jeune maman trop fusionnelle ...

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

jeune maman trop fusionnelle ...

Bonjour,

Voilà, je dois reprendre le boulot dans moins d'un mois et je suis trop fusionnelle avec mon bébé qui à eu 3 mois ajd.
Lorsque je suis quelque part avec lui j'ai horreur qu'on le prenne à bras ... je ne le montre pas biensur car devant ses mamys ce n'est pas facile de leur dire "Ne le prennait pas surtout lol".
Bon je commence à m'y faire doucement mais pas facile.
Depuis sa naissance j'ai fait 2 sorties sans lui (le papa le tenait), et je vais dire ca va :wink: mais voilà lorsque je vais reprendre le boulot ce sera ma soeur qui va le tenir et je panique déjà ... pourtant elle a 2 enfants et sera bien mis. Mais je n'arrive pas à m'y faire dès que j'y pense je pleure.
Le pire c'est qu'il fait des risettes à tout le monde donc je pense qu'il vivra bien la séparation, mais moi ??

Quelqu'un a t il était dans le même cas que moi ?
si oui comment c'est passée la séparation ?
on t'aime tellementImage

Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: jeune maman trop fusionnelle ...

coucou!!

comme je te comprend j'étais exactement pareil pour mon fils ainé mais contrairement a se que je pensait ma reprise au taf c super bien passée j'étais contente de retrouver mes collègues et de faire autres chose que de changer des couches,maintenant il a deux ans et je suis toujours très très proche de lui je ne les jamais laisser en garde sauf chez la nounou.depuis g eu un 2ème enfant et c mieux sa ne me gène pas quand d'autres personnes la porte mais par contre je ne me separe pas d'elle,en plus g pris un congée parental.
Ne t'inquiète pas tout va bien se passer pour toi et ton bb et comme tu dit le plus dur sa va etre pour toi,mais tu va voir après ta journée de taf tu va trop appreciée de te retrouver avc ton bb sa va etre que du bonheur!

:bisou:
Avatar du membre
titenature
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:04

Re: jeune maman trop fusionnelle ...

Salut Marjorie,

Déjà rassure toi au moins sur un point, je pense que tu es loinnnnnn d'être la seule dans ce cas.
Je vais te raconter en tout cas, mon expérience..
J'ai un petit garçon de 5 mois et demi aujourd'hui et j'ai repris le boulot lorsqu'il avait 3 mois !
J' étais hyper angoissée à l'idée de reprendre le boulot car comme toi, je détestais que qui que ce soit le prenne (même mes parents...) ! J'avais l'impression qu'à part moi personne ne savait s'en occuper, lui donner à manger, l'habiller, le porter.... enfin rien !!
Et puis le jour J ou il est allé à la crèche tout s'est super bien passé, ça m'a fait du bien finalement d'être un peu séparée de lui ! Et depuis je suis moins possessive même si j'ai encore du mal à le laisser porter, mais comme toi je prends sur moi le temps de quelques heures....
Ne t'inquiète pas on se fait beaucoup de soucis et quand on y est ça fait du bien et on s'habitue très vite !!!

Tu me raconteras ta première journée de travaille !!

A bientôt ! :coucou:
Image
emi3011
Super fraise
Super fraise
Messages : 1860
Enregistré le : 26 janv. 2009, 21:52
Contact :

Re: jeune maman trop fusionnelle ...

pas de conseil à te donner j'ai été dans le même cas que je l'avais à bras 24 H sur 24 je ne savais même pas le laisser à son père pour promener le chien dés que je ne l'avais plus à bras j'angoissais avec de grosses bouffées de chaleur je me rendais malade.
Quand j'ai du retourner travaillé ça à été super dur il avait 4mois et demi (car il est né 1 mois trop tôt) la nounou m'a dis qu'il n'étais pas prêt à être sevré qu'elle ne pourrait pas le garder donc j'ai parlé de ce problème avec mon dc qui m'a mis en arrêt allaitement et c'est mon fils qui à l'age de 6 mois c'est détourné de moi sur le coup je l'ai mal pris mais il avait l'air de se porter bien avec les autres j'ai repris le travail et ça c'est super bien passé maintenant il a 5 ans on est super proche et fusionnel et c'est que du bonheur e
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité