Bonjour,
J'ai allaité, ça a été très dur notamment à cause des crevasses, et j'aurais aimé avoir de bons conseils avant de commencer.
Lansinoh, c'est une crème très efficace, il faut en mettre le plus souvent possible entre les tétés et apparemment, pas de problème pour que le bébé tète après (mais par précaution moi j'ai toujours nettoyé avant la tété).
Quelques conseils pour mieux réussir l'allaitement: n'hésite pas à mettre la crème dès la maternité, surtout, n'attends pas que les crevasses apparaissent parce qu'après c'est très douloureux et ça rend l'allaitement pénible.
Demande des conseils aux sages femmes de la maternité pour la bonne position de ton bébé parce que ça joue sur la formation des crevasses.
Ne t'inquiète pas, au début il n'y a pas de lait, ça vient naturellement au bout de 3-4 jours.
Et c'est vrai que plus le bébé tète, plus il y a de montées de lait et plus l'allaitement devient facile.
et malgré ce que disent les livres ou les pro allaitement, téter le sein n'est pas forcément inné pour les bébés: moi la mienne, elle a commencé à faire des crises d'hystérie à la montée de lait et refusait les seins, ça a duré longtemps mais j'ai tenu bon, je lui proposais quand même les seins systématiquement et elle les a accepté petit à petit jusqu'à ce que ça devienne un moment plaisir pour elle comme pour moi.
Si tu veux réussir complètement ton allaitement, tiens bon à la maternité si ton bébé perd du poids pour ne pas le passer au mixte (lait artificiel + sein) car la mienne à cause de ça a trouvé le biberon plus facile et a rejeté les seins.
Bon courage en tout cas