Début de grossesse compliqué

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
.Laura.
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2016, 14:18
Contact :

Début de grossesse compliqué

Bonjour à toutes, à tous,

Déjà je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit, mais j'avais vraiment besoin de parler à des personnes extérieures à la situation, à des personnes qui ont peut être été confrontées à ce que je vais raconter ... avoir des conseils et des avis, parce qu'aujourd'hui, je crois que je suis un peu perdue ...

Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans. Je vis seule depuis mes dix sept ans, j'ai une situation stable avec un CDI , et ces dernières années ont été assez compliquées et douloureuses pour moi.
J'ai toujours voulu être maman mais j'ai eu pas mal de soucis qui m'ont fait me poser la question si je pourrais un jour l'être. J'ai eu un problème au niveau des ovaires ( SOPK pour ceux qui connaissent, et quelques complications par la suite ).
A 20 ans, j'ai rencontré quelqu'un qui a fait basculé toute ma vie. J'ai été très très amoureuse de cette personne, au point de me détruire moi même. Notre histoire s'est terminé il y a quelques mois, par obligation car on avait tous les deux des situations très compliquées, qu'on a pas réussi à franchir malgré nos sentiments.
Le hic, c'est que je continue à le voir constamment parce qu'on travaille ensemble, et nous ne sommes pas en froid non plus, alors pour le coup, ça n'aide pas vraiment à tourner la page ...c'est même très douloureux.

Il y a quelques temps, j'ai rencontré mon compagnon actuel. Quand on a commencé à sortir ensemble, j'étais très contente, il m'aidait à tourner la page, tout se passait bien, j'étais vraiment bien . On s'est installé ensemble.
Et je suis tombée enceinte. On était heureux, on a pris les rendez vous nécessaires, je suis à 8 semaines de grossesse; grossesse compliquée parce que j'ai un décollement, je suis obligée de rester à la maison allongée le plus souvent possible.. je suis donc arrêtée, chose qui m'insupporte même si c'est pour son bien ...
Sauf que depuis quelques jours plus rien ne va. Je ne sais pas si c'est les hormones, je ne pense pas sinon j'aurais des " hauts et des bas " , mais là c'est vraiment catastrophique pour moi . Je me met à douter de tout , de tous les choix que j'ai fais jusqu'à maintenant . Je doute de mes sentiments pour mon conjoint. En fait je crois que j'ai trop misé sur lui pour me sortir de là, aujourd'hui je regrette parce que je me rend compte que je n'ai toujours pas tourné la page par rapport à ce que j'ai pu vivre ces trois dernières années, j'en souffre toujours et je n'arrive pas à trouver la force de passer à autre chose . Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'on ne se correspond pas tous les deux. Pour lui j'ai l'impression que tout va bien, qu'il ne se rend compte de rien , il est heureux, tout va. Mais moi non, je pense à mon bébé, j'ai envie de le garder bien sur je n'ai pas de doute sur ça, mais j'ai vraiment l'impression de commencer un très très gros blocage par rapport à mon conjoint ...
J'ai discuté avec des amis qui ne sont pas encore au courant de ma grossesse car je n'ai pas envie de l'annoncer tout de suite , mais qui me conseillent de ne pas rester dans une situation comme ça car vu comment j'en parle, rien ne va s'arranger . Pourtant mon conjoint est au top avec moi . Mais je ne sais pas, je bloque.. et j'ai l'impression que ça empire de jour en jour .

Je ne sais pas du tout quoi faire ...je ne me vois pas lui en parler et lui dire que je ne doute pas par rapport à ma grossesse mais par rapport à lui, que finalement je ne suis pas sûre de vouloir faire ma vie avec lui ...
Je sais que c'est un peu trop tard pour me poser ce genre de question maintenant que j'ai commencé une grossesse, mais là vraiment, je suis plus que perdue, je ne sais pas quoi faire ...j'ai vraiment besoin d'aide, de témoignages même... qu'est ce que vous feriez à ma place ? Je pleure pratiquement tous les jours, je suis vraiment mal ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre...

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Début de grossesse compliqué

Déjà félicitations pour ta grossesse!

Elle était désirée cette grossesse?

Ensuite ce qui me frappe tu parle de ton compagnon il est super. Il t aide. Il est formidable
mais heu.... t as pas dis que tu l aimais :etonnant:
et en fait c'est un peu la base pour construire ça vie avec quelqun
Je me souviens quand j étais jeune ( je suis pas vraiment vieille hein mais j ai 10 ans de plus que toi) j avais peut être 17 ans. Je sortais avec un garçon adorable vraiment il était super. Pour mon anniversaire il m avait fais livrer un enooooorme bouquet de fleurs. C était la première fois qu' un garçon l envoyait des fleurs. J ai pleurer toute les larmes de mon corps.
il était si gentil si bien. Mais en fait je j aimais pas :non:
du coup je pleurais encore et encore. .. rongée par la culpabilité de ne pas pouvoir lui rendre les sentiments que lui avait à mon égard

Alors je te souhaite de ne pas être dans cette situation parce que si c'est ca ca ne tiendra pas.
si tu es dans ce cas de figure il y aura aider à te réparer de ta relation précédente et puis c'est tout....

Tu dis que tu t es detruite toi même. Tu es peut être aussi tout simplement fragilisé? Tes hormones aidant , le changement que va produire cette grossesse et l arrivée du bébé te font sûrement te poser milles questions
tu panique peut être un peu. Tu pensais ne pas être capable d avoir d enfant et te voilà enceinte y a de quoi avoir envie de partir en courant... sauf que comme le bébé est dans ton ventre ca servirait a rien ( humour naze je sais)

Pose toi, réfléchis calmement a ce que tu ressent vraiment pour cet homme et à comment tu te projete dans l avenir. .. avec lui ou pas?
.Laura.
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2016, 14:18
Contact :

Re: Début de grossesse compliqué

Merci pour ta réponse :)
Pour ma grossesse, en fait on y avait pas trop pensé suite aux problèmes que j'ai eu, les gynécos que j'avais vu m'avaient dit que le jour où je voulais un enfant j'aurais sûrement un traitement à prendre pour m'aider à tomber enceinte, du coup j'avoue qu'on a pas fait trop attention et c'est arrivé comme ça... Tout le monde est content par contre ça c'est sûr , même moi j'en suis heureuse de cette grossesse , le soucis c'est que j'ai vraiment fait un blocage sur mon conjoint :???:

Et je crois qu'il est bien là le problème... je pense que je me suis emballée beaucoup trop vite, quand j'ai senti que j'avais une chance qu'il m'aide à me remettre de ma relation précédente j'ai foncé tête baissée...
ce qui m'attriste le plus c'est que je m'en rend compte une fois que tout est trop tard, une fois que tout est lancé... on vit ensemble , et maintenant je suis enceinte ...j'ai pas du tout envie d'avorter pourtant . Je sais pas si c'est les hormones qui me font ça, je sais pas si j'ai une chance que ça s'arrange, je sais pas du tout quoi faire .. je sais plus .. avec tout ce qu'on m'a dit sur mes chances de tomber enceinte autant dire que j'ai pas du tout envie d'avorter... mais est ce que c'est une bonne idée dans cette situation ? est ce que ça va finir par s'arranger ?? je sais même plus quoi en penser ...
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Début de grossesse compliqué

S'arranger? Mais arranger quoi? Que tu ne sois pas amoureuse de ton copain ?
Que tu sois toujours amoureuse de ton ex ?
Je mec demande si y a pas un peu de ca. Ou du moins la nostalgie d une relation plus piquante
.Laura.
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2016, 14:18
Contact :

Re: Début de grossesse compliqué

J'en sais rien je suis perdue je sais pas quoi faire ... Tout avait bien commencé je comprend pas pour quoi c'est devenu comme ça. Je sais pas ce que je dois faire avec cette grossesse. Je sais pas ce que je dois faire avec lui non plus.
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Début de grossesse compliqué

Tu sais personne ne vas te dire quitte le ou avorte

C'est toi qui dois savoir ce que tu veux.
tout allait bien jusqu'à cette grossesse. Ca précipite tout et ça te lie à un homme à VIE
et je pense que c'est bien ca le problème tu n'as pas envie d'un enfant avec lui parce que tu n'as pas envie de rester à vie avec lui.

Mais à contrario t'as pas envie d'avorter parce que un petit bébé c'est bien tentant. Si ça avait pas été le cas tu te serais protégée. Problème gyneco ou pas.

Donc ben t'es grande tu dois faire tes choix

Soit tu reste tu élève ton enfant avec ses 2 parents.
Soit t avorte et tu le quitte
Soit tu le garde et tu le quitte

Tu devrais déjà commencer par en parler avec lui. Lui faire part de tes crainte

Mais je vais sûrement pas te dire ce que tu dois faire dans une situation que TU as choisis que Tu as créer tu as fais des choix maintenant faut faire avec

Sincèrement tu ne me semble pas prête à avoir cet enfant.
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Début de grossesse compliqué

coucou

je ne sais pas ou tu en es de ta réflexion mais je me permets

j'ai mis dix mois à avoir ma fille elle était voulu plus que tout et qd j'ai su que j'étais enceinte d'un coup c'était plus une si grde évidence et en faite au bout d'un mois c'était redevnu au top j'ai jsute pris peur donc peut etre que c'est cette nouvelle situation qui inconsciemment te fait peur, laisse toi peut etre le temps de réfléchir

deuxième point ton conjoint , il y a tjr des hauts et des bas ds un couple, perso pdt un an ac le papa de ma fille ça allait très mal je n'étais plus amoureuse et on parlait de se séparer j'étais certaine que c'était irrémédiable et finalement tout est redevenu comme au début et mtn bébé 2 en rte donc voila il y a des passades ds un couple qui peuvent etre longues, courtes, reversibles ou pas ...
Fleyia54
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 06 déc. 2015, 23:22
Contact :

Re: Début de grossesse compliqué

Il est un peu tard pour répondre, mais je pense que ca peut t'aider a y voir plus clair.

Je pense qu'effectivement tu n'as pas encore tourner entierement la page, ce qui ne veut pas dire que tu as fait le mauvais choix, quitter quelqu'un qu'on aime, c'est un peu comme un deuil, ca met du temps, et meme si on a trouvé le bonheur autre part, on idéalise toujours le passé, on a des regrets, des choses qui font qu'on a du mal a avancer. Donc ton chéri a beau etre hyper gentil amoureux etc, ca n'est pas lui le soucis, c'est toi et ton passé, ne culpabilise pas , ca met du temps, c'est pour tout le monde comme ca

Ensuite, le fait d'etre enceinte c'est une grosse responsabilité, on se rend compte que ca y est, une nouvelle vie commence, et avec le futur papa, avec notre situation actuelle, on a peur d'etre coincé dans sa vie, le début de grossesse c'est compliqué, on a tous les doutes qui arrivent, on a notre vie qui va devenir on ne sait pas quoi car on a jamais été confronté a une vie de famille, avec des enfants, ca chamboule tellement tout ! Du coups on se questionne beaucoup, souvnt meme inconsciemment, mais on sent le stress ou la déprime monter, on se sent un peu coincé en tant que maman, parce qu'on va devoir faire les choses en fonction de son enfant, et c'est pas évident.

Et puis, il y a ces p***** d'hormone qui parfois nous font rire / pleurer en 2secondes, parfois nous fait tout simplement broyer du noir.

Perso, ma 1ere grossesse s'est tres bien passé psychologiquement malgré un bébé surprise et une situation pas du tout réguliere (l'homme avait encore 4ans d'étude, et moi je comptais les reprendre pour 3ans).
Mais là je suis enceinte du 2eme, j'avais envie qu'il ait moins de 5ans d'écart avec le 1er, et chéri voulait prendre son temps, quite a ne pas avoir de 2eme du tout. J'en ai pas mal souffert, je revais de ce 2eme. Je suis a bientot 3 mois de grossesse, et je me demande bien pourquoi j'ai revé de ce 2eme, pourquoi je veux me rajouter un soucis a ma vie (un bebe = un soucis, jsuis grave quand meme). Maintenant ca commence a aller mieux, mais a 6-8 semaines de grossesse c'était la grosse déprime, a tout remettre en cause, mais vraiment tout ( a part mon fils!), je revais meme de mon ex alors que je n'ai jamais eut envie de retourner avec lui, alors toi qui peut avoir encore des sentiments pour lui, je peux comprendre que tu penses a lui actuellement.

Perso ce que je fais quand je suis dans ce genre d'état : papier crayon : deux colonnes + / - et je note tout ce qui me passe par la tete
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités