Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Bonjour à toutes :coucou:

J'ouvre ce post pour discuter de tout et rien, et pas seulement de courbe, de tests, de grossesse, etc !!

Mais aussi de travail, de sport, de loisirs, de noël ou je ne sais encore quoi d'autres !!!!

Je suis maman de 2 petites puces et nous attendons notre 3ème princesse pour le printemps prochain.

Bon week end à toutes
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Bjr Lucyol !!

Si tu veux je veux bien discuter avec toi, une nouvelle discuss ca me dit bien :wink:

Je suis maman d'une petite fille qui vient d'avoir 9 mois, ma petite merveille d'amour :-D

Et toi 3e grossesse felicitations !!
Une 3e puce c ca ?


A bientot :coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Bjr Looli :coucou:

Bienvenue ! Et félicitations pour ta petite puce.

Oui, nous attendons une 3ème fille et nous sommes super contents !!

Tu es d'où ?
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Coucou !

Moi j'ai 22ans et chéri 23ans. On attend notre premier bébé pour Avril, un Garçon ^^ on est du pas de calais :)

Pour ma part c'est gros stress pour retrouver du travail après bébé (j'ai laissé tombé avant car je me faisait refouler à chaque fois....) Mon congé est du 27 février au 17 juin. J'espère que je trouverais vite du tavail et une nounou... Car les horaires ici, c'est du n'importe quoi donc la crèche.... Et comme chéri arrête les nuits (il travail sur paris) ben niveau financier, j'aurais pas le choix :/

Voilà voilà,

Donc on est en grosse galère financièrement, et en ce moment chéri veut faire la chambre de bébé. Il le sent aussi très bien maintenant donc il en profite plus :)
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Cc !!

Je suis de Lorraine, meurthe et moselle pr etre precise :wink:
Et toi ?

Super une 3e puce, j'adorerai aussi n'avoir que des filles, mon cheri peut etre un peu moins lol
La grossesse se passe bien ??

Merci pour ma puce, mais deja 9 mois... j'adore vraiment l'age qu'a ma fille, elle devient chipie, imite tout, eclate de rire... mais la grossesse et laccouchement me paraissent deja si loin... nostalgiiiie, nostalgiiiiie lol


Katimi bienvenue !!
Felicitations pour le bebe :applose:
Tu es d'ou dans le pas de calais ??
J'ai habite un an a Lille pour mes etudes y'a quelques annees deja, j'avais bcp aime cette region !!

Pour le boulot, tu cherches dans quel domaine ??
Moi c pareil en ce moment chomage...
Quand je suis tombee enceinte en juin 2014 j'etais sous contrat dans une creche (je suis auxiliaire de puericulture) jusqu'en septembre, je leur ai dit que j'etais enceinte, ils ont apprecie mon honnêteté et m'ont prolongé jusqu'en décembre 2014.
Apres jai enchaine avec le conge mat, qui se terminait fin mai, et je voulais chercher un boulot pour septembre, comme ca je profitais de ma puce et de toute maniere pas de mode de garde avant septembre.
Et j'avais trouve un cdi, qui malheureusement c termine a la fin de la periode d'essai, pas franchement le top quoi mais c un mal pour un bien vu l'environnement pro que c'etait.
Et depuis fin octobre du coup rien, desert desert, pas de boulot... pi la creche de ma fille qui voulait pas modifier le contrat du coup galere pr trouver un boulot...
Enfin bref !! Je croise les doigts pour trouver en janvier, car la je commence a deprimer de pas me sentir utile...

Donc je compatis pr le boulot !!
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Coucou les filles :coucou:

Et bienvenue Katimi et félicitations pour ce petit bonhomme :applose:

Chez nous, pas vraiment de chambre à préparer, car elle dormira dans la même chambre que ma 2ème, mais je voudrais au moins repeindre ( un pan de mur avait été peint par les anciens locataires, mais c'est ni fait, ni à faire ), mais je ne sens pas mon conjoint très emballé à l'idée de devoir déménager une partie de la chambre pour repeindre !!

Question boulot, de mon côté, je ne me pose pas vraiment la question. J'ai arrêté mon activité d'auto entrepreneur ( qui me coutait plus que ça me rapportait ) et maintenant je compte profiter de mes enfants.

Je reprendrais peut être juste les mercredi, si mon conjoint est toujours d'accord pour rester à la maison le mercredi avec les filles.

Parce que nounou à plein temps + repas + frais d'entretien pour 2 + cantine et périsco matin et soir pour 1, sans compter les impots, les frais de transport, etc.. Le calcul a été vite fait, on perdrait de l'argent et je ne verrais plus mes enfants.. Je ne les ai pas fais pour ça !

Sinon, je suis de Nantes en Loire Atlantique
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Oh comme je te comprends Lucyol pour les enfants !!

Deja moi avec une c limite si je gagne encore de l'argent lol, alors des que j'en ai d'autres, je prends un conge parental pour pouvoir en profiter...
De tte maniere comme tu dis, une fois mis bout a bout les frais de garde, garderie cantine etc, plus l'essence et les impots, ca donne maxi stress et mega culpabilite pour moi de ne pas voir mes enfants lol

Aujourd'hui je veux travailler car j'aimerai trouver un cdi afin de pouvoir acheter une maison, c un peu la condition....
Mais je reverai d'un 80 % voir meme d'un mi temps,histoire d'avoir une petite rentree d'argent et de voir un peu le monde quand meme quoi. Mais davoir du temps pour ma fille ! Jaime bcp mon travail, et ca me manque quand meme...

Enfin voila, un peu entre 2 eaux lol
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Je te comprends, nous c'est pareil, nous payons 790€ pour un logement social.. ( la proche couronne nantaise est très chère ) il va de soi que nous aimerions acheter, mais du coup, pour le moment, on reste comme ça, en essayant d'augmenter notre capital maison petit à petit, comme on pourra et quand la dernière sera scolarisée, je reprendrais à travailler au minimum à mi temps et on verra l'achat de la maison à ce moment là.

Ce n'est pas toujours évident de faire comme on le souhaiterait.
Mais de toutes façons, l'année prochaine ma grande rentre en CP et je souhaite être là pour elle. Sur ces 3 années de maternelle, j'en ai passé 2 enceinte, donc pas très présente pour elle, compte tenu de mes grossesses.
Donc sa première année chez les " grands ", je souhaite être vraiment présente pour elle.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Je suis dans un village à côté de Arras :)

Pour le domaine de travail je n'en ai pas.... J'ai juste un BAC, J'ai arrêté car je ne savais pas quoi faire et je ne sais toujours pas d'ailleurs... J'ai travaillé deux ans à Lidl mais ca c'est mal passé, donc on a changé de région pour le pas de calais, pour plus etre en region parisienne et que chéri puisse encore aller travailler sans trop de difficultés. J'ai réussi à travailler 4 mois en saisonnier dans une usine, mais quand j'ai annoncé ma grossesse ils m'ont pas prolongé alors qu'ils auraient largement pu.... Là ils recherche de nouveau mais bon je préfère éviter....

Et j'ai raté un CDI dans une nouvelle usine qui a l'air super, j'ai été retenu mais j'ai été honnête car y avait 2 mois de formation et ca me faisait partir 1 mois après à peine alors qu'ils ouvrent seulement. Donc elle ma dit de la relancer après mon congé en espérant qu'il y aura une place, sinon je retournerai dans l'autre usine au moins pour la saison.

Et côté caisse, ben j'ai essayé, mais selon les recruteur etc, je n'ai pas le profil.... Alors que j'ai une expérience de deux ans, je suis aimable, tout ce que je veux c'est bosser, et quand j'ai un taf je le fais bien. Les clients m'apprécie beaucoup en général, bref j'ai pas le profil quoi.... Surement parce que je critique Lidl, mais en même temps, eux ne fidélise pas les clients avec la caisse.... On doit faire notre rendement, donc éjecter les articles et les clients, bonjours, merci, au revoir, pas le droit de discuter autre.... Bref moi je trouve pas ca cool pour les clients, et justement je veux pas retourner dans un magasin comme ca.... Donc pour moi Auchan était un bon point etc, car au contraire on expédier pas les clients en 2 min chrono quoi...

Donc voilà :)

Aujourd'hui on a aménagé la chambre de bébé :) On a mis les meubles à leurs place, ranger,etc... Et mis des étagère pur les peluches et des tableau ^^

Chéri qui me dit qu'il se rend pas encore compte qu'il va être papa, mais comparé à d'autres, il s'investi, cherche le contact de temps en temps avec lui etc... Donc je trouve que si quand même :)

Voilà ^^
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Papotages de tout et rien entre mamans et futures !!

Coucou les filles :coucou:

Comment allez vous ?

Ca y est mes achats de noël sont quasi finis, il me reste plus qu'à trouver un petit quelque chose pour la marraine de ma grande et ce sera officiellement terminé !!
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité