Anna tu commences la diversification, trop bien
Tu nous raconteras comment ça se passe.
Il me tarde aussi de commencer. Le rendez-vous avec le pédiatre est vendredi, j'espère qu'il va me dire que l'on peut commencer.
J'ai commandé un robot cuiseur vapeur de chez Avent (mais je me demande si le Babycook n'est pas mieux puisqu'il décongèle et réchauffe aussi et il a l'air de plus grande contenance) et j'ai acheté des fruits de saison bio (prunes, pêches et pommes), je vais en faire en avance et les congeler.
Ca fait tout drôle de se dire qu'ils vont très bientôt passer à une autre alimentation que le lait, c'est une phase importante, ils ne sont plus nouveaux nés.
On a fini notre 3e semaine d'adaptation à la crèche (dire que normalement, l'adaptation se fait en 2 semaines!!!) et vendredi, après avoir été tenue longtemps dans le bras de la directrice qui lui expliquait pourquoi elle devait manger, Léna a enfin accepté le biberon!!!
c'est une grande victoire: la veille, les auxiliaires lui ont mis dans la bouche un biberon avec tétine en silicone comme sa tétine, elle s'est mise à boire mais dès qu'elles ont voulu lui faire faire une pause à mi-biberon, apparemment, elle leur a lancé un regard noir parce qu'elle a réalisé la tromperie et s'est mise à hurler, impossible de lui faire reprendre le bib.
Les auxiliaires ont eu le fou rire et m'ont sorti qu'elle avait du caractère.
Aujourd'hui, pas de crèche, aucun problème de biberon: 8h30, 240ml bus, 12h30 240ml, 16h30 200ml et 20h 120ml
Mais je suis confiante, elle va bien finir par s'adapter, ça se passe de mieux en mieux, elle fait les siestes dans son lit facilement et leur fait beaucoup de sourires et de vocalises.