventouse j'ai d'abord eu mal car la péridurale avez fais effet énormément coté gauche mais très peu coté droit car j'ai du rester du coté gauche jusqu'au moment de la pousser.
De plus j'ai eu très peur de cette ventouse le fait d'etre séparé de mon conjoint pendant ce moment a été aussi très dur.A chaque fois que j'y pence j'ai les larme aux yeux je crois que sa ma pas mal choquer quand meme.
Et vous comment avez vous vécu cela?
De plus je n'est vu ma fille qu' 1heure apres la naissance car il y avez deux autres femme qui été prete a accoucher a coter de moi.

pitchoune177
Première fraise
Première fraise

Re: accouchement et ventouse très mal vécu

:coucou:
tout d'abord félicitation pour ta petite puce, c'est un beau morceau! lol! sinon moi aussi j'ai eu la ventouse pour ma fille (de 3kg) c'est qu' elle c'est mal présenté, mais mon mari était a coté de moi même pour l'épisio, c'est bizarre que ton chéri n'a pas pu être là, après ça dépend peut être des maternité, moi j'ai était plus traumatisé par l'épisio et j'etai en larme quand ils ont sorti ma fille.Par contre j'ai rien senti la péridurale avais super bien marché, mon mari a tout vu et il m'a dit que c’était très impressionnant, il a cru que mon gynéco allé arraché la tête de ma fille tellement qu'il tiré fort! moi j'ai rien réalisé, plus déçu d'avoir eu une épisio la ventouse c’était rien à coté, maintenant tout va bien je suppose pour toi et ta fille doit bien ce porter?? profite bien de ta louloute car ça passe très vite! :wink:

ps:moi j'ai mon 2ème dans 3 semaines max ( et j'ai peur...)

A+
[font=cursive]Lino es avec nous, 3kg270 pour 49.5cm[/font]Image
maman89
Première fraise
Première fraise

chez nous les papas sortent pour ne pas etre choquer justement.
Tout vas bien pour ma fille elle se porte a merveille.elle dort déja 6heures d'affilés la nuit donc sava je ne me plaint pas.
Je profite a fond de chaque jours a ses côtée
lili8891
Fraise active
Fraise active

Bjr,

Félicitations pour ta petite fille!

j'ai vécu également un accouchement avec une ventouse car le coeur de ma petite fille ralentissait aussi. Le papa était présent non stop. J'ai eu un accouchement horrible donc p-e que je n'ai pas plus preté attention à la ventouse mais je me disais qu'il fallait absolument sortir bébé car elle souffrait trop, j'avais trop peur que son petit coeur flanche. Tu dois te dire que s'ils l'ont utilisée c'était pour le bien de ton bébé. S'il ne l'utilisait pas ils auraient sans doute du envisager une césarienne. Les ventouses sont bcp moins traumatisantes qu'avant. Qu'est ce qui ta choqué dans la ventouse?

Je comprends ton désarroi de ne pas avoir pu voir ton bébé.
J'ai pu la tenir 5min sur moi puis ils ont du l'emener car elle était prématurée et il fallait maintenir sa température. Je ne l'ai vu que 6h après car j'étais épuisée d'un accouchement de 35h et j'avais trop de mal à marcher car j'ai eu bcp de points au niveau du vagin ( pas eu le temps de faire épisio donc tt a été déchiré!). J'ai été plus choquée par ça que par la ventouse. J'ai du demander au papa d'aller faire des photos pour enfin voir mon bébé! ça m'a bcp perturbée et comme toi j'ai souvent les larmes aux yeux qd j'y pense. Je crois qu'il faudra du temps pour oublier tt ça, il n'y a pas vmt de solution mais il faut que tu en parles, ne garde pas tt ça pour toi!! j'ai été très perturbée par mon accouchement et je sais à quel point cela peut être difficile.

N"hésite donc pas à m'écrire si tu veux en parler!

Courage à toi et qd t'as un petit coup de blues, regarde ta petite fille...même si ça a été dur, ça en valait la peine
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations