Katoa c'est quoi?

Futures mamans! , partagez l'émotion de votre grossesse mois après mois sur la nouvelle plateforme katoa enceinte.com.
Verrouillé
Avatar du membre
lila34
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : 10 août 2007, 03:57
Contact :

Katoa c'est quoi?
Katoa est un site d’expression créative de soi et de partage de ses passions.C’est un média personnel où vous créez votre espace pour y afficher vos créations , des plus sages aux plus délirantes. Pour exprimer tout ce qui vous touche, bien sûr, mais aussi pour inviter vos amis à voir votre univers. Encore plus de détails ? Lisez katoa kesako .

Un showroom kesako?
C’est LE lieu d’expression de soi par excellence. Une page blanche pour vous exprimer en long, en large et en travers. Vous avez quelque chose à dire ou à montrer ? Créez un showroom , donnez-lui un nom et agencez-y du texte, des images, des vidéos, du son… Créez-en autant que vous voudrez, ce sont ces showrooms qui composent votre univers sur katoa . Celui qui vous représente le plus, faites-en votre showroom d’accueil .

Et si je m’inscris, ça m’apporte quoi ?

Du bonheur, rien que du bonheur ! Sur katoa vous allez créer sans limite, partager sans arrêt, et échanger sans modération :

* créez vos showrooms pour parler de vous, vous démarquer et vous faire remarquer,
* partagez des contenus texte, photo, vidéo, audio. avec vos amis ou les autres katoans,
* échangez avec les autres en les invitant à voir vos créations, en allant voir les leurs ou en chattant avec eux (bientôt dispo !).

Alors inscrivez-vous !
Showroom katoa

Comment personnaliser mon katoa ?
Plusieurs choses vous permettront de vous sentir chez vous dans votre katoa en exprimant votre personnalité. Identifiez-vous si ce n’est pas déjà fait puis allez dans « Mon board » et :

* donnez un nom à votre katoa : il y a un joli bandeau en haut de votre katoa. Vous pouvez y écrire quelque chose, comme un nom pour votre katoa ou un court message de bienvenue.
* écrivez votre pensée du jour : qu’avez-vous dans la tête aujourd’hui ? Notez-le dans votre katoa, il s’y affichera. Et comme c’est la pensée du jour, vous pouvez la changer aussi souvent que vous le voulez.
* affichez votre humeur : gai, triste, énervé ? Affichez la couleur pour que les katoans sachent comment vous prendre…

Comment insérer des contenus dans mon showroom ?
A gauche de la page blanche il y a une barre d’outils d’édition de votre showroom qui vous permet d’insérer un contenu selon son type (image, album photo, vidéo, musique, playlist, lien vers un contenu sur le site ou une page Internet) ou d’afficher un magnet dans lequel insérer un contenu. Cliquez sur l’un de ces menus et une fenêtre s’ouvre. Elle vous propose :

* d’insérer un contenu depuis « Mon stock » là où vous avez stocké vos contenus sur votre katoa (onglet « Mon stock »),
* d’insérer un contenu depuis la galerie katoa (onglet « galerie katoa »),
* d’effectuer une recherche de contenus enregistré dans votre stock ou dans la galerie katoa (moteur de recherche),
* d’importer des contenus enregistrés sur votre ordinateur (bouton « Importer mes contenus »).

Vous pouvez aussi insérer un contenu affiché dans votre « Réserve de contenus stockés ou récupérés » en bas de la page, en le glissant-déposant sur la page de votre showroom.

J’ai déjà un showroom d’accueil. Comment créer un nouveau showroom ?
2 solutions :

* Cliquez sur « Mon board » depuis votre katoa , regardez au milieu de la page dans la partie « Mes showrooms : Créer, publier, partager ». Cliquez sur « Créer un nouveau showroom ». Voilà, à vous de jouer. Vous pouvez en créer ainsi autant que vous le souhaitez et leur assigner un ordre d’affichage .
* Ou dans « Mes showrooms », un menu en haut à droite vous permet d’afficher la liste de vos showrooms. Cliquez sur l’item « Créer un nouveau showroom ». Et si vous ne vous souvenez pas comment insérer des contenus, les organiser, etc. lisez la question « Ca y est, je me lance dans la création. Comment créer un showroom ? »

Les magnets c’est quoi ?
Les magnets, ce sont des petits objets de décoration dans lesquels insérer vos contenus sur vos showrooms. Histoire de bien les mettre en valeur.

Vous disposez ainsi de différents types de magnets :

* des formes et des cadres,
* des diaporamas,
* des players audio ou vidéo
* des animations ou des effets (estompage, dégradé,…).

Vous voulez insérer une vidéo dans votre showroom ? Encapsulez-la par exemple dans un magnet en forme de TV. Comme ça vos visiteurs savent tout de suite quel type de contenu multimédia vous proposez.

Les magnets ne sont donc pas uniquement décoratifs. Ils sont aussi interactifs : vous pouvez y intégrer des textes ou des images, mais aussi des contenus multimédia (playlists, vidéos,…), des bloc-notes ou des liens vers vos autres showrooms.

Comment insérer un magnet dans un showroom ?
Lorsque vous êtes dans votre showroom en mode création ou modification, cliquez sur le menu « Magnets » de la barre d’outils d’édition . Sélectionnez le type de magnet que vous souhaitez insérer. Il s’affiche sur votre showroom. Placez-le où vous voulez, changez-en la taille et l’orientation si vous le souhaitez. Insérez votre contenu texte, image, vidéo ou audio à l’intérieur du magnet en le glissant sur le magnet. Visez juste, sinon ça ne marche pas. Si vous avez réussi, un message « Ajouter une image » (ou une vidéo, une musique, etc.) apparaît. Validez, c’est fait.

Vous préférez insérer d’abord votre contenu ? Qu’à cela ne tienne. Une fois fait, insérez un magnet depuis la barre d’outils d’édition et glissez-le sur le contenu. Un message « Ajouter un cadre » apparaît. Validez, c’est fait. Ensuite vous pouvez toujours en changer la taille ou l’orientation. A vous de voir ce qui est le plus esthétique.

Comment publier un texte sur mon katoa ?
Facile, utilisez la barre d’outils d’édition de votre showroom, elle est là pour ça… et pour bien d’autres choses, tant que c’est lié à la création de vos showrooms. Sur votre showroom, en mode édition, cliquez sur « Ajouter du texte » dans cette fameuse barre d’outils qui s’affiche à gauche. Une zone de saisie de texte apparaît. Tapez votre texte puis cliquez en dehors du bloc texte pour le valider. Vous pouvez aussi modifier la police de texte (type de police, taille, style, couleur). Sélectionnez votre texte et utilisez la barre d’outils contextuelle « Texte » qui s’affiche.

Comment faire de mon katoa un journal de bord ?
Facile, insérez des blocs de texte que vous mettrez à jour quotidiennement. Et voilà un blog en 2 temps, 3 mouvements. Mais beaucoup plus original et graphique !!!

Pour insérer du texte, entrez dans votre showroom en mode édition, et cliquez sur « Ajouter du texte » dans la barre d’outil d’édition, à gauche de votre écran.
Verrouillé

Retourner vers « Katoa des futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité