2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Bonjour,
Vous qui avez plusieurs enfants, vous êtes-vous posé cette question :
J'aime tellement ma fille, j'ai tellement investi la grossesse pendant laquelle je l'ai portée, je suis toujours là pour elle même quand elle a le chic pour me mettre hors de moi (lol)... Vais-je aimé le deuxième enfant autant (pas comme) que le premier ? Est-ce seulement possible ?

Merci de partager vos témoignages ?

Lulu
Image

hlili86
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 13:15
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Salut luluberlulu6,

Moi aussi je suis enceinte de mon 2éme et c'est une question qui m'a beaucoup travaillé avant de me lancer aujourd'hui j'ai hate que tout passe vite pour que mon fils puisse avoir avec qui s'amuser et comme lui sera certainement content je ferais de mon mieux pour leur donner autant d'amour et si possible le meme. tout ceci se confirmera à la naissance certainement.

Bonne journée :-D
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Le 2eme n'est pas en route mais je me pose déjà la question aussi... Est ce possible d'aimer autant ? Pour l'instant ça me paraît improbable que j'arrive à aimer quelqu'un d'autre (même un enfant) autant que j'aime ma fille...
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Bonjour ,
alors je vais me permettre de vous donner mon avis de maman de famille nombreuse lol
je vais même vous rassurer complètement en vous disant que oui bien sûr, ce 2eme bébé vous allez l' aimer autant que le 1er!
pour nous les maman, un attachement se créer déjà lors de la grossesse mais le véritable amour arrive lors de la naissance. Tout comme vous je mettais posé cette question et le moment ou on découvre son petit bout s est comme si c'était le 1er. Une telle évidence! Le. Coeur d une maman s agrandit pour chaque enfant. Voilà, j espère que mon témoignage vous aura rassuré, et ne vous en voulez pas de vous poser ces questions, on ne naît pas mère, on le devient...
Image
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

L'amour ne se divise pas mais se multiplie !

Bien sûr, vous allez l'aimez autant ! :)
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Noha1807
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:38
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Bonjour
Je suis maman de 2 p'tits mecs.
Mon deuxième est né quand mon premier a eu 4ans. A aucun moment je ne me suis posée la question "vais-je l'aimer autant". Pour moi c'était évident. J'avais d'autre préoccupation du genre comment je vais m'en sortir, comment je vais gérer les 2 etc...
Tout c'est très bien passé dès la naissance de mon 2ème. Je passé mes journées avec bébé et mes soirées avec son grand frère. J'ai partagé mon temps et mon amour. Je les aime autant l'un que l'autre !

:bisou:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Coucou,

Je me suis posée la même question...Mon premier est arrivé par surprise, mais je l'ai beaucoup couvé... et on est tout le temps collé ensemble... le second a été tellement attendu et désiré que j'ai eu peur de tout!!
Mais une fois qu'il est arrivé... chacun a trouvé sa place...On a réussi a trouver autant d'amour pour l'un que pour l'autre... et c'est devenu magique!!!
Ce qui est le plus beau.. voir le grand frère prendre ses responsabilités et avoir "un petit frère" qu'il surveille et il lui commente tous!!!
Maintenant... me tarde qu'il grandisse un peu pour qu'ils puissent jouer ensemble!! :wink:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
charleneaaron06
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2015, 01:34
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

pareil me suis toujours posé la question jaime tellement mon fils , mais je pense aimer le 2 eme autant comment avez vous ressenti larrivé du 2 eme ?
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

coucou je ne m'inquiete pas trop d'aimer un 2eme enfant, mais j'ai plutot peur de culpabiliser d'accorder du coup moins de temps à ma fille...
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Avatar du membre
monpetitsucre
Fraise active
Fraise active
Messages : 170
Enregistré le : 26 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Bonjour les filles je m'incruste sur votre post lol car je suis moi même dans cette situation complexe !!! J'ai mon bébé qui a 7 mois et je l'aime je l'aime je l'aime ..... A un point que je me pose des tas de question surtout que n'allaite je me pose des tas de questions car nous nous sommes remis au travail afin de pouvoir donner un petite frère ou soeur avec peu d'écart d'âge !!! Car la fille de mon a 6 ans d'écart avec ma fille et je vois bien que plutar se sera compliquer pour elle .... Donc je pense a mon bébé .... Ou en êtes vous?
Image
je t'aime mon bébé tu es trés attendu et surtout tant désirer ...<3 qu'Allah te facilite mon coeur
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité