Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
kristel333
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Auj 5h30, Louka est réveillé et bien réveillé, en pleine forme!!!
Une vraie piplette ce bonhomme... mais il n'est que 5h20 :marre: :marre:
Tétée prise, couche changée... il est 6h15, je ne sais plus comment l'occuper, en plus je dois prendre ma douche moi!!! La journée va être longue longue longue!!!
Maman de Louka né le 7 avril 2010 et de Milo né le 15 août 2013

milou59
Top fraise
Top fraise

Ah ben pas cool le petit louka!!!!! il n'est pas malade? Juline faisait ça quand elle était enrhumée....
Ici ça a été un réveil tutute à 2h30, c'est cool !

Bisous
Juline arrivée le 31/03/2010 à 2h50
naissance 3kg620 pour 50 cm
6 mois : 9kg: 68cm
7 mois : 9kg800: 70cm
8 mois : 10kg400 : 72cmImage

en binôme avec allybb
cina
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!!

Milou: contente que Juline fasse enfin ses nuits.

Ici, bébé parfait aussi. On se paye des barres de rire tous les jours, pour un rien.
Cette nuit cependant, 4 réveils totote. Ça arrive...Dans ces cas là, Ulysses chouinouille encore pour que je lui tienne la main 2 min.
Ça le rassure beaucoup de tenir la main. Il la caresse même...

Ses journées sont très remplies:
debout 6h30, dej à 7h
Jeux jusqu'à 8h, dodo jusqu'à 9h-9h30.
on se prépare ensuite pour les bébé nageurs à 10h puis, on rentre manger pour 11h.

de 11à12, on sort faire le marcher. Puis, dodo de 12h30/13 jusqu'à 13h30/14h

Dej à 15h

Dans l'aprés-midi, on se balade beaucoup, 1h30 ou 2h en moyenne. On fait les magasins, des petites courses...

Quand on rentre, c'est soit sieste de 40min en général, soit jeux puis bain à 18h.

À 19, c'est déjà l'heure du diner... et vers 19h30, c'est dodo, jusqu'au lendemain 6h30...

Et c'est comme ça qu'on passe de un mois à 6 mois sans s'en rendre compte!! :etonnant:

Mon homme joue beaucoup avec Lulu. On fait l'avion, on se tient debout, assis, on fait des blagues...

Parfois, je me demande si on l'éveille suffisamment, si nos jeux sont assez ludiques et s'ils lui apprennent des choses...

Ils en sont où vos bibous de la parole? Des consonnes?Des nouveautés???

Bises à toutes et surtout à Noé qui vomit trop, à Erin qui j'espère, va mieux.
milou59
Top fraise
Top fraise

Cina,
Au niveau de l'éveil, à cet âge, il s'éveil "tout seul" en grande partie!
Les jeux seul dans le parc, les balades et la découverte du monde extérieur, les bruits, les sons, les images......
Nos jeux sont surtout là pour les amuser, les distraires..
Au niveau parole, moi elle ne aest toujours à "papa, baba", le reste du temps elle essais mais rien ne sort!!
Elle tient assise toute seule donc joue plus facilement!
Niveau journée, ici c'est 7h45 réveil, change+bib, jeux jusque 10h dodo jusque 11h, balade d'1h, 12h mange, 13h30 dodo jusque 15h30-16h, gouter, jeux, bain 18h-18h30, bib 19h, 19h30 dodo jusque 7h45!

Voili!
Bisous

en binôme avec allybb
Elodie63
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles

Merci pour vos messages
Aujourd'hui pédiatre pour Noé depuis la semaine dernière il a une rhino ca passe pas il tousse pas mal hier il m'a vomis sont bib par la bouche et lé trou de nez désolé du détaille.La nuit il ronfle énormément.
On s'en bien qu'il ronfle au niveau de la poitrine
Donc rendez vous a 12.45.

Super que Juju fasse ses nuits comme ca tu peux te reposé Milou ca fais du bien d'avoir des nuits complètes

Manole j'èspere que ta pépette va mieux.

Emy j'espère que pour Noé il va vite se rétablir au sujet des vomissement.

Caliaxe comment va ton papa?

Louka est un petit coquin ce petit bonhomme

Une petite question les fillles le matin quand vous levez vos petits bout de chou est ce que vous trouvez que leur urine est forte ou pas? même en pensant qu'il est fait cakoune et lorsque vous changé la couche ce n'est que du pipi.

Biz les fille
Manole
Top fraise
Top fraise

Coucou tout le monde!

Alors Erin va mieux, la fièvre a enfin lâché prise! et le virus aussi sans doute donc! le rhume est parti (je touche du bois), on ne mouche pour ainsi dire plus rien! ouf!
Elle a continué avec des 38 le soir, mais plus depuis deux jours!

Alors la journée type d'Erin:

réveil entre 7h30 et 8h30 (parfois 7h, parfois 9h)... 15 minutes après (temps du change et de dire bonjour ^^ ) c'est tétée dans le lit de papa et maman... ensuite un peu de transat avec jeux pendant mon petit dej, tapis avec portiques et plein de jeux différents. On fait quelques exercices sur le ventre et assise... Si elle a faim, parfois elle a un complément en bib' vers 10h.. En général, sieste vers 11h, jusqu'à 13h-13h30.. Repas environ 30 minutes après... Des jeux ou une balade, selon les envies et les nécessités lol... Ensuite redodo vers 15h, jusqu'à 16h30 en moyenne (parfois elle ne dort qu'une heure, parfois 2)... Puis goûter, le bain... des jeux encore... 19h une ptite tétée, des moments de calme et de câlins,et vers 20h45 dernière tétée dans le lit de papa et maman :-)

Niveau langage elle a progressé tout dernièrement, après une semaine entière à se consacrer à des mama ou maman , elle ajoute les ba, les be, les pa et les bu aussi... ce matin elle m'a dit "babu papa"... bah oui son papa est parti pour 3 jours sur Lyon lol ^^ j'adore et elle s'éclate à babiller, ça se voit je trouve :)
Cina je me pose les mêmes questions, est ce qu'on fait les bons jeux qui vont l'aider à découvrir ses capacités? pas facile, à moins d'aller voir et prendre conseil auprès d'une psychomotricienne...

La puce adore les courgettes! elle en a mangé 100g hier midi pour la seconde fois qu'elle en mangeait!

Bon je vais justement m'occuper de la choupine!
Pensées aux petits Noé, l'un pour ses 7 mois, et le second pour ses vomissements :(

Bisous à vous et à plus tard :)

Ah si question importante: Erin depuis une semaine maintenant n'est plus intéressée par son biberon, tout juste elle prendrait seulement 100ml le midi et le goûter (sinon ce sont des tétées)... alors je la "force" doucement", mais c'est pas facile, et j'ai peur qu'elle manque de quelque chose.. je ne sais pas si elle n'a pas faim ou quoi, en tout cas elle regarde partout autour et tout est prétexte à arrêter... vous en pensez quoi??
Modifié en dernier par Manole le 20 oct. 2010, 10:23, modifié 1 fois.
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.
emy50
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!
Merci pour vos messages pour Noé. On attend les résultats de la pds, on verra bien. En tout cas, il dort mieux la nuit depuis qu'on a repris le mopral, c'est déjà ça! (et puis nous aussi on dort mieux du coup!)
Pour ce qui est de la stimulation de nos bébés, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête!! Chaque bébé avance à son rythme, et les surstimuler ne sert à rien! L'important, à mon avis, c'est déjà de leur parler (en tant qu'instit, on voit très bien la différence entre les enfants à qui on parle et ceux à qui on ne parle pas), et puis de leur proposer des jouets adaptés à leur âge! A leurs âges nos loulous ont besoin de jouets qu'ils peuvent passer d'une main à l'autre, mettre dans la bouche...
Noé se réveille, je file!! Je vais en profiter pour faire un tour de marché!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
milou59
Top fraise
Top fraise

Elodie, ici pareil pour l'odeur des pipis la nuit, j'ai aussi l'impression des fois qu'elle a fait cac!!

Manole, pour le bib, quand Juline est passé au petits pots+bib, mon pédiatre m'a dit qu'il se pouvait que du coup elle ne veuille plus du bib (ça n'est pas arrivé) et il m'a dit que si ça arrivait, il fallait lui donner à la place des petits suisses (pour qu'elle ai sont quota de lait) voili essais tu verra si elle aime!!
Moi j'ai essayé les yaourts style brassé elle déteste!!

Voili
Bisous

en binôme avec allybb
Manole
Top fraise
Top fraise

Merci de l'info Milou!
je sens qu'on va tenter! parce que ça devient dur des fois...
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.
caliaxe
Top fraise
Top fraise

Moi aussi j avais fais comme ça pour tiffany elle voulais plus de lait alors j ai remplacer par du frommage yaourt ect bon elle étais plus grande

Sinon mon papa ben sa suit son cour il est très amaigri et fatiguer et lundi il pars en maison de repos je contente car sa sent bientôt la fin du calvaire mais triste car il part a plus de 2 h de chez moi mais sa va lui faire du bien
Il va essayer de demander pour sortir ce week end avant de partir la bas j aimerai bien comme ça je pourrais fête mon anni avec lui

Sinon ma petit vampirella LOL sort a 4 eme dents elle a les des 2 canines et les 2 du bas celle de devant ;-)
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations