coucou à toutes!!!
ça fait un moment que je n'ai pas fait un tour sur le forum...
Je vois que certaines essaient de maintenir la discussion, je vais essayer d'en faire partie
J'espère que les bouts de chou de mars se portent à merveille!!!
Moi de mon coté mon fils a eu 1 an le 20 mars et marche depuis fin janvier.Maintenant il cavale partout, il dit tient pour donner ou demander quelque chose en tendant les bras bien sûre (lol)
Il dit "caca" quand on le change

, il appelle notre chien par son nom "enki" en prononçant "inki" fait au revoir et des bisous sur demande.
Il ne dit toujours pas mama/papa mais nous appelle tous les 2 dada... mais ça viendra... sinon Il pèse un peu plus de 10kg pour 86 cm.
D'autre part, ça fait une semaine que j'ai lancé le sevrage tétine, étonnamment ça se passe super bien!! (petit rappel: je n'ai pas allaité, juste le bib et je lui ai proposé la sucette en pensant que c'était systématique! trop tard quand j'ai appris que NON!) Donc en gros il avait la tétine à volonté jusqu'à 6 mois, puis, que pour la sieste et le dodo jusqu'à la semaine dernière (il ne la réclamait jamais quand il jouait ou était de sorti donc ce n'était pas difficile).
Pour terminer, Il y a une semaine j'ai décidé de la lui supprimer car monsieur sait comment récupérer et mettre sa tétine mais la nuit il faisait le petit prince et nous réveillait jusqu'à 4 fois ou plus à n'importe quelle heure et ne se recouchait pas tant qu'on ne la lui remettait pas...
Le premier soir il nous a fait une crise de pleure, mais je n'ai pas cédé! j'ai essayé de le lui expliquer à voix basse tout en le gardant dans mes bras jusqu'à ce qu'il s'endorme... une fois endormi je l'ai gardé dans notre lit pour le rassurer si jamais il se réveillait... les deux jours qui ont suivi je l'ai couché dans un lit parapluie dans notre chambre pour l'avoir à porter comme sa chambre est de l'autre coté du salon (pas pratique).
Au final, 4eme nuit=> monsieur était dans son lit respectif et s'est endormi après 10 minutes de pleure et dodo jusqu'à 5h du mat sans se réveiller! (franchement je m'y attendais à pire!!)
Maintenant il ne réclame plus la sucette, dort jusqu'à 7h/8h du mat.
Il pleure environ 2 à 3 minutes quand je lui dis que c'est l'heure du dodo au moment de le poser dans son lit mais s'endort dans la foulée (PS: pour la sieste en générale je détecte quand il est fatigué pour le mettre au lit vers 13h et 16h...donc je n'ai pas trop galéré/ il a surement compris que c'est fini les caprices en tout cas, maman reste ferme et ne reste pas dans la chambre au moment du dodo sinon il fait la fête dans son lit et ne s'endort pas de suite).
En ce qui concerne la tétine Il parait qu'il la complètement zappé! franchement on a été très chanceux mais je pense que le fait d'avoir procéder par plusieurs phase a aider aussi... en plus il découvre d'autre manière de boire (paille, gobelet etc...) donc plein de nouveauté qui compense et monsieur ne boit son lait dans un bibi que le matin maintenant...
N'hésitez pas à partager vos expériences...
Pour répondre à la question poser: Moi je ne voulais qu'un enfant, mais après l'arrivé de mon fils je serai bien partante pour un 2ème d’ici 3 ans... si jamais la cigogne passe avant on suivra la cadence...