.

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Je penne que vous avez une très bonne situation , lui est en CDI et toi tu travailles même si tu n'as pas de cdi, vous avez l'air d'être matures et indépendant financièrement.
Quand je suis tombée enceinte de BB1 , j'avais 22 ans donc pas beaucoup plus que toi, je ne trouvais malheureusement pas de travail donc on a beaucoup hésité financièrement (avec mon homme en cdi à 1500€/mois) . Puis on s'est dit que si on attendait le moment propice, il y en aurait peut être jamais, il y aurait toujours un truc pour nous stopper ! Alors on s'est lancé et 5 mois après avoir accouché je trouvais mon premier emploi pour 6 mois. Et maintenant je viens de trouver de nouveau un contrat.
Je ne vais pas te dire qu'on a galéré financièrement les premiers mois car c'est totalement faux, je dirais même que bien au contraire on s'en sortait mieux qu'avant, car on ne payait plus d'impôt, on avait davantage d'APL et d'aides de la CAF. Autant- t'avouer qu'on s'en sortait mieux à trois qu'a deux !
Puis on avait bien échelonner nos achats, on avait fait les provisions de couches et de matériel chaque mois de ma grossesse et dès qu'on le pouvait.

Même en gagnant peu ou en ayant qu'un salaire on peut tout à fait s'en sortir financièrement, le tout est de savoir gérer son budget. Nous on a acheté que de l'occasion (sauf tout ce qui est sécurité, ex: siège auto), et on a eu tout un tas de cadeaux (pourtant on ne s'y attendait pas, on pensait "ne pas compter" pour nos proches)

Par ailleurs il ne faut pas avoir peur de ce que pensent les autres, moi-même j'avais la flippe de l'annoncer à la famille et surtout à mes parents. Tu vois si tu t'arrêtes à ce genre de questionnement tu te dis qu'il y aura toujours quelque chose qui t'empêchera de te lancer . C'est pour ça qu'au bout d'un moment nous on a arrêté de se poser 1000 questions et on s'est lancés.
Finalement les 4 grand-parents sont super heureux et je pense que c'est comme ça dans la majorité des cas !
D'autant plus que tu travailles en crèches, donc tes proches sauront que bébé est entre de bonnes mains :wink:

Espérant que mon témoignage ait pu t'éclaircir ... Bien sûr chaque situation et chaque couple est différent
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:

Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

J'ai eu un entretien trois mois après avoir accouché on ne m'a pas posé la question si j'avais des enfants, si on me l'avait demandé je n'aurai pas menti. Et j'ai signé mon contrat pour commencer 1mois et demi après. Ça tombait bien j'avais le temps de m'organiser comme ça !
Par contre j'ai eu énormément d'appréhensions la semaine avant de commencer je ne faisais que pleurer. Puis une fois en entreprise, avec le boulot je n'avais pas vraiment le temps de déprimer les heures défilaient. J'ai mis deux ou trois semaines à m'adapter et à arriver à me séparer de ma fille sans trop de difficultés.

La je sors d'un mois de chômage, je reprend un nouveau travail dans quelques jours et ça me fait à nouveau mal au coeur de me séparer de ma puce après un mois mais je suis moins déprimée que la première fois.

C'est ça le plus dur, les premières semaines de séparation. Mais c'est pour mieux se retrouver et mieux profiter

Et par contre à chaque fois on m'a proposé des contrats 24h donc vraiment top pour profiter de la famille. C'est quelque chose que je conseille
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Kindersurprise19 a écrit :Coucou afectiona !!

Merci de tes conseils et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton experience.
Ça me fais encore une fois chaud au coeur de voir que c'est possible et ça me conforte dans notre projet !
Tu as mis 10 mois à avoir ton bébé du coup après l'arrêt de la pilule ?
Vous deviez être tellement impatients.. !!!

Je passe mon concours d'auxilaire de puériculture en Mars et selon mes résultats on mettra les essais en route. Car si j'ai les concours la rentrée serait en septembre 10 mois de formation et je sais à quel point c'est dur d'avoir le diplôme et je ne voudrais pas rater qq mois de formation..

Et du coup si j'ai pas la chance de l'avoir cette année je retenterai plus tard et peut être avec un bébé dans les bras :cigonerose:

Tu es enceinte du 2 ème toi ? :-D
Moi c'était après l'école d'aide soignante ^^
OUi 10mois car j'avais pas mes règles suite à l'arret de la pillule et le tps de consulter et d'avoir un ttt et hop

Tu as raison fait ton école avant pour être tranquille quand même , ce ne sera que dix mois tandis que bébé c'est pr tjr ^^

ET oui du coup bébé 2 en route pour nous :-D
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Bjr kinder surprise !!

J viens de voir ton post, moi je trouve que tu as murement reflechi, c bien, ca prouve votre maturite !

Quand a la situation, c vrai que lorsqu'un des 2 n'est pas en cdi ca rebute quand meme, mais ce n'est pas impossible...
Ca a ete notre cas a mon cheri et moi, apres ma formation auxiliaire de puericulture ( :wink: ), je voulais absolument avoir un enfant, du haut de mes 24ans je me trouvais deja vieille !! J'etais prete depuis quelques temps, l'envie devenait une obsession...
Mon cheri avait un cdi depuis quelque temps, mais moi j'etais sur un tres long remplacement cdd, mon cheri etait a moitie pret, du coup pas totalement stable professionnellement....
Alors j'ai attendu, mais ne voyant pas la situation se stabiliser pour moi, on a decide de se lancer, tant pis pour le boulot on verra pour la suite pour une stabilite...
Apres on s'est lance car mon cheri gagne bien sa vie et qu'on savait qu'on pourrait s'en sortir.
Ca a prit quand meme 9 mois pour que bebe s'installe !
Et aujourd'hui elle a presque 9 mois, quand au boulot j'avais trouve un cdi en aout qui s'est termine apres la periode d'essai car ca ne se passait pas bien... donc tu vois, on peut avoir une stabilite pro, qui peut sevaporer du jour au lendemain !!

Je te comprends de vouloir une formation avant de te lancer, cela aide quand meme d'avoir un diplôme pour trouver du boulot, surtout que cette formation est tres prenante, avec des horaires tres large (en stage hospitalier par exemple)

Quand a etre enceinte avec cette formation, quand je l'ai faite il proposait un repport d'1 an pour les personnes qui le souhaitaient, pour des situations type grossesse ou conge parental... afin d'etre pleinement disponible pour la formation.
Parce que je te deconseille d'entamer une grossesse au cours de la formation (ou alors vraiment a la fin, que cela ne soit pas un frein), car cest vraiment tres dense entre les stages les cours et les examens, les gros horaires, parfois bcp de km pour aller en stage etc enceinte c vraiment difficile.
2 promos avant la mienne une fille etait tombee enceinte en debut de formation, elle a voulu continuer mais au bout de quelques mois elle a du s'arreter, trop d'epuisement.... et dans ce cas la, pas de repport possible,c considere comme abandon de formation et tu repars sans rien... dommage quand on voit la difficulte d'acceder a cette formation...


Voila j'espere que mes conseils t'aideront pour avancer dans ton projet bebe :wink:

Bon courage !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

oUI TRès impatient mais finalement une fois qu'il est logé tu te dis ça valait vmt le coup d'attendre ^^

tiens nous au courant surtout ^^
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Coucou,

Alors où en es-tu dans tes questionnements ? Vous vous êtes lancés ?
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

coucou, je me permet te repondre pour te fair part de mon expérience. moi et mon chéri on est ensemble depuis 2010 , donc bientôt 6ans.
A l'époque j'avais 15ans, et lui 16ans. J'avais une mauvaise entente avec ma mère, alors à 16ans je me suis ''barré'' pour habité avec mon chéri, chez ces parents. 6mois après me voilà enceinte, lui ne travailler pas, il fesait que des petits boulots, par ici par la. À 7mois grossesse il à commencé en tant que livreure de pizza (10/h pour 4h par soir).
moi je touché avec la caf 500€/mois. Peut vous allez me dire. Mais on à réussi à combler chaque besoin de notre enfants. Elle n'a rien manqué. La j'avais que 17ans. A 18 ans j'ai eu bb2 Idèm pas de soucis financière . D'ailleurs elles sont gaté pourris, la je vais avoir bientôt 21ans et je suis enceinte de bb3. Moi et mon chéri on se dit que c'est pas avoir le meilleur qui compte, mais là vonlonté d'etre de bon parents. Pour ce qui est des jugement des autres, c'est sur qui en a qui vont mal parlé. Mais si on est heureux le reste ne compte pas ;)
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Oui on a de la chance d'être dans un pays où on est quand même bien aidé.
J'entends beaucoup de parents dire que les aides de la caf sont peu élevées. Et franchement je suis bien contente de les avoir c'est toujours ça de pris. A savoir que la plupart des parents touchent une allocation mensuelle jusqu'au trois ans de l'enfant et qu'on a le droit à une prime de naissance de 900euros vers le 7e mois.
Il y a de quoi faire avec ça surtout si on achète de l'occasion
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

c'est sur, moi j'ai la chance aussi pour bb1 quand j'étais environ à 6mois, une femme m'arret dans la rue pour me demandé si j'étais pas intéressé par un berceau à 40€ . Elle a même livré tout à mon domicile et pour 40€ j'ai eu grâce à cette femme, un berceau en très bonne état, le matelas orthopédique pour bébé + une petite bassine + plein de petit vêtements casi neuve et des joujoux. je pourrait jamais assez la remercier cette femme. D'ailleurs tout on reservie à bb2.
J'avais pas besoin de m'inquiété pour le lait, vue j'ai allaité. Une expérience fabuleux. ^_^
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Attention ! La prime à la naissance est désormais versée aux deux mois de bébé, idem pour l'allocation de base qui est versée en même temps que la prime à la naissance, puis tous les mois.... Donc maintenant au début c'est démerdez vous ! ..... Moi je n'aurais peut être même pas le droit à l'aide pour la garde car soit disant trop touché.... Oui mais là je suis au chomage, quand je retrouverais un boulot je ne peux espérer plus de 1200€/mois, et mon conjoint à changé de poste donc on passe de 1500-1600€ à 1300 maxi par mois..... Donc on va galèrer à mort, car on sera obliger de prendre une garde, car si je ne travaille pas, j'ai droit à rien, et juste avec 1200€ ben c'est pas possible avec le loyer, les factures, les crédits, etc..... Donc pays aidé oui mais pas pour tous.... Et les critères sont vraiment pas bien choisi car tu dépasse de 1€, même si tu est dans la moise jusqu'au cou ben t'as rien.... Perso ca va qu'on a la famille qui nous aide, mais honnetement je n'aime pas devoir demander leur aide et devoir les rembourser.... On est sensé pouvoir vivre sans eux, mais on nous met des batons dans les roues.... Alors que pour certains on leur dit amens à tout....
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité