Question aux mamans se servant d'un doppler

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
loulou368
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2014, 13:58
Contact :

Question aux mamans se servant d'un doppler

Bonjour à toutes, j'ai une petite question s'adressant aux mamans se servant du doppler foetal.
Je suis actuellement enceinte de 14sg+3, mon bébé à l'air de bien évoluer. Depuis peu j'ai acheté un doppler angelsound qui me rassure beaucoup suite à mes precedentes grossesses ( 2 fc ).
Ce matin petite séance d'écoute de bébé, on entendait son petit coeur battre comme d'habitude, mais en se déplaçant un peu plus bas sur mon ventre avec le doppler, on a entendu un autre battement beaucoup plus rapide qui m'a rappelé ma 1ere écho à 5sg il me semble. Ce n'est pas mon poil car le mien est beauxoup plus lent, le poul de bébé est plus lent que celui ci mais plus rapide que le mien. Donc j'aimerai si cest déjà arrivé à l'une d'entre vous?

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Question aux mamans se servant d'un doppler

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'on peut capter la circulation du cordon et ce n'est pas le même ryhtme.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Karodamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 17 déc. 2012, 20:16
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Question aux mamans se servant d'un doppler

Durant ma grossesse j'utilisai un doppler également et souvent je tombais sur mon rythme cardiaque a la place de celui de bébé. tu t'en appercevra vite avec le temp. Ici à chaque fois que je mettais le doppler bébé s'exitait et remuait dans tous les sens ça faisait de grosse vague sur mon ventre et il partait donc on entendait plus c'etait assez drole. Il est conseillé de pas le faire tous les jours. Ici on le faisait 1 fois/semaine maniére d'etre rassuré.

bonne grossesse et je te souhaite un beau bébé. :-D
Anaëlle est née le 31 Mars 2014 à 11h38 avec un poids de 2kg160 pour 45.5cm à 37SA

[align=center]Anaëlle ma princesse[/align]Image

Léopold est né le 04 Janvier 2018 à 07h10 avec un poids de 2kg540 pour 48cm à 38SA
[align=center]Léopold mon petit prince[/align]Image

Image
jetattendbebe
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7304
Enregistré le : 15 févr. 2011, 11:22
Contact :

Re: Question aux mamans se servant d'un doppler

Coucou ,

J ai moi même utiliser le doopler angelsound pendant ma grossesse , je n est jamais eu se que tu décris juste entendu le cœur de mon bébé et le mien , après tu peut entendre l artère du cordon ces vrai peut être ça que tu entend , car si tu était enceinte de 2 bébés il l aurai vu a l échographie .
On t attend depuis tellement longtemps
3 fc
3 mois stim simple négatif
iac 1 --
iac2 arrêté risque de triplé
traitement iac 2 bis --
Iac 3 --
Iac 4 --
fiv icsi 1 --
tec 1 fiv 1 ++ oeuf clair 5sg
fiv icsi 2 --
fiv icsi 3++ après 4 ans de attente
Le bonheur a l état pur enfin ma souris <3
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Question aux mamans se servant d'un doppler

Bonjour

a part le rythme est-ce que tu as noté une différence de son? Parce que moi quand j'écoutais je tombais parfois sur l'écho du coeur et parfois sur le coeur lui même et donc le rythme variait un peu mais le son aussi. Après comme certaines l'ont dit c'est peut être le cordon mais je ne savais qu'on pouvait l'entendre. Par contre je doute plus que s'en soit un deuxième...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
cracotte14
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 23 sept. 2014, 00:38
Contact :

Re: Question aux mamans se servant d'un doppler

sinon ça peut aussi être les artères iliaques ( si je dit pas de bétises). Lors de l'échographie du 5eme mois, la sage femme fait un échodoppler des artères iliaques et le prythme entendu et différents des battements du bébé et de la mère. Il est aussi differents à droite et à gauche !

ALors pas d'inquietude, et je pense que le doppler est à utiliser avec parcimonie et il faut se fier aux échos passées avec des professionnels ! parce que on a beau savoir, quand on est enceinte, on est pas toujours objective quand il s'agit de nous ou de bébé !
Mon petit coeur d'amour est née le 6/08/2014Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités