Les couches

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Jo L
Top fraise
Top fraise

Les couches

Bonjour,
J'aimerai savoir combien de couche un bébé met par jour.
Je me pose la question pour faire un comparatif avec les couches lavables.
Je pense utiliser des couches lavables et est ce que quelqu'un qui utilise des couches lavables pourrait me donner son avis la dessus?
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
[align=center]Tilian[/align]
Image

[align=center]Hugo est né le 20 décembre 2013[/align]
Image

ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Les couches

salut pour un nourrissons il te faut compter un change toutes les trois /quatres heures!
Jo L
Top fraise
Top fraise

Merci Ozoas,
tu utilises quoi toi, les jetables ou les lavables?
[align=center]Tilian[/align]
Image

[align=center]Hugo est né le 20 décembre 2013[/align]
Image
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

salut!

je suis d'accord avec ozoas au debut tu change b après chaque repas et plus il grandit plus tu diminue!moi j'utilise des couches jetables pour question de pratique!!

:bisou:
cogithe
Top fraise
Top fraise

Bonjour

Alors pour ma part jusqu'au 2 mois et demi de ma puce j'utilisais des jetables, c'est une petite crevette et les lavables lui étaient vraiment trop grande, elle avait souvent les fesses irritées.

Et depuis ses 2 mois et demis on utilise des lavables le jour et des jetables pour la nuit (et plus de fesse irritées ce qui est génial)

Pour le nombre par jour je dirais que c'est très variable.
Au début on l'a changé avant chaque tétée (si on le faisait après elle ne mangeait pas) mais en fait il nous est arrivé de devoir la changer toutes les heures (un simple pipi la gêne) et d'autre elle va passer 4 ou 5 heures sans râler (où même des selles très abondantes ne la dérangent absolument pas) elle a des périodes.

Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierais de répondre
C3+++
Image
Après 2FC C9+++
Image
Et la surprise...
Image
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut,

J'utilise des lavables depuis le début, jour et nuit et j'en suis très contente. Pour tourner tranquillement avec des lavables, compte une 15aine de couches. Après tout dépend le système que tu veux utiliser (TE1 ou couche+culotte). Moi j'ai le 2ème système. J'ai 3 culottes de protection mais c'est peu, 4 serait mieux !
En général je change mon bonhomme toutes les 3h donc 5-6 fois par jour, ça dépend. Mais je peux le laisser 5h dans une couche, ça ne fuira pas il sera juste bien mouillé !
Pour la nuit je rajoute un insert en bambou et c'est nickel, il peut la garder 12h!

Voilà ce que je peux te dire déjà. Si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
floflo5921
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjours,

Moi j'utilise depuis sa naissance des couches jetables et au début il faut le changer toutes les 4 - 5 heures et après moins souvent. Et changer de taille de couche quand tu vois qu'avec celle ci ton bébé est mouillé enfin c'était ça pour mon loulou.
Maman d'un petit garçon de 16 mois et en attente d'une petite fille.

Image

Image
Image
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent

pour te répondre j'utilise des couches jetables car c'est plus pratique!
maintenant jane a 8 mois donc je le change moins souvent environ 4 fois par jours!
lalie85
Fraise d'argent
Fraise d'argent

oui je suis d'accord avec fantasia , moi aussi couche jetable très pratique et pas irritant (pampers) après les avis divergent sur écologie ou pas chacun son choix :-D
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Moi je suis à fond couches lavables mais c'est vrai que je trouve aussi que les jetables n'irritent pas plus les fesses de bébé, ça dépend de la peau. D'ailleurs quand le mien a des boutons je le mets en couches jetables et ça part.
C'est un peu moins aéré avec des lavables quand même, en tout cas avec le système que j'utilise !
Mais sinon c'est super et trèèèèèèèès écologique :-D
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations