placenta calcifié à 35sa

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
titefrede84
Top fraise
Top fraise

placenta calcifié à 35sa

Bonjour à toutes,

Je lance ce sujet car je n'en ai pas trouvé de similaire!

Je sort de 10 jours d'hospitalisation car notre puce est pressée de sortir, bon ça c'est pas nouveau depuis le début elle a hate de découvrir le monde! :lol:
Mais l'écho avant sortie mon gygy m'a dit que le placenta se calcifie, pas entièrement je pense mais ça commence, du coup en 1 semaine la miss n'a pas pris de poids alors que jusque la nickel!!
Mon gygy est très compétent donc j'essaye de ne pas m'inquiéter, on refait une echo lundi prochain pr voir son évolution et si elle n'a rien pris il va déclencher...

Bon durant cette semaine d'hospitalisation j'ai été malade et pas beaucoup dormi donc avec les medocs ça peut peut être jouer...

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont vécu la même chose??
Merci d'avance pr vos témoignages

:bisou:
[font=Comic Sans MS]Notre choupinette née le 22/11/2013 à 20h52
2k750 pour 50cm de bonheur[/font]
Image

Image

Cosette49
Top fraise
Top fraise

Re: placenta calcifié à 35sa

Bonjour titefrede84,

j'ai accouché à 42sa d'une petite puce de 2,8kgs, très petite pour le terme...au moment du déclenchement, elle n'avait pas assez de force pour descendre dans le bassin et supporter le travail, du coup, cesa d'urgence..
Mon placenta ne fonctionnait plus trop depuis un moment et ma puce a du vivre sur ses réserves, car il n'y a eu aucun contrôle du placenta depuis la dernière écho...rien n'explique se dysfonctionnement ( et on ne m'a pas dit ce qu'il avait..)
Je te rassure, aujourd'hui elle va très bien, une vraie glouton, et a rattrape tout son retard...
Mon seul regret est qu'ils ai attendu autant au risque de lui faire courir un vrai danger : tu es bien suivi, c'est le principal, et au moindre doute, ils pourront la sortir ( tu es bientôt à 36sa et ta puce ne sera plus considérée comme ) et ne pas attendre

Bon courage
titefrede84
Top fraise
Top fraise

Re: placenta calcifié à 35sa

Merci cosette pr ton témoignage.
Heureusement tt s'est bien déroulé au final :-D

Effectivement ils ont pris un risque d'aller jusqu'au terme sachant que les échanges ne se faisaient plus aussi bien voir ds certains cas plus du tt :???:
Mais c'est vrai que tt ceci les gynécologue n'expliquent pas vraiment... on ne sait pas à quoi c'est du..
Certains disent que c'est à cause de la clope mais je ne suis pas fumeuse et pr la plupart des cas les filles ne st pas fumeuses non plus donc bon...

En résumé le tt est d'avoir le bon suivi et les bons réflexes ds le cas où bébé ne va pas bien!
Effectivement là j'avance bien pas à pas et m'éloigne de la prématurité donc c'est rassurant :good:
[font=Comic Sans MS]Notre choupinette née le 22/11/2013 à 20h52
2k750 pour 50cm de bonheur[/font]
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations