Enceinte et perdu ...

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
lapinou_24
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:25
Contact :

Enceinte et perdu ...

[font=Verdana]Bonjour, je me présente j'ai 21 ans et je suis en couple avec mon chéri depuis 8 mois, et depuis hier je sais que j'attend un bébé, ce n'est malheureusement pas un désire de ma part mais il est la et je doit prendre une décision .

Ma famille n'est pas encore au courant, seul mon copain le sais, forcément il rêve d'avoir des enfants, mais quand je lui est annoncé il était aussi déstabilisé que moi et pour lui la solution c'est que je ne le garde pas, nous somme dans une situation délicate, il a 24 ans et vie encore chez sa maman.
Moi j'ai un appartement mais pas assez grand pour la venue d'un bébé, et surtout je suis au chômage et mes droits ne sont prolongé que jusqu'au mois de mars 2015, malgré de nombreux petit contrat je peine a trouver un CDI.

Je n'est pas envie d’élever un enfant qui sera dans le besoin, et j'ai envie de lui offrir le meilleur comme on ma élevé.
Bien sur je réfléchis quand même a le garder mais je suis bien consciente que cela bouleversera ma vie et celui de mon copain. Je n'est pas envie de lui gâché la vie non plus, je ne sais pas si je garde bébé si j'ai le droit a des aides ?
Quelqu'un a déjà été dans ce genre de situation j'ai besoin de conseil . :)[/font] :???:

fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Enceinte et perdu ...

J'ai été dans cette situation et pendant la grossesse j'ai eu le droit au RSA ( 300 à 400€ environ ) puis quand bébé est né s'est ajouté la PAJE ( enfant de moins de 3 ans ) 170€ ( 180€ maintenant ) .

Si tu change d'appartement tu aura droit au HLM, aux APL pour payer une part du loyer ainsi qu'au tarif 1ere necessité gaz/éléctricité.

En fonction d'ou tu habite tu peux aussi faire une demande au resto du coeur .

Il existe également dans certaine ville des associations soutiens avec des aliments, vétements et autres très peu cher.

Bon courage à toi, prend la bonne décision pour toi, pour vous, le principal c'est de ne pas regretter son choix.
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Enceinte et perdu ...

Coucou...

Effectivement, mon premier est arrivé par surprise... il n'était pas du tout prévu et jamais encore on avait eu l'occasion de parler bébé... pourtant on était ensemble depuis 4 ans et nous commencions à chercher pour faire construire une maison.... jamais de la vie j'aurais rajouter une grossesse à ce tableau! :???:

Quand j'ai su que j'étais enceinte, je lui ai dit le soir même en disant que j'avais pas encore les résultats de la pds...mais vu le retard de 10 jours et la journée nauséeuse que j'avais passé... je savais qu'il y avait bien quelque chose sous mon nombril!!
Ca lui a fait un choc... il a eu du mal à en parler de se bébé... il m'a desuite dit "on fait ce que tu veux"... après réflexion, j'ai réagi en disant que si ce bébé était en bonne santé, je ne pourrais pas m'en séparer... et mentalement je ne pourrais pas... pour toutes ces femmes qui rêvent tant avoir un enfant et qui ne le peuvent pas...
Par contre... le futur papa est resté plutôt distant tout au long de la grossesse... il est réellement devenu père et s'est investi le jour où bébé est arrivé!!

après c'est votre choix, il faut surtout que peut importe la décision que tu prennes... que tu arrives à vivre avec !
bon courage!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité