Bonjour
J'ai accouché le 29 juillet en urgences, car je faisais une pré-éclampsie...
J'aimerais le témoignage d'autres mamans ayant eu le même soucis que moi
Merci
Pré-éclampsie
-
- Première fraise
Re: Pré-éclampsie
Coucou, moi aussi j'ai accouché en urgence le 23 novembre 2010 de mes jumeaux à 32+3 SA, j'ai fait une éclampsie, la différence c'est que j'ai perdu connaissance, coma, en fait depuis mon 6 mois de grossesse, j'ai pris beaucoup de kilo, me sentais très très faible, vertiges... à l'hopital ils me disaient " madame c'est votre premiere grossesse, en plus des jumeaux....BLABLA... ", et puis pour mon écho du 7 mois j'ai dit à mon compagnon prends de quoi lire, manger et boire la consult va direr longtemps, si il faut que pousse la gueulante je le ferais , je savais que mes titis allaient bien mais pas moi !!!!L'écho se passe très avec le chef de service ( bah oui avec des jumeaux , fallait être plus prudent , mdr ), et puis après consult avec encore une nouvelle sf, jamais la même, la peser: +10kg !!! enfin madame faut faire attention et arrêter de nous mentir vous grignoter tout le temps, chose fausse, la tention 19,6 !!! bah c'est rien c'est l'éffet blouse blanche, et là j'en ai eut marre, l'éffet blouse blanche je l'avais depuis mon 4 ieme mois de grossesse, après avoir insister il m'on mis dans une chambre avec tension en continu: verdict 21 pendant plus de 2H!!! je leurs ai demander si c'était possible de me faire ma prise de sang pour la toxo et le test urinaire parce que j'avais rdv le lendemain et çà m'éviterais de revenir,réponse: ok mais vraiment pour passer le temps !!!! La tension ne baissait pas, alors ils me disent qu'ils vont me garder pour la nuit en observation, vers 20h, le médecin de garde me dit " j'ai recut vos analyses, j'y connais rien j'appelle le CHU de Poitiers il manquerait plus que vous accouchiez cette nuit !!! tout çà en rigolant , moi pas contre je rigolais pas, il compose le numéro met le haut parleur: " je viens de faxer des analyses pouvez vous rgarder ce que vous en penser...silence... réponse du CHU: je vous envoi l'élicoptère..pas possible trop de tension...le SMUR ( samu ) et moi j'y comprends rien ???? Arrivez 2H du mat: madame c'est très grave nous allons tout faire pour pas vous accoucher, beaucoup de pleur je n'étais quà 32 semaines !!! Mes titis étaient en danger si j'accouchait !!! et puis en fait il me baisse la tension, alors me parle d'attendre 34 SA mais je prenais 5 kg par jours, c'était de l'eau, 3 jours après une nuit je me lève pour aller au toilette, et puis plus rien je me réveille 5 jours après accouché !!! J'ai fait tellement de rétention d'eau que j'en ai eut pleins les poumons, tension toujours autour de 18, protéine dans les urines 15, les globules, les plaquettes: mon corp lachait !!! Mes titis à fait 24 h réa et 5 semaines de néonath, ils ont pu respirer sans problème et son né "gros" 1,720 et 2,100 kg !!! moi je suis resté en réa 3 semaines, et une semaine dans service grossesse patho, 2 mois après plus rien ni de tension ni protéine, j'ai perdu 38 kg en 1 mois : que de l'eau ( évacuer en urine et en transpiration ), et 11 kg de graisse: +48kg pendant ma grossesse, aujourd'hui tout le monde va très très bien mes titis ont 8mois1/2 et font plus de 9KG !!!!
Si tu veux n'hésites pas à me contacter
excuses pour le roman, j'ai été vite pourtant
Des biousssss
Si tu veux n'hésites pas à me contacter
excuses pour le roman, j'ai été vite pourtant
Des biousssss
bonjour, alors moi j'ai fait plusieur crise d'eclampsie pour mon fils c'était en 2009 enfaite voila:
j'avais de l'albumine dans les urine mais mon labo ne trouver rien et une fois javais des douleur je suis parti a l'osto la il me font des examin et j'ai 1 d'albumine bon je repare puis quand je fesait mes analyse d'urine mon labo trouver 0.17 mais enfaite c'était mon labo qui etait pas bon j'ai changer de labo et la on a decouver que javais 1g d'albumine plus tension plus gloflement mais bon c'était la fin! donc surveillence le vendredi 31juillet je me santer pas bien je par voir ma sage femme tension fort albumine tjr present et jétait bcp gonfler et mal de tete alors ma sage femme apeller l'hosto pour me faire rentre il on refuser!
le dimanche matin je me reveille avec un gros mal de tete! mon homme parter 30min(javais deja la langue en sang pck javais fait une ou des crise dans la nuit) alors il dit a sa mere de venir me voir de temps en temps puis elle et venu me voir j'était entrin de vomir mais je vomiser rien puisque mon estoma etait vide!
puis elle me dit de me preparer pour aller a l'hosto je lui dit non puis apres je lui dit ok! en meme temps mon homme arive donc mon je vais me doucher je me deshabille et la je lui dit que je voit des etoile devant les yeux( il croyer que je jouet) allors il me demande si je voit pas le bon dieu devant mon aussi je lui et dit que je jouer pas et que c'était vré et des que j'ai dit sa je suis chaper et j'ai fait des crise (j'ai fait 6crise minimum sans conter les crise de la nuit pck javais deja fait dans la nuit pck ma langue saigner et quand je fesait des crise ben je mordait ma langue) ( c'est mon homme qu'il ma dit pck moi je me rapelle plus de rien sauf de ti detail) il a dit que mais main vener tor et tout!! puis il on apeller les pompier ( les pompier croyer que je fesait expres) puis je suis arriver a l'hosto on ma fait une cesa en urgence mon garçon et né sans probleme! ( a 38SA + 6jour) et moi j'ai fallit mourrir mais dieu merci je suis encore la! donc voila mon recit!!
en ce moment je suis de nouveau enceinte et j'ai tres tres peur de refaire la meme choze surtout que je commence a avoir de l'albumine dans les urines!!
j'avais de l'albumine dans les urine mais mon labo ne trouver rien et une fois javais des douleur je suis parti a l'osto la il me font des examin et j'ai 1 d'albumine bon je repare puis quand je fesait mes analyse d'urine mon labo trouver 0.17 mais enfaite c'était mon labo qui etait pas bon j'ai changer de labo et la on a decouver que javais 1g d'albumine plus tension plus gloflement mais bon c'était la fin! donc surveillence le vendredi 31juillet je me santer pas bien je par voir ma sage femme tension fort albumine tjr present et jétait bcp gonfler et mal de tete alors ma sage femme apeller l'hosto pour me faire rentre il on refuser!
le dimanche matin je me reveille avec un gros mal de tete! mon homme parter 30min(javais deja la langue en sang pck javais fait une ou des crise dans la nuit) alors il dit a sa mere de venir me voir de temps en temps puis elle et venu me voir j'était entrin de vomir mais je vomiser rien puisque mon estoma etait vide!
puis elle me dit de me preparer pour aller a l'hosto je lui dit non puis apres je lui dit ok! en meme temps mon homme arive donc mon je vais me doucher je me deshabille et la je lui dit que je voit des etoile devant les yeux( il croyer que je jouet) allors il me demande si je voit pas le bon dieu devant mon aussi je lui et dit que je jouer pas et que c'était vré et des que j'ai dit sa je suis chaper et j'ai fait des crise (j'ai fait 6crise minimum sans conter les crise de la nuit pck javais deja fait dans la nuit pck ma langue saigner et quand je fesait des crise ben je mordait ma langue) ( c'est mon homme qu'il ma dit pck moi je me rapelle plus de rien sauf de ti detail) il a dit que mais main vener tor et tout!! puis il on apeller les pompier ( les pompier croyer que je fesait expres) puis je suis arriver a l'hosto on ma fait une cesa en urgence mon garçon et né sans probleme! ( a 38SA + 6jour) et moi j'ai fallit mourrir mais dieu merci je suis encore la! donc voila mon recit!!
en ce moment je suis de nouveau enceinte et j'ai tres tres peur de refaire la meme choze surtout que je commence a avoir de l'albumine dans les urines!!
Bonjour,
Mo aussi j'ai une pré-éclampsie : Tension élevée, du sel dans les urines et de l'œdème (pieds, visage et mains).
Mon travail me rend la tâche difficile, nous avons des horaires et un rythme de travail d'enfer.
C'est ma toute première grossesse et je suis à 30 SG, j'aimerais tant tenir au moins jusqu'à la 36 semaine.
S'il y a d'autres témoignages n'hésitez pas à partager avec nous. C'est plus réconfortant de savoir qu'on n'est pas seule.
Sophia.
Mo aussi j'ai une pré-éclampsie : Tension élevée, du sel dans les urines et de l'œdème (pieds, visage et mains).
Mon travail me rend la tâche difficile, nous avons des horaires et un rythme de travail d'enfer.
C'est ma toute première grossesse et je suis à 30 SG, j'aimerais tant tenir au moins jusqu'à la 36 semaine.
S'il y a d'autres témoignages n'hésitez pas à partager avec nous. C'est plus réconfortant de savoir qu'on n'est pas seule.
Sophia.
- d0nt0uch
- Super fraise

Moi aussi j'ai souffert de pré-éclampsie lors de ma première grossesse.. J'ai commencé a avoir des symptômes a mon 4eme mois de grossesse, maux de tête, oedeme aux pieds et sensation que j'allais m'évanouir.. Quand j'en est parler a mon médecin il ne trouvait rien d'alarmant dans ces symptômes, puisque quand il prenait ma tension elle était belle. Bien moi j'ai continué pourtant a avoir des malaises et a enfler, donc j'ai décidé de prendre ma pression moi même a la pharmacie ou il offrait ce service quand je me sentait mal et a chaque fois elle était haute ! J'en est encore une fois parlé a mon médecin, mais non c'était rien de grave ! Lui la prenait et toujours elle était normal

J'ai arrêté de me battre et j'ai laissé couler.. Bien un matin je vais a mon rendez-vous, je suis a 38 SA, j'ai des migraines depuis 1 semaine, je vois du noir me danser devant les yeux depuis a peu près le même nombre de temps et j'ai un oedeme incroyable aux jambes, chevilles, pieds, mains et au visage.. Le médecin prend ma pression, la reprend une 2eme fois, change de machine et la prend une 3eme fois (je commençais a le trouver un peu maniaque

Faut dire que j'ai eu de la chance car j'ai durée jusqu’à 38SA et c'est bien car mon bébé était très petit.. Finalement pour moi aussi tout c'est très bien terminé, moi et ma fille nous portons a merveille et j'attends avec impatience un petit garçon pour début octobre avec aucun signe d’hypertension ou de pré-éclampsie

Bonjour,
Je suis Estelle, la présidente de l'association APAPE contre la pré-éclampsie, si cela vous dis de confronter votre vécu et les notre, n'hésitez pas à nous rejoindre sur facebook : https://www.facebook.com/groups/apape/
Et pour en savoir + sur l'association et la pré-éclampsie, rendez-vous sur : http://www.apape.fr
Bisous!!!
Estelle
Victime PE
Présidente Fondatrice de l'APAPE - seule association en France dédiée à la pré-éclampsie.
Je suis Estelle, la présidente de l'association APAPE contre la pré-éclampsie, si cela vous dis de confronter votre vécu et les notre, n'hésitez pas à nous rejoindre sur facebook : https://www.facebook.com/groups/apape/
Et pour en savoir + sur l'association et la pré-éclampsie, rendez-vous sur : http://www.apape.fr
Bisous!!!
Estelle
Victime PE
Présidente Fondatrice de l'APAPE - seule association en France dédiée à la pré-éclampsie.
-
- Informations
-