Accouchement et selles ??

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
maylow83
Fraise active
Fraise active

Accouchement et selles ??

[font=Comic Sans MS]Coucou les :fraisinaute:

Je crois que le tire veut tout dire... Aujourd'hui une amie qui a accouché il y a peu m'a dit : " tu sais il y a des chance que tu fasse tes "besoins" pendant l'accouchement..." alors bon, elle ca lui ai arrivé, mais est-ce que ca arrive souvent? Comment ca se fait? Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ca? Comment ca se passe au niveau des Sages Femmes ? Je pense qu'elles doivent avoir l'habitude quand meme de ce genre de chose? elle m'a dit "ca sera pas super glam pour ton chéri..." bah punaise, je me suis dis, il va voir ca si ca arrive? Moi je suis super pudique alors bon...je pense que quand ca arrive les SF en font pas toute une montagne voir meme ne disent rien.

Ca vous est deja arrivé?
Je me doute qu'à ce moment là on a autre chose en tete mais du coup ca m'a un peu freiné cette histoire...sympas la copine !! :reflechis:
Au secours moi je sais plus quoi penser :???:

Bisous a toutes
[/font]
[font=Comic Sans MS]
Kylie bébé 1
Date de conception:
09/06/10
Date du +++: 17/06/10
DPA: 09/03/11
(accouchement le 06/03/2011)

Je t'aime fort ma chérie.

envie de bébé 2...
[/font]

monique91
Première fraise
Première fraise

Re: Accouchement et selles ??

On peut essayer de réduire le risque mais c'est pas sur à 100 % que ça marche:
- combattre la constipation pendant la grossesse (boire des liquides)
- prendre un laxatif et un suppositoire de glycerol avant d'aller à la mater, même dans ton sac.

Même si c'est pas sur à 100 %, avec le GLYCEROL suppo tu reduits la quantité. Ca c'est sur.
Bon courrage
Lilielolie
Fraise active
Fraise active

Salut Maylow83!

Et oui, tu as découvert la vraie réalité de l'accouchement :wink:

La sage-femme m'a expliqué que de toute façon, le vagin et le col étant entourés par deux cavités que sont la vessie et le rectum, il est impossible à ton bébé de se frayer un chemin si ces deux dernieres ne sont pas totalement vides...

Ce qui signifie que:
- soit tu te débrouilles pour les vider avant, et là, je rejoins Monique91, soit tu prends un suppo à la glycérine soit un microlax.

- soit tu vides pendant!

Cela dit, et pour relativiser, comme il est préférable que ton chéri reste à tes côtés et non pas face au champ de bataille, il ne verra pas ce qui se passe.
De plus, comme l'envie de pousser ressemble à l'envie de faire "caca", tu seras bien obligée de t'y résoudre et comme la sage-femme ne te diras pas ce qui se passe... Et ben tu sauras pas :-D

Enfin, si vraiment t'es pas rassurée, sache que la sage-femme enlève tout ce qui sort au fur et à mesure et que donc, on ne voit quasiment rien (j'ai déja eu la chance d'assister à un accouchement:-)

Mais vraiment vraiment si ça va tjs pas mieux, de l'avis général, elles s'en foutent complètement!!! Ca arrive tous les jours et elles préfèrent que tu pousse efficacement, même si il y a des selles, plutôt que tu te retiennes et que ça retarde l'expulsion!

Voilà, j'espère que maintenant tu vas pouvoir te détendre, en même temps je te comprends, et j'avoue que j'y pense un petit peu aussi...mais les suppos sont déja prêts à la maison :tropdrole:
Image
maylow83
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Coucou les :fraisinaute:

Merci pour vos réponses ca me rassure deja beaucoup =)
Personnellement avant que ma copine m'en parle je n'y pensais pas mais bon là elle m'a bien mis l'idée en tete donc bon...

Je pense que je vais prevoir le coup à la maison avec un petit suppo au cas ou lol et puis si ca arrive alors tampis.
Au pire je ne retournerai jamais a cette maternité, je ne sortirai plus de chez moi ou je déménagerai de la région...non je deconne, faut pas abuser !! Je pense que de toute facon elles sont là pour ca, elles en voient tous les jours donc bon... :-D

Merci en tout cas =)
Bisous a toutes les 2[/font]
[font=Comic Sans MS]
Kylie bébé 1
Date de conception:
09/06/10
Date du +++: 17/06/10
DPA: 09/03/11
(accouchement le 06/03/2011)

Je t'aime fort ma chérie.

envie de bébé 2...
[/font]
Annanaz
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles
Je m'appelle Anna je viens de creer un forum pour réunir quelques mamans du monde parlant francais histoire de diversifier et d'apprendre peut etre ! venez faire un tour!
Parlez nous de vos experience et on se fera un plaisir de parler avec vous !

http://mamonde.bb-fr.com/

Pleins de bisous et a bientot !
mamounette54
Top fraise
Top fraise

Coucou!

Certaines mat te donneront un laxatif ou alors tu peux le demander.
Perso je me suis inquitée comme toi et le jour J, je n'y ai pas pensé une seule seconde! Je n'ai rien demandé aux SF et personne ne m'a rien donné.
Je ne peux même pas te dire si j'ai fait ou pas car on te le dit pas.
Il faut dire que souvent, avant le travail tu as un peu la diarrhé et du coup tu te vide naturellement.

Mais ne t'en fais pas car tu auras bien d'autres choses à penser et ton homme ne verra rien.
En plus, même si c'est pas glamour ce que je vais dire, avec tout ce qu'il va sortir de ton ventre (liquide, sang etc...) si ça t'arrive ca passera inaperçu.

Bonne fin de grossesse
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Lza
Top fraise
Top fraise

Salut!
Alors moi, c'est un truc qui m'obsédait pendant la grossesse!
J'avais posé la question à la SF et elle m'avait évidemment dit de ne pas stresser mais surtout de prendre un Microlax avant de partir pour la mater...
J'ai accouché il y a 4 mois et je peux te dire qu'une fois que tu y es, ben c'est plus ta préoccupation! C'est ton bébé!!!

J'espère que tu auras un bel accouchement! Tu nous raconteras... Biz!
Image

Image
Maman62110
Première fraise
Première fraise

Coucou ;)

Moi aussi j'y pensais beaucoup pour mon premier bébé, mais arrivée à la maternité, ils m'ont donné d'office un laxatif, là j'étais rassurée :)

Il faut peut-être le prévoir au cas-où la mat ne te le fournit pas ;)

En tout cas félicitations pour ta grossesse ;)
Image

Image
altheasavry
Première fraise
Première fraise

coucou moi j'ai accouché le 22 février et honnetement ma plus grande peur etait de me faire caca dessus... mais après l'accouchement impossible de dire si oui ou non sa a été le cas... je ne me suis rendu compte de rien ... et je t'assure les SF ne mon rien dit... voila pour mon experience toute fraiche bisous :bisou:
Image
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant

:coucou: pour mes deux enfants aucune selles miss
et ne t inkiet pas car elle ne te le dirront pas
en general si cela t arrive c est du a une constipation que tu as avnt l accouchement mais c est tres rare miss :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations