.

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Mon conjoitn gagne 1350 et moi 800 on paye 600 euros de loyer sans les charges et on s'en sort très bien. Il suffit d'anticiper ses dépenses et gérer son budget et ça va tout seul
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:

Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Tout le monde n'a pas forcément les même dépense non plus, on a plus de 300€ de credit sur le dos, et on a des charges assez conséquentes... Un couple qui gagne la même chose, n'a pas forcément les même dépenses ni les même problèmes dans la vie.
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

c'est sur qu'on à pas toute les même dépenses.
bref en tout cas moi je pense que la caf à une part de raison si maintenant la prime ne vire qu'après la naissance, Surtout quand on imagine tout les bébés qui son mort né, c'est pas pour être méchant mais sa fait un trou dans la poche de l'État. se sont juste des mesures économique je pense.
Sinon la seule solution c'est de divisé les achats pour bb sur plusieurs mois grossesses, et de prendre que le strict minimum.
ex: lait, couche, produit d'hygiène, quelques vêtements. Avec de la volonté on est toutes capable, c'est sur que pour bb1 sa à toujours l'aire compliqué. Mais on s'ensort bien une fois dedans.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Oui c'est sur, mais ce que je disais surtout, c'est que c'est assez mal fichu.... Car 2 mois après la naissance, ben concrètement on a déjà tout le gros du matériel, alors que cette prime est sensé nous aider à payer tout ca, or ce n'est plus le cas... En revanche oui ca évite peut être les abus, comme les abandons etc... Mais que les femmes touchent quand même la prime, ou ce genre de chose.

Mais je parlait en général, des aides, pas que la prime à la naissance. Si on dépasse de 1€ le plafond, on a droit à rien, mais c'est pas pour autant qu'on peut mieux s'en sortir que ceux qui ont 1€ de moins. Donc je trouve ca idiot.... Il devrait y avoir du cas par cas, ca éviterais aussi surement pas mal d'abus... Pareil pour l'allocation de base pour le bébé, normalement on devrait l'avoir à la naissance jusqu'au 3 ans. Or maintenant c'est donné en même temps que la prime à la naissance, donc au deux mois de l'enfants, jusqu'au 3 ans.... Entre temps, si tu as des soucis, ben tu te débrouille.... Et tout le monde n'a pas l'aide de la famille etc.... C'est bien dommage....

Honnêtement j'aimerais bien ne pas avoir à dépendre des aides.... Quand je vois qu'y en a qui touche deux voir trois fois plus que nous, et qui réclament des aides.... Ca je comprend pas....
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

c'est vrai que attandre 2 mois de bb, pour avoir une aide ou pas est exagéré. 1 mois j'aurais bien tout compris, mais 2 mois c'est quand même long. Surtout que c'est petit bout coûte quand même chère au début. Et comme tu dis au 2mois bb on aura déjà tout. C'est sur que la cerise sur le gâteau est le fameux plafond. Je ne suis aucun cas rasiste ou autre, mais quand tu sais qu'il ya des Comores/mahorais qui vive pars clans dans des maisons, et qu'ils on le droit à tout les aides, la parconte l'Etat na vois pas le gros trou économique. Mais vois juste pour des gens qui boss pour vivre et payé leur impots qui on 1€ de plus, la on peu pleuré il y'a pas d'aide. La france devrait revoire leur priorité.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Honnêtement je serais toi, j'attendrais d'avoir les résultats, et faire la formation si tu l'a. Après tu auras carte blanche :) Dans l'autre sens ca risque d'être plus compliqué. Je pensais pouvoir travailler pendant ma grossesse, au final tout le monde m'a fermer la porte.... Donc si j'avais su j'aurais attendu un peu, et je serais peut être en CDI :/ Ce qui aurait été moins contraignant pour la suite, chercher une nounou avec les bon horaires etc.... Car là je serais en recherche d'emploi et par ici les horaires varie énormément et changent tout le temps.... Mais les crèche et les nounous pour la plupart prennent aux horaires de bureau.... Pas possible....
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Katimi a écrit :Honnêtement je serais toi, j'attendrais d'avoir les résultats, et faire la formation si tu l'a. Après tu auras carte blanche :) Dans l'autre sens ca risque d'être plus compliqué. Je pensais pouvoir travailler pendant ma grossesse, au final tout le monde m'a fermer la porte.... Donc si j'avais su j'aurais attendu un peu, et je serais peut être en CDI :/ Ce qui aurait été moins contraignant pour la suite, chercher une nounou avec les bon horaires etc.... Car là je serais en recherche d'emploi et par ici les horaires varie énormément et changent tout le temps.... Mais les crèche et les nounous pour la plupart prennent aux horaires de bureau.... Pas possible....
Je reviens sur ton témoignage, je pensais également travailler pendant la grossesse et on m'a fermé les portes. J'ai juste effectuer quelques petits jobs jusque mes 7mois de grossesse je faisais un peu de garde d'enfants et de distribution de prospectus. En revanche après l'accouchement j'ai gagné en.maturité et en confiance en moi ce qui m'a permis de trouver très rapidement un emploi alors que je n'avais aucune expérience. Je vois ma.grossesse comme un réel atout.
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Kindersurprise19 a écrit :Oui mes résultats sont en mars je pense attendre aussi au moins ce moment là que si jamais je suis admise je ne veux surtout pas rater la formation que je rêve tant de faire et qui c'est d'ici la j'aurais peut être trouver un travail :croisedoigts:

C'est dur car l'envie est très présente je n'arrête pas d'y penser et de lire pleins de choses sur la grossesse sur bébé etc.. mais la du fait que je suis au chômage ça a changé mes revenus et j'aI peur de ne pas y arriver financièrement même si il y a le salaire de mon copain..

Si c'est en mars ça va ce n'est pas trop loin ça va vite arriver. C'est plus après si tu es acceptée en formation alors il te faudra.encore attendre c'est chaud quand l'envie est présenté.
Financièrement tu peux établir un budget mensuel avec toutes vos dépenses actuelles (loyers factures etc) et y ajouter vos revenus (incluant paje caf que vous aurez avec bébé et apl). Je ne pense pas que vous n'y arriverai pas, si moi j'y suis arrivée alors avec vos revenus cela ne devrait pas poser de problème. Puis vous avez au moins 9mois pour mettre un peu d'argent de côté en cas d'imprévus ça aide, et pour faire vos achats.
Nous on.avait fait un budget et ça nous avait pas mal.rassuré
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Moi j'avais eu la prime de 900 euros (même montant pour tous à moins d'être dans le plafond au dessus mais faut déjà avoir d'excellents revenus) vers le 7e mois de grossesse.
Et la on touche environ 180euros par mois pour ma fille en plus de 70 euros d'apl.
On nous avait proposé la visite d'une assistante de la caf pendant ma grossesse pour nous expliquer ce à quoi on aurait le droit, c'était les mal elle nous a donné plein de petits tuyaux...
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Kindersurprise19 a écrit :Merci xeniram de tes réponses! C'est vrai que j'ai peur de ne pas trouver de boulot après bébé mais je veux bien te croire quand tu dis que après tu avais + confiance en toi etc je pense que je serais tellement motivé pour tout donner à mon enfant que oui à force la persévérance paye..
Mars n'est pas très loin en effet mais je ne sais pas combien de temps après l'arrêt de pilule cela pourrais arriver..

Pour ce qui est des dépenses loyers charges et autres dépenses on a fais une liste déjà pour voir le budget je pense qu'on serais pas trop mal mais il y a toujours des dépenses imprévus chaque mois.
Il faut que je fasse une estimation sur le site de la caf!

Tu me dis si je me trompe il y a 1 prime de naissance lorsque bébé né ? Et après l'allocation de base par mois jusqu'au 3 ans de l'enfant ? J'ai lu vos messages plus haut que l'allocation commençait maintenant qu'au 2 mois du bébé c'est un peu débile en effet vu que c'est le moment où l'on a le plus besoin je pense .. A t-on des aides pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse pas d'aide sauf si tu te fais suivre en hôpital publique comme moi. Tout était remboursé intégralement sans dépassement d'honoraires même les.échos et surtout je n'ai jamais eu à sortir un sou !
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités