Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

envie gros bidou 2 a écrit :Tonypony, oui j'ai fait mon coup de gueule car c'est quelque chose qui me révolte de plus en plus dans ce pays où les gens sont de plus en plus assistés et ne sont pas incités à chercher du boulot vu tout ce qu'ils touchent de l'Etat.
J'ai vécu en appartement avant et en dessous de nous, c'était des cassoss qui vivaient du rsa et de toutes les aides, ils vivaient la nuit, faisaient la fête sans arrêt, et se levaient tous les jours à 13h. Alors que mon homme se lève à 4h45 du matin car il commence chaque jour à 6h donc je peux dire qu'il avait la haine et la police y ait allée pas mal de fois. Et puis toutes ces filles qui font des gosses avec plein de pères différents et qui touchent le pactole (et oui à partir de 3 enfants c'est super les aides). J'ai déjà fait le calcul et je ne préfère même pas dire le montant de tout l'argent par mois. A quoi bon elles chercheraient à travailler? (rsa, allocs, complément familial, pension de la caf car pas de père, cmu, apl, resto du coeur, aides gaz, électricité, primes exceptionnelle.. et je dois en oublier) Pff ça m'enrage ces cassoss ! :marre: :marre: :marre:
Eh oui je suis bien d'accord avec toi ! Si je reste à la maison pour élever mon fils et de ce fait faire des économies de carburant, pas de frais de nourrice, à qq euros prés je suis benef' !!
Et l'allocation "parent isolé" ...pfff ils devraient faire plus de contrôles parce que j'en connais qui touchent cette allocation alors qu'ils vivent en couple !! :rougedecolere:
Enfin bref et c'est de pire en pire...
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Oh oui ça c'est sûr. Il y en a énormément qui se déclarent seules pour toucher le maximum.
En plus le système français est pourri. Un enfant pas d'alloc. 2 enfants un peu d'alloc. Et à partir de 3 tu as les alloc plus le complément familial. Ca fait un bon pactole là. Je trouve ça anormal. Et surtout que quand on en a qu'un on ne touche rien du tout. Là mon fils va avoir 3 ans donc je ne vais plus rien avoir pour lui. Je ne vois pas pourquoi on donne des allocs à partir du deuxième. C'est inadmissible. Mais bon enfin, moi je ne fais pas des enfants pour toucher de l'argent mais pour les aimer et leur donner le meilleur. J'en veux 2 et je ne ferais jamais un 3ème car ça rapporte.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Ouais enfin, ça rapporte si tu t'en occupes pas et que tu leur payes pas leur permis + voiture + études sup' et tout ce dont ils ont besoin et les activités péri-scolaires comme art ou sport. Malheureusement, on en connait beaucoup (trop), des enfants qui traînent dans les rues parce que les parents ne s'en occupent pas, tout ce qu'ils veulent c'est le pactole.
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

kroketor a écrit :
C'est bien la méthode montesori mais quand même l autorité et la sanction ca marchait bien pour certaines choses.... du moins ici ca manque un peu quoi


:applose: :applose: :applose: :applose:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Laureee a écrit : Coucou !
Sache que je veux garder le bébé.
Pour les cours,je pense à faire les cours pas correspondance.
Pour l'instant je vis chez mes parents.
Pour ce qui est des études j'espère décrocher une bourse, sinon je vais essayer de trouver un travail.
Non je n'ai pas encore chercher de crèche mais je sais pas si je veux le mettre en crèche.
COmment tu vas payer les cours par corresp?
TU vas travailler dans quoi juste avec le bac?
et la créche niveau ressource t'auras pas le choix! si ta pas de sous d'avance tu pourras pas payer la nounou car seulement une partie est remboursée!!!

Ok dans ta tête tu peux etre prete a etre maman, moi aussi je l'etais bien assez tot mais j'ai attendu d'etre dans une situation stable et surtout RESPONSABLE !!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Et oui le probleme cest que maintenant les filles se disent tout de suites que elles toucheront les aides de la caf etc... Donc pas de soucis pour faire un enfant à 16 ans ! Mais pour ce genre de choses l'état ne fait pas de réforme ! Mais pour l'augmentation des impôts ou du carburants sa par contre on taxe ! Et qui c'est qui payent tout sa ? Les gens comme nous qui essayons de nous en sortir entre les nounous à payer les crédits immobilier ou les loyers etc...

La vie est trop belle pour ce genre de minettes qui de toute façon pensent qu'un bébé cest comme un jouets ! On verra qui se lèvera 4 fois par nuit pour donner à manger si cest elle ou ces parents ou l'homme de sa vie qui pourrait limite etre son grand pere !
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
tif2n
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 17 nov. 2015, 10:31
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Je travaille dans une pouponnière.
Des bébés abandonnés, secoués, handicapés j'en vois arriver tous les jours.
Les mamans ont indifféremment 16 ans ou 30 ans et bien souvent, elles passent un coup de fil de temps en temps pour toucher les aides et se servent de cet "enfant chéri" pour faire des demandes de logements sociaux. Une fois les clés en poche, l'enfant est oublié. D'autant plus si au détour de la grossesse, de l'accouchement ou des premières semaines de vie, il y a eu un incident (personne n'est à l'abri) qui a rendu bébé gravement malade.

Lauree,
tu corresponds totalement au profil de ces femmes que je rencontre.
Comme elles, tu te braques à chaque fois que l'on t'interroge sur tes motivations et tes projets. Tu sens bien à quel point c'est fragile mais tu ne veux pas l'avouer. A 16 ans, pourtant, tu as tout à fait le droit d'ignorer ce que ça veut vraiment dire "attendre un enfant et l'élever".
Certaines sont pleines de bonne volonté, avec de grands projets d'étude. Le papa est bien sûr présent pour la vie... et au bout de 6 mois, elles se rendent comptent qu'en fait elles n'y arrivent pas. Certaines ne se foulent pas non plus beaucoup, j'avoue. Le papa s'est souvent barré à la première difficulté.
Quelle vie pour ces gamins..
moi ça me fend le coeur à chaque fois, surtout que l'egoïsme des mamans fait que les situations sont souvent bloquées. Aucun autre avenir pour eux que grandir en foyer. C'est gai, ils n'ont jamais rien demandé !

Je trouve que ta prise de décision est egoïste. Moi aussi à 16 ans, je voulais un bébé. je crois que ça nous travaille toute à cette période. On rencontre des garçons, on croit toujours faire notre vie avec et au bout de 6 mois, l'idylle est finie. Moi aussi, j'ai eu des rapports sexuels tôt (15 ans) mais jamais sans contraceptifs ! j'avais de l'acné certes, mais au moins j'avais pas de bébé.
Et quand je vois comment j'ai galéré pour aller à la fac sans en avoir, je te dis chapeau si tu réussis ne serait-ce qu'à avoir ton bac avec un bébé. Surtout qu'à priori, en étant enceinte de 2 mois, tu devrais accoucher vers juin, non ? ça ne tombe pas en pleine période d'examen ?

Je trouve aussi que tu prends ton suivi de grossesse très à la légère. Si ça commence comme ça, c'est plutôt mauvais signe pour la suite.
Personnellement, ma gynéco m'a prescrit tous les examens possibles dès le début (les sérologies, les formules sanguines..) alors que je ne suis pas spécialement à risque. Toi, aussi jeune, ton suivi ne devrait qu'en être renforcé.


J'espère que tu as cheminé sur ta prise de décision et que tu te rends un peu plus compte des difficultés qui s'annoncent.
Rappelle - toi juste, si tu persistes, que quoi qu'il arrive par la suite, ton bébé ne sera responsable de rien. Toi seule auras décidé.
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Les filles laissez tomber, je commence a vraiment penser que c'est une connerie, un troll toute cette histoire....
Trop peu d'infos ou de reactions coherentes, juste de quoi ns enerver, et la pour le coup ca marche (je suis comme vous, hein ! )

Et si vraiment c vrai et bien pour avoir ete confrontée a ce type de situation en centre maternel mieux vaut eviter de parler de ce que pourrait etre ton avenir a toi et ton bebe Laure, c affligeant et a de quoi donner le cafard.


Quand a ce pays d'assistes, je me range a vos avis...
Vu mon salaire lorsque je bosse, je suis gagnante a rester a la maison avec ma fille en touchant le chomage, que d'aller bosser... certe 350euros de plus si y'a salaire, mais entre frais de garde et carburant je suis perdante.
Sans compter les impots a payer en plus si je bosse (mon conjoint a un bon salaire, du coup les impots ne nous ratent pas), je vous laisse imaginer.
Mlheureusement en ce moment je suis au chômage, pas grans chose dans ma branche en ce moement, mais j'espere que cette situation ne va pas s'eterniser, le chômage perso j'ai du mal !!
Et encore, si je voulais trouver facilement un boulot, j'aurais juste a me la couler douce pendant 1 an au chomage et apres je serais éligible au contrat aides type cui, et la du boulot yen a !! Encore un systeme d'assistes !!

Quand a la creche je vais vous en apprendre une bonne, je travaille dans des creches...
Quand certains dossiers arrivent dans les creches en demande express des asistants sociaux avec placement obligatoire, la creche doit garder une place pour ces personnes....
En general des placements pour des enfants venant de milieux défavorisés, ou a milieu educatif deficient (type cassos quoi), on garde ces enfants parfois tres déstabilisés, je vous laisse imaginer, pendant 50h semaine (bin oui la mere est ravie de pouvoir sen decharger vous pensez bien) et il est bien rare que les parents payent la creche, meme le peu qu'on leur demande.... ils payent genre 15cent de l'heure...
Alors oui c pour le bien des enfants, qu'ils aient un cadre sain pour qqs heures par semaine, mais qui c'est qui payent ??

Alors voila, le maitre mot c gachis, de ta vie Laure, mais le plus a plaindre c ce bebe qui naitra dans des conditions loin d'etre ideales, lui que deviendra t il ?


Enfin bref on peut en parler des heures, ca sert juste a nous enerver.

Quand a toi Laure je te repondrais si tu as des questions coherentes ou des angoisses que tu nous exprimes sinon.je.ne vois pas l'interet de parler dans le.vent.
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Tif2n je t'approuve !!!
J nai pas fait la pouponniere mais le centre maternel, mais c le meme combat....
C tellement affligeant tout ca
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Vous avez dû courages les filles moi les mères comme sa je les secouerait comme elle font à leurs bébé :marre:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité