bonsoir à toutes les mamans!
J'ai besoin de vos témoignages pour me remonter le moral et de vos astuces pour ce passer ce petit cap ou je me sens desenparée!
je vous explique et vous remercie d'avance de me lire et de prendre le temps de me repondre.
voila je suis enceinte de bb2 et mon fils de 27 mois qui allait au lit sans probleme ne veut plus se coucher et se reveille plusieurs fois dans la nuit en hurlant et tout trempé de sueurs!! il finit avec nous!! (je sais que ce n'est pas la solution mais entre la fatigue de la grossesse et les 3/8 de mon conjoint on a craqué)... on a essayé de rester un peu avec lui mais des qu'on part c'est rebelotte! en ce moment il a la lumière et accepte de rester dans son lit mais il prend quasi 2h pour s'endormir et se reveille plusieurs fois dans la nuit!
est ce des terreurs nocturnes ou des angoisses du a ma grossesse ??
avez vous vecu ca? combien de temps cela a durer? et comment vous vous en etes sorti??
je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week end
Besoin de vos temoignages et astuces
-
Re: Besoin de vos temoignages et astuces
tu est a combien de la grossesse?
il est tjrs dans sa crise des 2 ans?
il est possible que ca soit des teneurs il faut réussir a le faire parler
il a peur de "bcp de chose"?
nous on a essaiyer de le faire parler mais rien et c la phsy qui l'aide bcp
(on a impression qu'elle aide a grandir)
il est tjrs dans sa crise des 2 ans?
il est possible que ca soit des teneurs il faut réussir a le faire parler
il a peur de "bcp de chose"?
nous on a essaiyer de le faire parler mais rien et c la phsy qui l'aide bcp
(on a impression qu'elle aide a grandir)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
-
coucou je suis a 7 mois de grossesse!
il m'a pas fait de crise pour ces 2 ans j'ai le droit a quelque caprices par ci par la mais c'est pas regulier!
il a apparement peur du noir car avec la lumiere ca va mieux!
mais il ne verbalise pas de peur! juste qu'il veut la lumiere et la porte ouverte !
c'est quoi la crise des 2 ans est ce que ca peut correspondre a ca?
il m'a pas fait de crise pour ces 2 ans j'ai le droit a quelque caprices par ci par la mais c'est pas regulier!
il a apparement peur du noir car avec la lumiere ca va mieux!
mais il ne verbalise pas de peur! juste qu'il veut la lumiere et la porte ouverte !
c'est quoi la crise des 2 ans est ce que ca peut correspondre a ca?
la crise des 2ans c NOn NOnNOn et non
refus de faire ce que veut ses parents ....
vous lui avez expliqué qu'un bébé allait arrivé
il sont tres fort il comprennent bcp de chose!
tu a essayer de mettre un lampe de couleur dans sa chambre?
refus de faire ce que veut ses parents ....
vous lui avez expliqué qu'un bébé allait arrivé
il sont tres fort il comprennent bcp de chose!
tu a essayer de mettre un lampe de couleur dans sa chambre?
Amilka
Bonjour,
Mon fils à 3ans et demi et est rentré à l'école pour la 1ère fois en septembre (à 3ans et 3mois).
Le 1er mois il avait exactement le même comportement que ton fils, il se réveillait toutes les 2 heures, n’arrêtait pas de pleurer, voulais la lumière allumé. Au bout d'1 mois ses terreurs nocturnes se sont arrêté car il à vu que tout se passait bien à l'école. Mais il lui faut toujours la lumière actuellement pour s'endormir.
Je pense que le problème de ton fils est du au changement qui va venir, il doit surement avoir des craintes par rapport au bébé à venir.
Essaye de lui en parler, de le mètre en confiance de lui expliquer qu'il comptera toujours même quand le bébé sera la.
Cette période ne va pas durer je pense que tout comme pour mon fils il va retrouver des nuits calmes.
Je sais que c'est un moment difficile à passer pour nous parents et j'imagine qu'enceinte c'est d'autant plus dur.
Bon courage.
Mon fils à 3ans et demi et est rentré à l'école pour la 1ère fois en septembre (à 3ans et 3mois).
Le 1er mois il avait exactement le même comportement que ton fils, il se réveillait toutes les 2 heures, n’arrêtait pas de pleurer, voulais la lumière allumé. Au bout d'1 mois ses terreurs nocturnes se sont arrêté car il à vu que tout se passait bien à l'école. Mais il lui faut toujours la lumière actuellement pour s'endormir.
Je pense que le problème de ton fils est du au changement qui va venir, il doit surement avoir des craintes par rapport au bébé à venir.
Essaye de lui en parler, de le mètre en confiance de lui expliquer qu'il comptera toujours même quand le bébé sera la.
Cette période ne va pas durer je pense que tout comme pour mon fils il va retrouver des nuits calmes.
Je sais que c'est un moment difficile à passer pour nous parents et j'imagine qu'enceinte c'est d'autant plus dur.
Bon courage.

Je commencerai par te dire de t'armer de patience lol!
Mes filles ont 26 mois d'écart, donc j'ai connu ça aussi...
Je pense que la grossesse et l'arrivée prochaine de bébé les travaille plus qu'on ne croit, même si ils n'en parle pas trop...
Mon aînée à commencé à se réveiller et se relever la nuit quand elle est passé dans son lit de grand, vers 18 mois, au début de ma grossesse donc.
Jusque là, elle avait un peu de mal à s'endormir mais dormait 12/13h sans réveil, avait fait ses nuits à 15 jours etc...
Elle ne pleurait pas mais se relevait encore et encore, au coucher comme dans la nuit. Faut dire aussi qu'elle a été propre très tôt, donc elle se levait aussi pour faire pipi la nuit, forcément...
Elle a passé des mois avec une lampe carrousel et un cd de berceuse toute la nuit, ça l'a aidée un peu, elle se réveillait mais je la recouchait et elle se rendormait.
Jusqu'à ce qu'elle commence à pleurer, à dire qu'elle avait peur etc...( quand j'y repense, plus ça avançait dans la grossesse, plus ça se dégradait, alors qu'elle n'en parlait pas)
J'ai fini par lui installer un petit matelas de secours au pied de notre lit, dans lequel elle pouvait venir se coucher quand elle voulait, ainsi elle était rassurée et nous on dormait correctement quand même ( j'ai raconté la même chose dans un autre post dans la section "bébé" il y a qqs jours, on n'est vraiment pas des cas isolés lol)
Ça a très bien marché, des la première nuit, savoir qu'elle avait une solution de secours l'a apaisée direct!
Je me demandais comment on ferait à la naissance de sa sœur qui allait passer ses premiers mois dans notre chambre, mais j'ai fini par me dire qu'on verrait bien

À presque 4 ans, il lui arrive d'avoir des périodes où elle vient dormir la fin de sa nuit avec nous, quand elle est stressée ( par exemple à sa première rentrée en septembre) mais elle ne bouge plus, se glisse dans le lit et se rendort, nous ça ne nous gêne pas et elle arrête d'elle même quand la période de stress est passée... Donc personnellement je la laisse faire, ça ne me dérange pas, et elle ça la rassure.
Bon tout ça pour dire que ça peut durer longtemps, très longtemps, ( dans mon cas ça a donc commencé vers 18 mois, et ça dure encore plus ou moins à 4 ans, puisqu'il y la pause pipi de la nuit) et que moi j'ai opté pour aller dans son sens, ce qui nous a permis de passer des nuits correctes malgré les réveils ( et comme elle était moins fatiguée elle aussi, ça l'aidait à mieux dormir et à être agréable en journée )
Elle a du mal à se laisser aller au sommeil, et je sais d'expérience qu'on n'est pas tous égaux face au sommeil ( je dors très mal, depuis aussi loin que je me souvienne) donc je fais mon possible pour qu'elle dorme le plus sereinement possible !
Les mauvaises habitudes... Après tout, nous on ne dort pas seules, et perso d'ailleurs je déteste dormir seule, quand ça arrive je prend mon chien avec moi lol. Et je suis à peu prêt sûre qu'à 15 ans elle ne voudra plus dormir avec moi

La petite sœur est très différente, elle a toujours été très zen, pose la tête sur l'oreiller et dors jusqu'au lendemain, y comprit depuis qu'elle a son lit de grande, ne se relève pas alors que sa sœur à toujours du mal à se coucher...
Il y a de l'espoir lol!
-
- Informations
-