jeune maman ou futur maman 2015

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Coucou les filles,

Merci pour ton accueil Caro :D
Moi c'est Anaïs 25 ans, mon fils Kyle 11 mois aujourd'hui... le temps passe si vite...
Je vois que vous parler FC j'en ai fais une aussi juste avant Kyle et j'ai attendu mon RDC (1 mois après jour pour jour) et enceinte le mois suivant... Ensuite j'ai vécu une grossesse normal et est accouché à 38SA sans péri (par choix). Voilà une petite présentation rapide. Je me connecte presque tous les jours donc j'ai hâte de vous lire et de faire votre connaissance.

Bisous
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image

Caaroo77
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 janv. 2013, 19:07
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Nanisdu1118 a écrit :Coucou les filles,

Merci pour ton accueil Caro :D
Moi c'est Anaïs 25 ans, mon fils Kyle 11 mois aujourd'hui... le temps passe si vite...
Je vois que vous parler FC j'en ai fais une aussi juste avant Kyle et j'ai attendu mon RDC (1 mois après jour pour jour) et enceinte le mois suivant... Ensuite j'ai vécu une grossesse normal et est accouché à 38SA sans péri (par choix). Voilà une petite présentation rapide. Je me connecte presque tous les jours donc j'ai hâte de vous lire et de faire votre connaissance.

Bisous
Pas de soucis ;-)
a toi aussi tu as fait FC, moi ducoup j'ai un peu peur pour cette 2eme grossesse... mais j'me dis tant quia pad de sang tout va bien. j'croise les doigts pour que tout aille bien.

Moi on fils a 2ans deja, sa passe hyper vite !
Mars 2012 : Test +++
Avril 2012 : FC à 8SA
Juin 2012 : Test +++
BB1 : Né le 01 Mars 2013 (Petit Garçon)
Février 2015 : Arret Pilule
Début Mars 2015 : Test +++
Fin Mars 2015 : FC à 7SA
Juin 2015 : Test +++

Image
Image
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Salut les filles,

Anaïs : bienvenue ! Oui ça passe vite, nos bébés changent vite aussi. J'ai également fait une FC très précoce (18jours) mais je ne suis retombée enceinte que 7 mois après. Pour ma part j'ai accouché à 42SA, et j'ai fait le choix d'accoucher à domicile.

Caroline : accouchement rapide ! Pour ma part, j'étais ouverte à 2,5 depuis 1 semaine. Le jour J, les contractions ont commencé vers 10h et j'ai accouché à 19h. Je suis passée de 4 à dilatation complète en 40min par contre la "poussée" à durer entre 2h30-3h.
Je comprends ta peur de refaire une FC. Il n'y a pas de raison, courage !
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Caro essaie de rester zen... j'ai fais une FC car l'embryon ne se développais pas, je ss resté enceinte environ 8/10 semaines j'ai même été hospitalisé 4 jours et le gygy de garde voulais que je reste plus mais je ne voulais pas... du coup je ss rentrée et tout c'est bien fini... Lorsque je ss retombé enceinte j'avais plus de symptôme de grossesse je n'aurai pas pu la loupé ;)

Dias accouchement à domicile c'est chouette pour bb2 je ne sais pas si j'aurais envie de le faire à domicile ou non... ce qui m'as le plus embêter c'est que les sages femmes ne sont pas pour les accouchements physio... Mais j'y ss pas...

Sinon j'ai lu le post et j'ai vu qu'il avais des allaitantes... J'allaite toujours mon fils pour notre plus grand bonheur :)
La diversification je fais la DME je sais pas si vous connaissez...

Sinon vous êtes de quel coin ? moi entre Narbonne et Perpignan...

Bisous
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Anaïs : comment ça les SF ne sont pas pour les accouchements physio? Je ne peux que te conseiller un accouchement à domicile, en espérant qu'il y ait une SF libérale qui en fait dans ton coin. Chouette pour l'allaitement !! Moi aussi j'espère l'allaiter très longtemps. Je ne connais pas le DME qu'est-ce que c'est ?
Je suis dans la Vienne pour le moment.
J'ai vu les chiffres de croissance de Kyle, et mon fils a trois mois faisait la taille et le poids de ton fils à 5 mois ! Mais bon, ce n'est pas le même gabarit à la naissance.
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Caaroo77
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 janv. 2013, 19:07
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Merci les filles, j'essai de rester bien tant que je ne vois pas de sang je me dis que tout va bien.

oui accouchement tres rapide, ouille ta du galerer pendant 2h30-3h ! bebe voulait prendre son temps a ce que je vois hihi. sava apres il y a le reconfort vu que bebe est la par contre vive la fatigue que tu devais avoir..
accouchement a domicile sa doit etre top si ya SF a domicile mais si ya un probleme c'est plus risquer par contre.

sinon moi jhabite en ile de france en seine et marne :)
Mars 2012 : Test +++
Avril 2012 : FC à 8SA
Juin 2012 : Test +++
BB1 : Né le 01 Mars 2013 (Petit Garçon)
Février 2015 : Arret Pilule
Début Mars 2015 : Test +++
Fin Mars 2015 : FC à 7SA
Juin 2015 : Test +++

Image
Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Eh bien les sages femmes de la clinique ou j'ai accouché ne savent pas faire... sauf celle que j'ai eu en libérale qui de temps en temps était de garde... du coup j'ai du faire mon accouchement en facial ce que je ne souhaitait pas... A la maison j'y pense mais j'en suis vraiment pas sûre et puis je n'y suis pas...

La DME c'est la diversification menée par l'enfant, le principe est de donner directement des morceaux qu'il puisse attraper, ce qui permet d'éviter que bébé perde son réflexe d'éjection du coup il y a moins de risque d'étouffement. en plus ça lui permet d'apprendre à mâcher et de reconnaitre les aliments...

Dias oui Kyle est un petit gabarit... très actif ! Il nous a fais ses 1er pas il y a une quinzaine de jour... Mais c'est arrêter à 3/4 pas le 4 pattes ça va plus vite ;)
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Caroline : effectivement j'étais contente que ça se termine ! Les SF ne prennent pas de risque si il y a un moindre risque pendant la grossesse ou pendant l'accouchement, elles ne font pas d'AAD. Sinon, si tout va bien, il y a moins de risque d'accoucher chez soi qu'en maternité.

Anaïs : tu veux dire que tu as accouché couché sur le dos ? Tu ne pouvais pas faire de projet de naissance ?
Si tu veux des références de livres, le jour où se sera le bon moment pour toi, n'hésite pas :wink: Après vaut mieux se renseigner avant grossesse car les SF aiment connaître la maman après la première écho.
Je me suis renseignée sur la DME, ça m'intriguait, du coup ça me parle et je vais suivre ça. J'ai encore le temps !
Chouette pour les premiers pas, ça promet !
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Caaroo77
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 janv. 2013, 19:07
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Coucou, j'entame le 2ème mois et vous ?? :-D

PS: Je suis asthmatique depuis la naissance, croyez moi c'est chiant ! surtout enceinte ! c'est l'un de mes symptomes de grossesse d'ailleurs car en temps normal sa va plus ou moins, mais depuis que je suis enceinte je suis souvent essouflée ! comme pour mon fils. Hey oui, c'est que le début de la grossesse grrr !

Moi ma maternité ete au top j'ai bien aimé ! dommage qu'il y avait pas tout dans la chambre, bain et change pour le bébé, je devais aller a la nurserie. Je suis assez timide donc j'aime bien resté dans mon cocon :p
Mars 2012 : Test +++
Avril 2012 : FC à 8SA
Juin 2012 : Test +++
BB1 : Né le 01 Mars 2013 (Petit Garçon)
Février 2015 : Arret Pilule
Début Mars 2015 : Test +++
Fin Mars 2015 : FC à 7SA
Juin 2015 : Test +++

Image
Image
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Caroline : Aïe pas chouette l'asthme ! Bon courage !
Tant mieux si ta maternité est bien. Je comprends pour le cocon, surtout qu'au début on en a besoin !
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité