question aux mamans, les couches lavables??

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Répondre
loulouide
Première fraise
Première fraise

question aux mamans, les couches lavables??

coucou
Je suis enceinte et je dois accoucher fin janvier, depuis le début de ma grossesse je m'interroge sur les couches lavables. Je suis séduite par les avantages pour l'environnement, mais aussi par le budget et par les avantages pour mon :bebegif: . Cependant j'ai peur de ne pas savoir gerer, est ce difficile? Ya t'il des inconvenients ou des "pièges" à éviter? Je vis en appartement sans sèche linge est ce problématique pour la "rotation" des couches? Où en acheter, lesquelles et combiens? Les couches lavables sont elles acceptés sans problème dans les crèches?
Merci de toutes vos reponses et conseils :bebe: .
j'ai hâte de faire ta connaissance mon bébéImage

lovinmom
Première fraise
Première fraise

Re: question aux mamans, les couches lavables??

Bonjour,

Je suis fan des lavables. Côté organisation, il faut un seau avec couvercle pour les mettre dedans après le change. Quand il y a des selles, tu rinces avant et tu jettes dans les toilettes.

Après mets tes couches sales en machine, tu mets un cycle de rinçage (pmour évacuer le pipi) avant ton cycle de lavage... et le tour est joué.

Les pièges à éviter:
- acheter des Tout-en-Un pas chères, taille unique: c'est généralement affreux! Si tu veux de la taille unique, prends des classiques bambou et des culottes de protection. Si tu veux des Tout-en-Un choisis de la multitaille!
- acheter d'occasion: quand on est novice, on est presque toujours déçue. Ca vaut le coup quand on connaît déjà les lavables, mais pas au début!

- acheter 10 fois le même modèle, uni, parce qu'on se lasse!

Voilà, à part ça les lavables c'est top!
lovinmom
Première fraise
Première fraise

l

Alors bébé est bien arrivé?
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

• Informations