C'est vrai qu'étant donné que ça fait déja 2 fois que j'ai avortés, je n'ai pas envie de recommencer, mais le papa n'est plus aussi enchanter qu'au début!!!
Mr à réfléchis et il n'en veutt plus... Je le comprends, ce qu'il dit est juste. Mais je n'ai pas tellement envie d'avorter.
D'après mes tests, j'ai l'hépatite B donc je dois faire d'autres examens...
J'attends avec impatience de les passées pour prendre une réelle décisions!!!
En fait j'attends surtout un avis médicale.
Merci pour tes conseils, ça fait du bien de pouvoir en parlé et d'avoir des retours même si ce forum à été déserté!!!! lol!!!!
bisous et merci!!!!
Mini club des mamans de -20ans a 25 ans
Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans
Salut Nana,
malgré le forum deserté et même si ta dernière réponse date de plusieurs jours, je prends la peine de te répondre.
Ta situation n'est pas évidente c'est clair. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je vais te faire part de mon expérience.
J'ai toujours eu envie d'être maman, je pensais que j'aurais un enfant comme tout le monde entre 25 et 30 ans, après mes études et quand je serai installée professionnellement.
Seulement, je me destinais à faire de longues études sauf que j'ai changé 2 fois de cursus (2ans de com avc diplome obtenu et 1 an de psycho), et finalement aucun des 2 domaines ds lesquels je voulais bosser. Quand j'ai commencé psycho j'ai rencontré mon copain qui était déjà installé dans la vie (j'avais 19 ans et lui 23), tout est allé très vite entre nous. Quand j'ai arrêté psycho j'ai cherché du boulot dans la com, sans resultat.
Pendant le même temps, il me parlait de ses envies d'enfant, et plein d'amis en avait autour de nous ... Moi ça me travaillait mais je me trouvais trop jeune et pas assez de stabilité. Finalement, je me suis dit que j'allais profiter de cette transition "professionnelle" pour faire un enfant. Je suis tombée enceinte en juillet 2011 et j'ai commencé un service civique en septembre jusqu'en février 2012. Et j'ai accouché en avril 2012 d'un petit Kallyst. Je suis foncièrement heureuse d'avoir mon petit garçon, il me comble de bonheur. Et je reprends des études en alternance à la rentrée de septembre, en sachant que j'ai passé le concours enceinte 7mois (écrit) et 2 semaines avant d'accoucher (oral), donc avec de la volonté, ça peut se faire !
Tout ça pour dire qu'on peut s'en sortir avec un enfant, la vie ne s'arrête pas, au contraire ! Financièrement c'est pas simple sans boulot c'est sûr mais quand il y a au moins 1 des 2 qui bosse, ça le fait !
Maintenant, ce qui est difficile dans ta situation c'est que ton copain n'est plus partant. Etant donné que vous êtes 2 à ne pas être chauds, c'est délicat ... Ne pas avorter parce que tu l'as déjà fait 2fois n'est pas une bonne raison. Si tu avortes c'est que tu ne veux pas de cet enfant, car garder un enfant dont tu ne veux pas pr ne pas avorter une 3e fois, c'est pas "entendable", bien que compréhensible. C'est assez violent pour ton physique et ton psychique c'est clair. Et l'hépatite B qui vient s'ajouter à ca ... :s
Maintenant, sache que si tu décides de le garder, tu l'aimeras et tu seras heureuse d'être maman, mais tu devras face à plusieurs difficultés. Mais dis toi bien que ce que tu ne fais pas maintenant (j'entends professionnellement), tu pourras le faire plus tard, il faut se battre.
Je te souhaite bcp de courage dans cette décision, c'est difficile ...
Viens nous tenir au courant !
Bisous
malgré le forum deserté et même si ta dernière réponse date de plusieurs jours, je prends la peine de te répondre.
Ta situation n'est pas évidente c'est clair. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je vais te faire part de mon expérience.
J'ai toujours eu envie d'être maman, je pensais que j'aurais un enfant comme tout le monde entre 25 et 30 ans, après mes études et quand je serai installée professionnellement.
Seulement, je me destinais à faire de longues études sauf que j'ai changé 2 fois de cursus (2ans de com avc diplome obtenu et 1 an de psycho), et finalement aucun des 2 domaines ds lesquels je voulais bosser. Quand j'ai commencé psycho j'ai rencontré mon copain qui était déjà installé dans la vie (j'avais 19 ans et lui 23), tout est allé très vite entre nous. Quand j'ai arrêté psycho j'ai cherché du boulot dans la com, sans resultat.
Pendant le même temps, il me parlait de ses envies d'enfant, et plein d'amis en avait autour de nous ... Moi ça me travaillait mais je me trouvais trop jeune et pas assez de stabilité. Finalement, je me suis dit que j'allais profiter de cette transition "professionnelle" pour faire un enfant. Je suis tombée enceinte en juillet 2011 et j'ai commencé un service civique en septembre jusqu'en février 2012. Et j'ai accouché en avril 2012 d'un petit Kallyst. Je suis foncièrement heureuse d'avoir mon petit garçon, il me comble de bonheur. Et je reprends des études en alternance à la rentrée de septembre, en sachant que j'ai passé le concours enceinte 7mois (écrit) et 2 semaines avant d'accoucher (oral), donc avec de la volonté, ça peut se faire !
Tout ça pour dire qu'on peut s'en sortir avec un enfant, la vie ne s'arrête pas, au contraire ! Financièrement c'est pas simple sans boulot c'est sûr mais quand il y a au moins 1 des 2 qui bosse, ça le fait !
Maintenant, ce qui est difficile dans ta situation c'est que ton copain n'est plus partant. Etant donné que vous êtes 2 à ne pas être chauds, c'est délicat ... Ne pas avorter parce que tu l'as déjà fait 2fois n'est pas une bonne raison. Si tu avortes c'est que tu ne veux pas de cet enfant, car garder un enfant dont tu ne veux pas pr ne pas avorter une 3e fois, c'est pas "entendable", bien que compréhensible. C'est assez violent pour ton physique et ton psychique c'est clair. Et l'hépatite B qui vient s'ajouter à ca ... :s
Maintenant, sache que si tu décides de le garder, tu l'aimeras et tu seras heureuse d'être maman, mais tu devras face à plusieurs difficultés. Mais dis toi bien que ce que tu ne fais pas maintenant (j'entends professionnellement), tu pourras le faire plus tard, il faut se battre.
Je te souhaite bcp de courage dans cette décision, c'est difficile ...
Viens nous tenir au courant !
Bisous
-
Bonjour je peut me joindre a vous ?
Moi 20 Ans Lui 21 Et Demi Nous 15 Juillet 2008
Kenza 17 Juillet 2009 3kg100 49cm
Chahi&Kenon 27 Mai 2010 2kg850&44cm 2kg850&42cm
Shannel 30 Juin 2011 3kg250 47cm
Bébé5&6 F&G DPA 15 Décembre 2012
Fiancaille 15 Juillet 2011 Mariage Prévu 13 Juillet 2013
Kenza 17 Juillet 2009 3kg100 49cm
Chahi&Kenon 27 Mai 2010 2kg850&44cm 2kg850&42cm
Shannel 30 Juin 2011 3kg250 47cm
Bébé5&6 F&G DPA 15 Décembre 2012
Fiancaille 15 Juillet 2011 Mariage Prévu 13 Juillet 2013
Coucou 15juillet2008 !
Le forum est un peu déserté depuis quelques temps ...
Mais perso je le lis ^^ On dirait que tu as déjà pas mal d'enfants ! Raconte nous tout !!
Le forum est un peu déserté depuis quelques temps ...
Mais perso je le lis ^^ On dirait que tu as déjà pas mal d'enfants ! Raconte nous tout !!
[hr][font=fantasy][/font]coucou j'ai 23 ans et maman d'une petite celizia de 2 mois et demi.
- loulounechoury
- Fraise attitude
Bonjour,
Voilà je suis nouvelle sur le site, j'ai 25 ans et enceinte de 33 SA.
Ma petite puce est prévu fin novembre.
Au plaisir de papoter avec vous.
Voilà je suis nouvelle sur le site, j'ai 25 ans et enceinte de 33 SA.
Ma petite puce est prévu fin novembre.
Au plaisir de papoter avec vous.
-
Bonjour,
Alors voilà ma situation : j'ai 23 ans et je suis enceinte.
Je suis avec mon chéri depuis 3 ans et on se connait depuis la maternelle.
J'ai un diplome mais pas de travail, et mon chéri passe un concours en septembre. En attendant nous vivons tous les 2 chez nos parents.
Je suis très heureuse de cette grossesse et une IVG est impensable pour moi.
Mais pas de situation.
Je ne sais pas vers qui m'orienter pour être aidée. Comment faire?
Merci de votre aide.
Gros bisous à tout le monde.
Alors voilà ma situation : j'ai 23 ans et je suis enceinte.
Je suis avec mon chéri depuis 3 ans et on se connait depuis la maternelle.
J'ai un diplome mais pas de travail, et mon chéri passe un concours en septembre. En attendant nous vivons tous les 2 chez nos parents.
Je suis très heureuse de cette grossesse et une IVG est impensable pour moi.
Mais pas de situation.
Je ne sais pas vers qui m'orienter pour être aidée. Comment faire?
Merci de votre aide.
Gros bisous à tout le monde.
Salut Pelotedelaine !
Diriges toi plutôt vers ce fofo : http://www.enceinte.com/forum/les-maman ... 49909.html
Il n'y as pas que des mamans seules et elles sont disponibles ^^

Diriges toi plutôt vers ce fofo : http://www.enceinte.com/forum/les-maman ... 49909.html
Il n'y as pas que des mamans seules et elles sont disponibles ^^

Test +++ le 12/02/13
DPA : 06/10/13
05 Avril ; C'est un garçon ! <3
03 Juin ; 540g pour 27cm à 23SA !
03 Juillet ; 1.151Kg pour 36cm à 27SA !
05 Aoüt ; 1.998Kg pour 41.4cm à 32SA !
25 Septembre ; Naissance de l'amour de ma vie
-
Merci beaucoup!!
On est là les unes pour les autres, quelles que soit notre situation ;)
Test +++ le 12/02/13