LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Craps11
Top fraise
Top fraise

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Bonjour à toutes, puis-je me joindre à vous ?
J'ai personnellement une petite d'un an depuis le 21 mars 2013 avec un jour de retard.
Thefrenchlady on est qlq trucs en commun :wink:

Comment vous voyez votre vie après cette année si particulière ?
Avez vous envie de recommencer?
Au contraire de retrouver votre vie de femme avec bien sur votre rôle de maman en plus ?

Moi j'avoue que je ne sais pas ou me placer. J'ai eu un peu de mal à l'avoir et donc je l'ai tellement désiré que des fois je n'y crois pas qu'elle est bien la et que j'ai réussi, que ma grossesse est passée.
Et que maintenant qu'elle a un an, je peux vivre en oubliant mes angoisses.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Bref niveau mental et avenir, comment vous voyez vous?
C11: Test +++
ttt : clomid, ovitrelle, utrogestan mais bébé couette!
Moi : OK
Chéri : tératospermie modéré
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... ebacd4feb4

Essai BB2, C1 ++ On y croit toujours pas!
Image

Craps11
Top fraise
Top fraise

mafillemonbonheur a écrit :coucou les filles!! comment allez vous et vos petits bout grandissent bien???

je viens vous annoncer que bb 3 cest loger!! et serra la pour decembre 2014!
cest re partie pour 9 mois!!
:bisou: :bisou:
Félicitations !! Une nouvelle aventure !!

Image
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent

merci beaucoup craps!! :bisou: :bisou:
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Thefrenchlady
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ,
Comment ça va ?

Mafillemonbonheur , Félicitations ! :fete:

Craps , quelle super coïncidence :good: je pense aussi qu'on a beaucoup de point commun : j'ai attendu longtemps avant d'être enceinte, plus d'un an, et le médecin qui nous suivait en PMA nous laissait peu d'espoir en dehors de la FIV avec ICSI, mais au final notre Léa est un bébé-couette, et ce fut la plus belle surprise de notre vie ! Pour l'instant je ne suis pas prête à recommencer,pourtant j'ai eu une grossesse idéale , sans aucun souci, et ça reste une suite de merveilleux souvenirs , mais j'ai eu peur moi aussi jusqu'à la naissance de ma fille qu'il arrive quelque chose de mal et que je la perde :ouin: , et même encore maintenant je vérifie toujours pendant son sommeil qu'elle respire bien, juste au cas où... J'ai la chance d'avoir une petite fille en parfaite santé, c'est déjà un miracle en soi.
Il y a très très peu de chance que l'on puisse concevoir un 2e enfant naturellement, et je n'ai pas du tout envie de faire appel à un parcours PMA, je n'en aurai pas la force, ni physiquement ni moralement ; j'admire beaucoup les personnes qui ont le courage et la détermination d'en suivre un car cela prend beaucoup de temps et d'énergie...
Et toi, tu hésites ?

Gros bisous :bisou:
Chéri 30ans moi 29,10 ans ensemble, mariés

1er Rdv PMA : Moi hystslpggraph & echo,Chéri spermogr
2e rdv PMA : résult. Chéri=cata - exam refait=idem

bb1 : C13-->un miracle arriva...
écho 1er trim le 23/08/12
écho 2ème trim le 05/11/12
Écho 3e trim le 21/01/13

Image
Craps11
Top fraise
Top fraise

C'est vrai que la pma ça fait peur. Pour n'avoir tremper que les pieds,comme toi, j'ai pas du tout envie d'y plonger. Alors si grossesse il devait avoir à nouveau, je voudrais VRAiMENT qu'elle soit naturelle.
Si tu retombais enceinte, tu le garderais ?

Question commune aux autres mamans du forum hein?

Pour l'instant je n'ai pas du tout envie de remettre le couvert. J'ai d'autres projets. Une grossesse c'est fatigant.

Mais de la a ne jamais revivre cette expérience, ça me fait parfois un peu mal au cœur. C'est tellement unique.

Image
Craps11
Top fraise
Top fraise

Donc pour répondre à ta question, oui c'est vrai que j'hésite mais ds l'avenir lointain.
Mais comme on le sait toutes, il ne faut pas trop attendre.
C'est. Peut être la tous le problème.

Image
Thefrenchlady
Top fraise
Top fraise

Coucou les copinettes,

Craps: pareil pour moi, si 2e grossesse il y a, ce sera de façon naturelle aussi ... Un parcours PMA prend beaucoup de temps, ton quotidien tourne limite autour de ça, et je n'ai pas du tout envie d'avoir moins de temps à passer avec Léa et qu'elle puisse penser que je la délaisse. Si je tombais enceinte, je pense qu'on le garderait mais il ne faudrait pas que cela arrive trop rapidement, quelques années d'écart entre 2 enfants c'est bien :-)

Gros bisous à toutes et aux petits bout´choux :wink:

Écho 3e trim le 21/01/13

Image
B.M.L
Top fraise
Top fraise

coucou à toutes!!!

ça fait un moment que je n'ai pas fait un tour sur le forum...
Je vois que certaines essaient de maintenir la discussion, je vais essayer d'en faire partie :wink:

J'espère que les bouts de chou de mars se portent à merveille!!!

Moi de mon coté mon fils a eu 1 an le 20 mars et marche depuis fin janvier.Maintenant il cavale partout, il dit tient pour donner ou demander quelque chose en tendant les bras bien sûre (lol)
Il dit "caca" quand on le change :lol: , il appelle notre chien par son nom "enki" en prononçant "inki" fait au revoir et des bisous sur demande.
Il ne dit toujours pas mama/papa mais nous appelle tous les 2 dada... mais ça viendra... sinon Il pèse un peu plus de 10kg pour 86 cm.

D'autre part, ça fait une semaine que j'ai lancé le sevrage tétine, étonnamment ça se passe super bien!! (petit rappel: je n'ai pas allaité, juste le bib et je lui ai proposé la sucette en pensant que c'était systématique! trop tard quand j'ai appris que NON!) Donc en gros il avait la tétine à volonté jusqu'à 6 mois, puis, que pour la sieste et le dodo jusqu'à la semaine dernière (il ne la réclamait jamais quand il jouait ou était de sorti donc ce n'était pas difficile).

Pour terminer, Il y a une semaine j'ai décidé de la lui supprimer car monsieur sait comment récupérer et mettre sa tétine mais la nuit il faisait le petit prince et nous réveillait jusqu'à 4 fois ou plus à n'importe quelle heure et ne se recouchait pas tant qu'on ne la lui remettait pas...
Le premier soir il nous a fait une crise de pleure, mais je n'ai pas cédé! j'ai essayé de le lui expliquer à voix basse tout en le gardant dans mes bras jusqu'à ce qu'il s'endorme... une fois endormi je l'ai gardé dans notre lit pour le rassurer si jamais il se réveillait... les deux jours qui ont suivi je l'ai couché dans un lit parapluie dans notre chambre pour l'avoir à porter comme sa chambre est de l'autre coté du salon (pas pratique).
Au final, 4eme nuit=> monsieur était dans son lit respectif et s'est endormi après 10 minutes de pleure et dodo jusqu'à 5h du mat sans se réveiller! (franchement je m'y attendais à pire!!)
Maintenant il ne réclame plus la sucette, dort jusqu'à 7h/8h du mat.
Il pleure environ 2 à 3 minutes quand je lui dis que c'est l'heure du dodo au moment de le poser dans son lit mais s'endort dans la foulée (PS: pour la sieste en générale je détecte quand il est fatigué pour le mettre au lit vers 13h et 16h...donc je n'ai pas trop galéré/ il a surement compris que c'est fini les caprices en tout cas, maman reste ferme et ne reste pas dans la chambre au moment du dodo sinon il fait la fête dans son lit et ne s'endort pas de suite).

En ce qui concerne la tétine Il parait qu'il la complètement zappé! franchement on a été très chanceux mais je pense que le fait d'avoir procéder par plusieurs phase a aider aussi... en plus il découvre d'autre manière de boire (paille, gobelet etc...) donc plein de nouveauté qui compense et monsieur ne boit son lait dans un bibi que le matin maintenant...

N'hésitez pas à partager vos expériences...

Pour répondre à la question poser: Moi je ne voulais qu'un enfant, mais après l'arrivé de mon fils je serai bien partante pour un 2ème d’ici 3 ans... si jamais la cigogne passe avant on suivra la cadence...
Lui 33 ans & Moi 31 ans

Image

BB1 est né le 20/03/13 à 23h53:
-Poids: 3kg540.
-Taille: 52 cm.
Craps11
Top fraise
Top fraise

Ben dis dont il est dégourdi ton petit.
Moi elle marche pas encore, elle ramp, marche à quartes pattes, ballade son trotteur dans tous l'appart :lol:
Utilise pas forcément son trotteur parfois... Une chaise, un bac à linge c'est aussi rigolo...
Enfin bon je ne la presse pas mais j'avoue que j'ai hâte de lui courir après (je vais peut être regretter après lol), de la voir courir et jouer à chat!
Bon je rêve la!

Sinon la tétine, c'est une affaire de chacun, un vrai débat à part entière.
Ma fille avait un gd besoin de succion petite alors je lui ai donné.
Maintenant elle ne l'a que pour s'endormir le soir. Même pas forcément pour les siestes. Elle ne m'appelle pas si elle la perd. Elle s'en passe toute seule alors bon ça la dérange pas, ça me dérange pas. Un de ses quatres je lui enlèverai c'est sur, j'attends.

Comment sont vos repas avec votre petit ou petite ? Mouvementés, calmes ?
Moi elle s'ennuyait alors je lui ai donné la cuillère et voilà qu'elle mange son yaourt toute seule...yeah! Je me suis dit!
Puis finalement, la nouveauté ça lasse. Alors maintenant ça l'intéresse plus et elle m'en met partout c'est plus rigolo. Alors RE bonne habitude, on recommence pour un tour.

Patience et amour :zen:

Image
Thefrenchlady
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,
Ma petite Léa ne marche pas non plus seule, mais quand on lui donne les mains oui, et en se tenant aux meubles aussi :-) elle fait beaucoup de "4 pattes" aussi... Quand je vais la chercher à la creche le soir , dès qu'elle entend ma voix elle crapahute rapidement jusqu'à moi :applose:
Ça me fait fondre des petits moments trop choux comme cela !

Les repas se passent bien, Léa mange de tout, a goûté à toutes les nouvelles saveurs qu'on lui a présenté sans rechigner, aussi bien dans le sucré que le salé :good:
La cuillère l'intéresse beaucoup, pour machouiller et soulager ses gencives quand les dents percent, ou pour tout badigeonner de purée :-D

Faites-vous quelquechose de particulier pour Paques ?

Gros bisous à toutes

Écho 3e trim le 21/01/13

Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations