Allaitement, et crème Purelan ou Lansinoh ?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
milouw
Top fraise
Top fraise

Allaitement, et crème Purelan ou Lansinoh ?

Bonsoir à toute !

Je souhaiterais allaiter mon petit garçon, et dans la liste des affaires à apporter à la maternité il parlait de la crème Lansinoh ou PureLan pour les crevasses etc...
Selon vous laquelle est la mieux, plus efficace etc ?

Et une autre question (je suis curieuse :-D ) quand on met de la crème comme ça, le bébé peut téter juste après par exemple ou faut-il attendre ? Enfin comment ça marche quoi ?

ET puis si vous avez d'autres conseils pour l'allaitement et son "éventuel préparation" ça sera avec joie ! :wink:

Bonne soirée !
Image

Image

fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Allaitement, et crème Purelan ou Lansinoh ?

Bonsoir

je tiens a preciser que je n’allaite pas… mais les differentes Sagefemmes que j'ai vu m’ont dit que purelan ou lansinoh c’est pareil… c’est de la lanoline pure… c’est juste le laboratoire qui change…
Si tu veux tu peux meme demander dans ta pharmacie un tube de lanoline…(il faudra peut eter commander mais en 2 jours ils l'ont) tu le payera moins cher que ces 2 cremes pour la meme efficacité (vu que c’est la meme chose ^^)

En conseil : elles avaient dit de pincer le teton avant et apres la tetee afin d’avoir une goutte de lait et masser le teton avec cela fera une couche protectrice sur le teton et donc moins de risque de crevasse
Je l’ai fait pendant la grossesse car j’avais des montées de lait assez importantes et c’était niquel….

je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bon allaitement
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
sylsa
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

J'ai allaité, ça a été très dur notamment à cause des crevasses, et j'aurais aimé avoir de bons conseils avant de commencer.

Lansinoh, c'est une crème très efficace, il faut en mettre le plus souvent possible entre les tétés et apparemment, pas de problème pour que le bébé tète après (mais par précaution moi j'ai toujours nettoyé avant la tété).

Quelques conseils pour mieux réussir l'allaitement: n'hésite pas à mettre la crème dès la maternité, surtout, n'attends pas que les crevasses apparaissent parce qu'après c'est très douloureux et ça rend l'allaitement pénible.

Demande des conseils aux sages femmes de la maternité pour la bonne position de ton bébé parce que ça joue sur la formation des crevasses.

Ne t'inquiète pas, au début il n'y a pas de lait, ça vient naturellement au bout de 3-4 jours.

Et c'est vrai que plus le bébé tète, plus il y a de montées de lait et plus l'allaitement devient facile.

et malgré ce que disent les livres ou les pro allaitement, téter le sein n'est pas forcément inné pour les bébés: moi la mienne, elle a commencé à faire des crises d'hystérie à la montée de lait et refusait les seins, ça a duré longtemps mais j'ai tenu bon, je lui proposais quand même les seins systématiquement et elle les a accepté petit à petit jusqu'à ce que ça devienne un moment plaisir pour elle comme pour moi.

Si tu veux réussir complètement ton allaitement, tiens bon à la maternité si ton bébé perd du poids pour ne pas le passer au mixte (lait artificiel + sein) car la mienne à cause de ça a trouvé le biberon plus facile et a rejeté les seins.

Bon courage en tout cas :bisou:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
milouw
Top fraise
Top fraise

Hello !

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Fiorellinne, comme toi je pince le bout de mon téton pour faire sortir un peu de colostrum en je le mets sur mon téton... J'ai déjà la peau très sèche... Super quoi, ça commence.

Sylsa, je prends bien en note tes précieux conseils. J'ai peur qu'à la mater où je suis il n'y ai pas vraiment trop de conseils car une copine qui y a accouché a été déçue je crois par le fait que les soignants n'était pas très là.
Après,ça dépend surement des équipes et du feeling, je me ferais mon idée, mais j'ai super peur d'être laissé. Sinon ma SF de prépa à l'accouchement m'a donné le n° d'une femme qui s'occupe d'une asso pour l'allaitement.

Si j'ai d'autres questions (là tout de suite je n'en trouve pas) je re-posterai...ça va arriver vite !

Bonne journée à vous ! :bisou:
Image

Image
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

je viens de penser... n'hesite pas a contacter la leach league pres de chez toi
ils t'aideront en conseils et autres ^^
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
milouw
Top fraise
Top fraise

Oui j'y ai pensé, mais je ne sais pas si je peux les contacter avant que le bébé soit né etc.. !?? Tu en penses quoi ?
Image

Image
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ca ne coute rien de tenter...
sylsa
Top fraise
Top fraise

Un autre conseil alors auquel je viens de penser: pour bien réussir l'allaitement, il faut être bien reposée car cela conditionne la quantité de lait: n'hésité pas à solliciter les sages femmes à la maternité si tu as besoin de te reposer après ton accouchement: si elles peuvent garder ton bébé ne serait-ce que quelques heures pour que tu te reposes vraiment, jusqu'à la prochaine tétée.

Moi j'étais très fatiguée car j'avais une toute petite tension après un accouchement long et difficile et je n'ai pas eu d'aide la nuit malgré ma demande (ma petite n'arrêtait pas de pleurer...elle avait juste besoin des bras...et moi j'avais du mal à bouger à cause de ma césarienne et j'avais vraiment besoin de dormir un peu...mais la sage femme de garde de nuit n'a pas voulu venir m'aider car elle s'occupait déjà d'un bébé qui lui aussi pleurait mais qui à la différence, était nourri au biberon, ce qui est plus facile pour eux!!!!!)

Ne te laisse pas faire, c'est ton corps, ton bébé, si tu as des besoins, fais le savoir.
Dans la maternité où j'étais j'avais un peu l'impression que seul le bébé les inquiétait et non la mère.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je te répondrai avec plaisir et partagerai avec toi ma petite expérience. :bisou:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
milouw
Top fraise
Top fraise

Sylsa,

Merci de ce message, désolée de ne pas avoir répondu avant, je suis un peu dans les nuages en ce moment et très crevée, malgré un regain d'énergie. C'est très paradoxal :lol:

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je te poserais surement d'autres question... :-D

J'ai eu un cours de prépa sur l'allaitement, et j'ai eu pleins d'infos assez super. Et aussi un échantillon de Lansinoh. Je l'ai essayé là car j'ai les téton et l'aréole qui me démange une horreur,et ça m'a fait du bien. Comme une barrière protectrice pour la peau.

J'espère vraiment que je vais réussir mon allaitement...

Tiens d'ailleurs une question : quelle est la sensation ? Et dans la tête ça fait quoi ? Car j'ai un peu peur de ne pas réussir à cause de la sensation dans la tête enfin tu vois..

Voilà ^^

Gros gros bisous :bisou:
Image

Image
SYLVIO69
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou milouw j'allaitte mon fils il es ne le 15 octobre 2010 je n'ai eu ma montee de lait que le19 resultats des megas crevasses j'ai ete a la pharmacie j'ai fais faire du liniment oleo calcaire c naturelle j'en ai mis au debut mais rapidement plus besoin je te precise que je tire mon lait pour lui donner au biberon
j'utlise le liniment pour laver les fesses de mon petit qui les avaient un peu rouge je mets un peu de bepanthen j'evite les lingettes il a des fesses magnifique!!!!!!!! :bisou: :bisou:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations