Désir d'enfant et aux études

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
gab_mathieu

Désir d'enfant et aux études

Bonjour à toutes!

Je vous écris parce que moi et mon copain désirons avoir un bb, sauf que je suis encore aux études (j'ai 20 ans). Lui a un très bon emploi parcontre, et moi je travaille à temps partiel, alors on croit très bien pouvoir subvenir au besoin du bb. Nous avons pris la décision de commencer l'essai bb prochainement, mais on ne veut pas que j'accouche avant que l'année scolaire qui vient soit terminé. Je ne voudrait donc pas accoucher avant début mai. Comme ça, j'aurais 4 mois pour m'occuper du bb temps plein, et après mon copain pourrait prendre un congé de paternité de 6 mois payé pour continuer de prendre soin du bb. Le probleme, c'est que moi je suis impatiente et jaurais vraiment le désir de commencer essai bb1 pour le moins prochain, sauf que ça veut dire que j'accoucherais mi-avril ou fin-avril de l'année prochaine, au moment de mes examens finaux. Je n'aurai pas d'examen tous les jours, peut-être une ou 2 fois par semaine, et ça dure seulement 1h30. Est-il possible selon vous d'accoucher pendant que l'année scolaire est encore en cour. SI je me repose bien, est-ce que je vais être capable de continuer l'école jusqu'a l'accouchement? J'aurai de lecole 4 jours semaine, mais souvent seulement 1 cour par jour de 1h30. Et après laccouchement, vais-je etre capable de retourner tout de suite à lecole pour les examens, s'ils ne sont pas encore finis? J'aimerais avoir de vos conseils..qu'en pensez-vous? est-ce que vous connaissez qqun à qui s'est déjà arrivé ce genre de situation?

J'Attend de vos nouvelles

theoamour
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Désir d'enfant et aux études

Coucou,
alors je te comprends totalement j'ai 23 ans et quand je te lit je me vois a mes 20 ans j'étais presque dans la même situation!
Alors moi mon désir d'être maman est apparu alors que j'avais 19 ans j'étais en plein bac ma dernière année et avec le mêm copain depuis l'âge de 14 ans 1/2 d'ailleurs toujours avec le même et on est mariée depuis le 12 septembre 2008.
Mon zhom travaillais mais il avais peur de pas subvenir a ses besoin donc j'ai attendu 1 an de plus dur dur j'allais même jusqu'a acheté des petit trucs pour ce futur bébé tant attendu et j'ai eut mon bac ensuite j'ai fais une formation de préparatrice en pharmacie donc une formation mi-école mi-boulot donc rénuméré et mon zhom a donc changé d'avis et j'ai arrêter ma contraception 2 mois après le début de ma formation et je suis tomber rapidement enceinte un coup de chance car j'avais calculer pour que j'accouche pendant les vaccance scolaire et j'ai accoucher en aout j'ai presque pas louper de cours. Je suis retourné en cours avant la fin de mon congé de maternité avec un certificat médicale du médecin ça a été super dur car ensuite boulot a plein temps (cours, leçon a apprendre + taf)! Dur dur car en plus l'examen m'attendais a la fin de l'année scolaire j'étais super fatigué car mon petit homme ne faisais pas ses nuits et ma formation étais assez dur beaucoup de chose a aprendre par-coeur. Du coup j'ai loupé une partie de mes examen et j'ai refais 1 année pour ratraper le reste j'ai changé de d'employeur car la ou j'étais ça se passais pas bien du tout. Maintenant j'ai 23 ans enceinte de mon bébé2 et un petit homme de bientôt 3 ans, je suis bien dans mon boulot, j'ai eut mon examen en session 2008 et même si tout ça a été dur je ne regrette rien je referais pareil si c'étais a refaire car au final j'ai quand même réussi ma vie et même au premier echec de mon exam mon fils ma donné la force de le refaire car je me suis dis que je devais lui servir d'expemple pour plus tard lorsque lui aussi rencontrera peut-être un echec qu'il est la force de l'afronter! Mes enfants reste ma plus grande réussite!
Donc mon conseil est que si ton désir d'être maman est trop intense lance toi mais surtout ne baisse jamais les bras car après tu sera fière d'avoir réussi!

voilà bisouxxx
Image
theoamour
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou,
c'est re-moi...lol!
Ce qui me faisais le plus rire c'est que je fais hyper jeune même du haut de mes 23 ans les gens lorsqu'il me vois avec mon fils me demande a quel age je l'aie eut!
Et lorsque j'attendais Théo du haut de mes 20 ans comme je suis petite de taille et fine mon ventre étais hyper imposant et dans la rue ou au lycée tous le monde m'observais du coin de l'oeil mais cela ne ma pas gêné car mon désir d'être maman étais tellemnt intense que mon bidon me rendais fière!
Voilà un petit clin d'oeil! :-D
Image
gab_mathieu

Merci de ta réponse! je suis aussi assez confiante que je peux y arriver...Parcontre, je sais pas pour toi, mais moi mesparents sont pas du tout daccord....
kisse59
Top fraise
Top fraise

coucou je te lis et je me vois moi a 19 ans aussi je voulais un nenfant le couirs de la vie fait que jai du quitter mon copain (maltraitance) je suis rester celibataire un moment toujours avec cet envie de bébé maintenant ça va faire un an que je suis avec mon hommer différents de mon ex a tout point de vue.

je suis tomber enceinte en février donc 4 mois et demi après notre rencontre mes parents ne voualit pas que j'ai d'enfant tout de suite . Je devais reprendre mes études mais c'est malheureusement tomber a l'eau mais bon je ne baisse pas les bras . etre etudiante et maman ce n'est pas incompatible donc ne baisse pas les bras
bisous
MorganeImageTiffanyaImage
DARKO47
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles !!!

Moi perso je dit c'est a toi de voir si tu te sens capable effectivement c'est dur cette annéé j'ai passer mon bts que j'ai rater de quelques points et jetait enceinte de 6-7mois la d'ailleurs j'attend pour accoucher pour terme est prévu pour le 02-09.
Cela a était très difficile notamment pour aller en cours mais je regrette rien.
Moi je te souhaite vraiment un bon courage, étude et eceinte n'est pas vraiment incompatible certaines le vivent tres bien et y arrive alors pourquoi pas ? Et a la rigeur t jeune tu te dis si tu perd 1 année c rien.
:+++:
kisse59
Top fraise
Top fraise

je suis tout a fait d'accord avec toi darko :bebe: :bebe:
MorganeImageTiffanyaImage
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations