Coucou!
J'ai reçu les résultats de la prise de sang des marqueurs sériques pour la trisomie 21, risque écarté puisque 1<10000.
Par contre il me demande de revenir faire une écho de controle... j'ai un profil atypique car taux de PAPP-A (0.35) et Beta HCG (0.43) donc trop bas par rapport à la norme (mediane = à 1)
J'en suis à 16sa, la 1ère écho était normale... dur de vivre en se disant qu'il y a p-e un truc anormal...surtout que l'attente va être interminable j'ai rendez-vous pour cette écho que le 8/11!
Quelles sont les risques, est-ce que certaines ont déjà connu ça?
Merci!
PAPP-A et Beta HCG basse: risques?
Re: PAPP-A et Beta HCG basse: risques?
Pas de réponse...?
- liliee38
- Fraise de bronze
Je ne comprend pas t a combinés e temps de grossesse ,,""? Les bêta sont très bas ??on te fais déjà la trisomie ??
- liliee38
- Fraise de bronze
Ils y a pas q les marqueurs il y a l arête du nez .la clarté nucale ! C un ensemble a prendre en compte c pour ça tn écho;-) !!! .regarde chez les jumeaux on fait même pas de prise de sang tellement c pas fiable . Moi m'a gygy m a dit que l écho était assez FIA,e maintenant pour ma première elle disait que la prise de sang n allait sérvir a rien car de tte façon on voyait l arête du nez et que chez bb trisomique ils n en n'y pas . Après j en connais qui avait des bb avec une clarté élevée et les bb sont totalement normaux ;-) voila.
J'ai fait la prise de sang pour le tri-test à 12sa+6 juste après la 1ère écho donc dans les délais normaux...
Certes ce n'est qu'un test de déspitage mais étant donné que mes taux sont éloignés de la médiane je suis considérée comme un profil atypique.
J'ai lu que taux de papp-a et beta hcg<0.5 mom pouvait etre signe de T18.... la première écho était normale mais je suppose qu'on ne voit pas tout tellement les loulous sont petits d'où l'intéret de revenir à 18sa pour vérifier j'imagine! En attendant je psychotte un peu!
Certes ce n'est qu'un test de déspitage mais étant donné que mes taux sont éloignés de la médiane je suis considérée comme un profil atypique.
J'ai lu que taux de papp-a et beta hcg<0.5 mom pouvait etre signe de T18.... la première écho était normale mais je suppose qu'on ne voit pas tout tellement les loulous sont petits d'où l'intéret de revenir à 18sa pour vérifier j'imagine! En attendant je psychotte un peu!
-
- Informations
-