Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photos!

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

J'ai commencé mes bavoirs, j'ai fais différents modèles. En voici un très simple et très rapide mais taille naissance.
Sur le devant j'ai pris un tissu imprimé zèbre et derrière c'est du tissu éponge vert. Biais vert (prévoir 25cm de chaque coté pour le nouer)
Patron trouvé sur Le petit monde de J. "bavoir tout rond"
bavoir.jpg
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:

superfly77
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 30 juil. 2014, 07:30
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

hello tout le monde !

je voudrais me lancer dans l'aventure d'une bai jia bai (couverture aux 100 voeux).

le principe : il faut 100 morceaux de tissus différents, de dimension 20 cmx20 cm, 100% coton, tous cousu ensemble, fait par la future maman, pour le bébé à venir... style patchwork.

Chaque morceau de tissu provient soit d'amis, familles, ou autres... et il est accompagné d'un petit message écrit accompagné des échantillons de tissus.

L'ensemble de la couverture sera remit au bébé et le suivra toute sa vie, elle contient tous les voeux de ceux qui ont participé (d'où l'importance d'accompagner ses morceaux de tissus d'une petite carte et d'un échantillon).... elle contient toute l'énergie,l'amour, la force des personnes qui ont bien voulu participer à cette couverture unique.

Je voudrais en confectionner une pour mon fils, Baptiste, qui a prit 14 mois le 7 septembre dernier.... et une autre pour son petit frère ou sa petite soeur (surprise) je vais voir le gynéco le 16 septembre prochain pour voir si tout va bien....

Est-ce que des personnes se sont déjà lancé dans cette aventure, sans avoir aucune notion de couture ???
j'ai une amie qui va m'aider dans cette tâche :)

j'aimerais également quelques retour d'expérience, si cela est possible.

D'avance merci à vous !!!

Si vous souhaitez participer, envoyez-moi un mp pour que je vous communique mon adresse postale.

A bientôt, et d'avance merci à vous !!!!
C9 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4ce7f02184
C1 32 C2 33 C3 33 C4 34 C5 32 C6 28 C7 28 C8 32 C9 +++
Image
Avatar du membre
idelma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4230
Enregistré le : 25 avr. 2011, 13:15
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

Superflu: perso je n ai jamais fait ce genre de projet mais il s agit de couture droite simple donc facilement accessible pour une débutante.
Bon courage à toi et effectivement n hésite pas à demander à des couturières car on a toujours quelques chutes de tissus à droite à gauche :wink:
Viens nous montrer le résultat final :wink:
FIV1 : 07/06/2012, -- , 3 brybry en attente
TEC1: 27/09/12 , --, 2 esquimaux en attente
TEC2: annulé FC 02/2013
TEC2bis: negatif, plus de brybry
FIV2: 13/12/2013 pds 97ui/l

Notre crevette est né le 7/08/2014 : 2,930kg

Mes creations http://petit-atelier-creatif.blogspot.com/
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

Allez c'est décidé je me lance aussi dans la confection d'une couverture aux 100 voeux. Que j'appellerai couverture aux 100 tissus plutôt car je ne pense pas demander de cartes aux gens qui me donneront les tissus.
Souhaitez moi bonne chance car ma dpa est au 13 décembre et j'aimerais lui offrir pour Noël
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
idelma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4230
Enregistré le : 25 avr. 2011, 13:15
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

Bonne chance pour ta couverture et surtout avance un max car après la naissance difficile de resortir la machine a coudre!!!
Envoi nous une photo quand elle sera terminée
FIV1 : 07/06/2012, -- , 3 brybry en attente
TEC1: 27/09/12 , --, 2 esquimaux en attente
TEC2: annulé FC 02/2013
TEC2bis: negatif, plus de brybry
FIV2: 13/12/2013 pds 97ui/l

Notre crevette est né le 7/08/2014 : 2,930kg

Mes creations http://petit-atelier-creatif.blogspot.com/
superfly77
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 30 juil. 2014, 07:30
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

j'ai déjà 4 coupons;... c'est déjà un bon début ???... comment ça non ???.............. :)

il n'y a donc aucune âme charitable ??? :(

j'ai 4 morceaux de tissus mixte, j'en ai donné à une amie qui confectionnait une couverture...

si ça intéresse du monde... je veux bien en envoyer ! ;)
C9 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4ce7f02184
C1 32 C2 33 C3 33 C4 34 C5 32 C6 28 C7 28 C8 32 C9 +++
Image
AnthonyNoémie
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2015, 12:59
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

Moi pour préparer l'arrivé de bébé je lui coud des habits ! Couturière de métier cest un vrai plus pour économiser sur le budget. J'ai deja tout fais mais je reste en revanche septique sur la réalisation de body. Sinon tout y passe : robe, gilet, pantalon, pull, tee-shirt, pyjama, turbulette, serviette de bain, doudou, tour de lit etc... L'avantage cest que cest fais avec amour et que vous pouvez créer ce que vous souhaiter et comme vous le voulez !
Avatar du membre
idelma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4230
Enregistré le : 25 avr. 2011, 13:15
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

AnthonyNoémie a écrit :Moi pour préparer l'arrivé de bébé je lui coud des habits ! Couturière de métier cest un vrai plus pour économiser sur le budget. J'ai deja tout fais mais je reste en revanche septique sur la réalisation de body. Sinon tout y passe : robe, gilet, pantalon, pull, tee-shirt, pyjama, turbulette, serviette de bain, doudou, tour de lit etc... L'avantage cest que cest fais avec amour et que vous pouvez créer ce que vous souhaiter et comme vous le voulez !
Tu as l avantage d etre couturiere de métier ac ar quand tu débutes pas facile de trouver des tutos ou meme des patrons de bouquins qui tiennent la route :???:
Perso pour une turbulette de bouquin j ai du faire appel à une heure de couturière indépendante car les explications étaient complètement fausses.
Vu le prix des bouquins je trouve que c est une honte!!!
FIV1 : 07/06/2012, -- , 3 brybry en attente
TEC1: 27/09/12 , --, 2 esquimaux en attente
TEC2: annulé FC 02/2013
TEC2bis: negatif, plus de brybry
FIV2: 13/12/2013 pds 97ui/l

Notre crevette est né le 7/08/2014 : 2,930kg

Mes creations http://petit-atelier-creatif.blogspot.com/
ghazichaker
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2023, 20:53
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photos!

Bienvenue dans l'univers enchanté de la création manuelle et de la broderie dédiées aux tout-petits et aux enfants, un monde où l'imagination se mêle à la tendresse pour donner vie à des pièces uniques et chaleureuses. Dans cette quête de douceur et d'originalité, la boutique en ligne Dinosaure-Land.com se distingue en offrant une collection exceptionnelle de créations artisanales pensées spécialement pour les jeunes aventuriers.

Imaginez des couvertures brodées à la main, douces comme des nuages, ornées de motifs ludiques de dinosaures. Ces œuvres d'art textiles sont conçues avec amour, alliant la qualité artisanale à la passion pour les détails. Chaque point raconte une histoire, chaque couleur évoque une émotion, créant ainsi des pièces qui deviendront des compagnons inséparables des moments de jeu et de sommeil de vos petits.

Les gigoteuses et les bavoirs, également disponibles sur Dinosaure-Land.com, sont des témoignages de délicatesse et de savoir-faire. Brodés avec soin, ils arborent des designs adorables qui stimuleront l'imaginaire de votre enfant. Les créations uniques de la boutique transcendent le simple vêtement pour devenir de véritables œuvres d'art fonctionnelles, apportant confort et style à chaque instant de la vie quotidienne.

La passion pour la broderie et la création manuelle prend vie à travers une variété de produits proposés par Dinosaure-Land.com. Chaque pièce est conçue pour évoquer la magie de l'enfance tout en stimulant le développement sensoriel et émotionnel des tout-petits. Offrez à vos petits explorateurs le meilleur de la créativité artisanale avec les trésors dénichés sur cette boutique en ligne dédiée à rendre chaque moment spécial. 🌈🦕🧵
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités