Les nouvelles mamans de l'été 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les filles !
Merci pour vos compliments ! Antoine est un futur comique !!! Là, comme il discutait avec moi, alors il faisait des sons aigus, mais il fait aussi la voix « papa » en faisant une voix plus grave et c’est marrant car il se concentre et sort des sons bien graves ! On rigole bien.
Lucile : il bave beaucoup et mange ses mains. Ses dents le travaillent c’est clair.
Calisson : Antoine fait tout le temps semblant de tousser aussi, mais pas pendant le biberon. On croise les doigts pour que Malo n’ait pas de maladie en incubation.
Biribi : bon courage à toi et Enoha pour le vaccin ! Je connais Gallia, Antoine en a en HA (sans protéine de lait de vache) et premier âge, le Calisma est 2e âge et indiqué en suite d’allaitement. Pour le collier d’ambre, Antoine a du mal à le garder sur sa peau, le collier sort tout le temps et se met par-dessus les vêtements, faut tout le temps le remettre en dessous car c’est au contact de la peau que ça marche.
Manue : nous on en a encore à faire des vaccins, vu qu’ils ont été faits en retard à cause de ses soucis de santé. Et comment t’y prends-tu alors pour la diversification avec Tess ?
Fantasia : un peu comme toi, j’ai commencé à un peu plus de 3 mois et demi. J’ai voulu commencer par les légumes comme l’avait suggéré la pédiatre, mais Antoine n’a pas aimé donc j’ai donné qu’un petit pot carotte sur 3 jours à la cuillère puis dans le lait. Ensuite, petit pot aux fruits une fois par jour à la cuillère (un petit pot dure 2 à 3 jours) et enfin des céréales infantiles sans gluten dans le lait une fois par jour aussi, parfois deux.
Becassine : et oui, la CAF c’est comme les impôts, c’est en décalage avec tes revenus…. Bon courage à toi et ton homme pour son opération.
Canelle : je suis inscrite aussi sur le site Blédina depuis deux jours, c’est marrant ! Par contre ne réduis pas trop le lait, il faut encore beaucoup de lait.
Aujourd’hui, je sui allée à une animation pédagogique (réunion de boulot pour simplifier) et j’ai remis un petit pied dans le boulot (un tout petit !). j’ai aucune envie de reprendre en janvier, j’adore mon
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image

manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Efaize pour repondre a ta question,a leny je ne savais pas qu'il fallait commencer la diversification en donnant qqs cuillère au debut et le mm legume les premiers jours,le pauvre lui a commencée avc des petits pots entier et je changeais tout les jours,sa n'a pas l'aire de l'avoir traumatisé il manges de tout.Pour Tess du coup je lui donne qqs cuillère et le mm lègume!!

T u m'etonne que tu n'a pas très très envie de retournée bosser je te comprends mais malheureusement janvier arrive a grands pas!!
biribi
Super fraise
Super fraise

Au secours les filles !! c'est la cata !!
Enoha refuse le lait gallia calisma 0 /6 mois
ça été radical !!
il a l'habitude du bibi avec mon lait à 16h et il s'est jeté dessus comme d'ab mais patatras, il a recraché et rien à faire , pendant 1/4 d'heure il n'a rien voulu prendre....
Avez vous des laits à me conseiller ? Je sens que je vais galérer !!
Merci les filles !!
Image
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Biribi,ma pauvre je te pleins g connu sa avc Leny g essayée tous les laits en poudre rien n'a marché g trop galèrée et un jour g essayée le lait tout pret et il la accepter oufffffffdonc pour Tess g essayée une boite de lait en poudre sa a pas trop marché g essayée le lait tout pret sa marche pas non plus,en mm temps je n'insite pas trop!!!

BON COURAGE!!!
biribi
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !!
Oui je crois qu'il va me falloir beaucoup de courage pour sevrer Enoha !!
Manue, j'essaierai ta méthode si je n'arrive pas à trouver un lait en poudre !!Quelles sont les inconvénients ?
Fantasia : mettre des céréales dedans ? Enoha n'a pas encore 4 mois et je fais beaucoup d'allergie !!est ce que ça ne sert pas plutôt à l'épaissir les céréales ?
Je ne sais pas trop !!
En fait il ne supporte pas le goût et je me demandais s'il n'existait pas des laits un peu vanillé ou un peu sucré ???
Je vais réessayer quand même le galia à 16h car j'ai remarqué qu'il aimait le lait assez chaud et pas à température ambiente. Peu être que hier je n'ai pas suffisament chauffé !!
A voir ça aujourd'hui !!!
Enfin c'est la galère :grattelatete:
Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Biribi: les laits arômatisés sont pour les + de 6mois... Avant j'avais le NIDAL HA (25euros en pharmacie) mais depuis les 4 mois d'Aaron plus besoin de lait HA (car plus d'utilité d'après ma pédiatre), donc j'ai choisi le lait 1er âge de la marque Babybio et il se régale!!!! Bon courage, c'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un lait qui plaise à son bébé...
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
calisson21
Fraise de bronze
Fraise de bronze

biribi
quand malo a eu sa diarrhée à un mois , nous avons eu les même problèmes que toi avec le gout ! il refusait le lait spécial !
le pédiatre m'a conseillé de mettre un peu de miel dans le lait chaud (pas de risque d'allergie et pas d'habitude aux céréales) et ça a marché :wink:
sinon pour les céréales , si tu met qu'une cuillère à café , ça n'épaissira pas trop le lait .
sinon il faut prendre sans gluten ( c'est bien marqué sur l'emballage )comme ça tu n'aura pas de soucis :bisou:
biribi
Super fraise
Super fraise

Merci les filles !!
Je n'y connais rien en lait industriel !! ma pédiatre m'a prescrit le galia calisma et m'a dit de changer si ça ne convenait pas ....En gros démer.... toi pour trouver un lait qui convienne à bébé.
Je sais que chaque bébé est unique et qu'il est difficile de deviner ses goûts mais je ne voudrais pas prendre un lait qui ne soit pas adpaté à son âge et qu'il n'ait pas les vitamines nécessaires !!
Bon de toute façon, je réessaye tout à l'heure le gallia mais un peu plus chaud, on verra !!!
Image
calisson21
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c'est sur que ce n'est pas facile avec tout les laits qui existe !!!
mais le problème aussi , c'est qu'il faut éviter d trop changer de lait , ça va perturber la digestion de bébé !
un lait que les bébés aiment bien : lémiel , on le trouve en grande surface , ils est de très bonne qualité et est en 1er et 2ème age
becassine
Top fraise
Top fraise

cc les filles j espere qe vous allez bien nous ici c est le deluge depuis hier soir orage vent pluie grele c n arrette pas et ce que le debut a ce qui parait vive le nord mon mari vient de partir avec les amblanciers j espere que tout va bien se passer j ai un pe peur qd meme c une gde opration qd meme mai bon julyan a trouver un nouveau jeu ma copine ma donner un cosy il est plus gd que le sien je le met dedans comme ca il est a coté de moi et g mis son portic qui a avec le tapis d eveil et mr donne des cou de pieds c fai du bruit et il se tape des fou rire tin g u des superbes vetement 6 moiset 9 mois son garcon a 8mois il met deja du 18 mois donc elle me donne tout bon je v vous laisser julyan a faim et cela s entend bonne journée bye
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations