Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
anna87
Top fraise
Top fraise

Re: Les muguettes de Mai 2010

sylsa a écrit : J'ai commandé un robot cuiseur vapeur de chez Avent (mais je me demande si le Babycook n'est pas mieux puisqu'il décongèle et réchauffe aussi et il a l'air de plus grande contenance) et j'ai acheté des fruits de saison bio (prunes, pêches et pommes), je vais en faire en avance et les congeler.
Sylsa, je me suis un peu renseignée sur les babycook, et à l'unanimité, on m'a dit de prendre le Babycook de Beaba. C'est donc celui que j'ai pris, et effectivement, il est vraiment très simple d'utilisation et fait tout !!! cuit/mixe/décongèle/réchauffe. Après, bon... il coute quand même plus de 100 euros, mais je pense que ça en vaut le cout ! Pour la contenance, il fait 600 ml, ce qui est énorme !
Je viens de finir ma première purée de carotte... je suis très fière de moi, elle est trop belle ! pfffff trop facile le babycook ! en tout cas, mon homme a eu envie de la bouffer !!!!
et les pommes sont en route ! eheheh !
Pour les fruits et légumes, mon médecin m'a dit de commencer par carotte/patate/haricots verts/pomme/poire. Elle m'a déconseillé tout ce qui était pêche/banane (un peu trop épais)/fraise/tomates... renseigne toi bien sur ce que tu peux lui donner !
Image

anna87
Top fraise
Top fraise

Bon, ayé, Nolan kiffe la carotte !!!! :-D Il a un beau teint orange maintenant !!!!
Bon, par contre, j'ai du lui donner que 2/3 cuillères, mais si ça ne tenait qu'à lui, il aurait continué !!! D'après vous, il vaut mieux que j'y aille doucement ? ou tant qu'il mange, je lui donne ?
En tout cas, belle victoire !
Ca a été immortalisé !
Bisous !
Image
beb087
Top fraise
Top fraise

Top anna :-D :applose:
Vaut mieux que tu lui donne petit à petit niveau quantité même si Nolan est un vrai petit glouton :lol:
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
anna87
Top fraise
Top fraise

Oui je pensais bien... et ouai ! avant que je lui donne le bib, il a regardé la cuillère s'éloigner, et hop, il a pleuré !!! "eeeeehhhh !!! mais y'en a encore !!!!" :tropdrole:
Merci de ta réponse !
Bises.
Image
yludie
Top fraise
Top fraise

Cool pour la carotte !!

Donc voici Benjamin à 5 mois (bon officiellement c'est demain mais je n'aurais pas le temps)

Image

Il adore être sur le ventre mais n'arrive pas à s'y mettre tout seul. Par contre il sait se remettre sur le dos quand on l'a mis sur le ventre.
Et depuis quelques jours il veut être assis, même ce midi il ne voulait plus de son bibi, mais assis il a bien voulu finir.
anna87
Top fraise
Top fraise

OOOOOOOOOOOoooooooooooooOOOOOOOOOOOOhhhhh !!!! trop mimiiiii !!!!! il a pleins de cheveux !!!!! trop chou !
La vache, Nolan il n'en a tjs pas... enfin, pas bcp en tout cas, et ils sont châtain, donc on les voit pas bcp !
C'est marrant, on voit vraiment les mêmes attitudes sur le ventre ! Petit ange, il est vraiment trop beau !
Image
thykinder
Top fraise
Top fraise

salut

rolala vous commencez deja les ptits pots!
moi je me pause meme pas encore la question, mon doc m'a dit d'attendre le rdv de ses 5 mois pour en parler.
quel age ont vos loulou pour commencer?
benjamin et trop on dirait deja un ptit boy!
moi sinon ca fait 10 jrs que j'ai repris le boulot et ca se passe super bien.on a tous trouver un rythme meme ma fille il etait temps! j'arrive a m'organiser pour l'allaitement je tire 100ml environ le midi que je donne a ma nounou le lendemain et le reste de la journee elle complete en bibi arti et matin et soir c'est au sein! on adore avec ma fille les retrouvailles et le matin aussi elle me fait plein de calin !
par contre je comprend chez la nounou ma fille est tres bavarde et joueuse. mais a la maison elle plutot a vouloirr que des calins . des qu'on veut jouer on a l'impression que ca lui plait pas. quand j'arrive chez la nounou elle est ds le transat et joue toute seule ms a la maison elle a horreur du transat (on avait meme acheter une balancelle pour lui faire plaisir :rougedecolere: ).

bizarre
que faite vous pour eveiller vos bebe vous?
moi je lui fait decouvrir tout sorte de sons et d'objet et je fait bcp de grimace

bizbiz
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

Thykinder, Nolan a 5 mois dans une semaine. Effectivement, je trouve que ça fait un peu tôt pour commencer, mais bon...
C'est génial que l'allaitement fonctionne toujours aussi bien pour vous ! Ca me manque moi ce contact avec Nolan. Même si bon, le bibi est toujours un moment très calin que j'adore, mais le contact de l'allaitement me manque... vivement le prochain !!! :-D

Je me fais la même réflexion que toi au niveau de l'éveil à la maison. Chez la nounou, il y a pleins d'autres enfants, il adore le parc, rigole tout le tps, passe du tps ds le transat à regarder tt autour de lui, et à la maison, il se lasse très vite, il adore être dans nos bras, assis à côté de nous dans le canap' et sur sa chaise haute quand on est à table.
Après, il aime aussi être dans son parc sous son arche, j'ai pleins d'objets d'éveil sur la table à langer, c'est un moment génial, et il adore se balader dans nos bras dans la maison, on a l'impression qu'il découvre tout en permanence, même dans sa chambre... peut-être le fait de changer de point de vue ?

Ben la vache, j'arrète pas de blablater sur le fofo aujourd'hui !!! :wink:
En fait, je travaille depuis ce matin sur le PC... du coup, dès que je vois une réponse, hop, une petite pause enceinte.com !!!!! :-D

Bisous les mamounettes !
Image
sylsa
Top fraise
Top fraise

Super Anna que Nolan ait apprécie la carotte!!!!
Tu m'etonnes qu'il en voulait encore c'est super bon les carottes!!

Ça me donne encore plus envie de commencer, de toute façon Lena aura 5 mois a la fin de la semaine alors a quelques jours près ... Je commence demain par lui faire gouter une ou deux cuillerées de jus de nectarine et avant la fin de la semaine de carottes. Si c'est du jus, ça peut pas lui faire du mal.
J'attends pour la suite de voir ce que le pédiatre va dire vendredi mais je vais y aller en douceur.

En fait pour le robot de Avent la contenance c'est 800ml donc c'est beaucoup.
On compera entre celui la et ton Babycook.

Yludie, Benjamin est tout simplement a croquer!!!!
Trop trop chou avec tous ces cheveux!

Lena non plus n'a pas beaucoup de cheveux pour le moment, ça pousse doucement.
Elle n'aime pas trop être sur le ventre mais depuis aujourd'hui elle se met toute seule sur le cote.

Super Thykinder que ça se passe bien avec la nounou.
Elle n'a donc plus de problème pour faire des siestes la journee maintenant ?
J'ai l'impression qu'ils font bien la différence entre le temps chez la nounou ou a la Creche et avec nous parce qu'ils agissent tous pareil: plus joueurs la bas, plus en demande de bras a la maison.

Nous l'eveil, on le fait surtout en promenade puisqu'elle observe tout et sinon je lui ai acheté des petites maracasses, elle adore!
Et le tapis d'eveil remporte toujours du succès mais il faut y mettre beaucoup de jouets. Et j'aime bien lui chanter des chansons ou faire des marionnettes avec ses peluches.
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
xninix
Fraise active
Fraise active

Yludie il est trop chou ton bébé. Il a de ces cheveux :-D Mes deux grands en avait beaucoup mais Timothé pas trop. En tout cas il a l'air très éveillé ton petit bonhomme!

Sylsa le jus de nectarine t sur? parce qu'il me semble que la nectarine c en même temps que les fraises et fruits rouges, dan sles trucs qu'on donne en dernier. Je sais plus trop.

Timothé ne refait toujours pas ses nuits, ce coup ci ça fait bientôt un mois qu'il se réveille une fois à 5h, j'ai la boîte de lait mais je n'arrive toujours pas à me résigner de l'ouvrir pour lui faire un bib le soir. Je l'allaite encore entièrement et comme je vais ce soir chez le pédiatre je vais voir pour la diversification. Je me dis que si je commence les purées et compote il n'aura peut etre pas besoin de bib en complément et que je pourrai continuer de l'allaiter.

Sinon je ne sais plus qui posait la question sur savoir par quoi commencer, sucré ou salé? Pour les 2 premiers j'ai commencé sucré et salé en même temps pour ne pas qu'il s'habitue à l'un ou l'autre. Et en quantité ct la moitié d'un petit pot. Voilà et ça ct bien passé pour les 2. Par contre le dr m'avait dit que pour les petits pots qu'on faisait nous même de ne pas les saler car sinon il s'habitue et qu'il n'en ont pas besoin de toute façon.
3ème petit bout très attenduImage
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations