jumeaux et pas d'activité cardiaque pour le 2ème à 8SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
leixia
Super fraise
Super fraise

jumeaux et pas d'activité cardiaque pour le 2ème à 8SA

Bonjour,

Je suis une jeune future maman, c'est ma première grossesse via FIV.
J'ai déjà eu deux échos, une à 6SA et l'autre à presque 8SA.
Je suis enceinte de jumeaux. Mais voilà, dès la première écho, on voit bien qu'un des deux est plus petit. Lors de la première écho, on m'a dit qu'on ne voyait pas encore d'activité cardiaque( et autre). J'ai pas très bien compris car je vis à l'étranger, c'est pas dans ma langue maternelle.
On me dit de ne pas m'inquiéter et qu'on verra certainement mieux à la seconde écho. Mais voilà, le second est toujours plus petit que le premier et on ne voit pas clairement de développement.
Je suis donc très inquiète. 8SA, est-ce encore trop tôt?
Que pourrait-il se passer si le second ne se développe du tout? une FC?
Un curetage de celui-là? Cela peut-il influence le développement du 1er?
Et si il fini par se développer, est-ce qu'il pourrait garder des séquelles? Restera-t-il toujours plus petit que le premier?
Comme je suis enceinte via FIV, c'est certain que les deux embryons avaient le même nombre de jours avant transfert. Maintenant, il est possible qu'ils ne se soient pas accrochés en même temps, mais il n'a pas pu y avoir un décalage énorme entre les deux moments.
Bref, je suis dans le flou. Je me demande ce qui va se passer.
J'ai une prochaine écho mercredi 13.

Qui a déjà vécu une situation similaire? Comment ça c'est passé?

Merci pour vos témoignages :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.

harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: jumeaux et pas d'activité cardiaque pour le 2ème à 8SA

Bonjour, deja felicitatin!

Pour mon frere ma mére attendait des jumeaux... elle a perdu l'un d'eux en tout debut de grossesse... et mon frere qui a maintenant 25ans ^^ a toujours été en pleine forme :-)
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
virg380
Top fraise
Top fraise

coucou !!

pour ma première grossesse je suis tombée enceinte sous clomid. et j'attendais des jujus. écho de datation à 7sa tout va bien. à celle des 12sa l'un d'eux n'avait plus d'activité cardiaque. il s'est arrêté à 8.5 sa.
Donc après le choc de l'annonce vient les questions. donc je peux te donner mon expérience perso :wink:
Avec les semaines mon fils a prit sa place dans l utérus, ça ne l'a pas gêner pour se développer et à l'écho des 22sa on ne voyait plus le 2e bébé. j'ai pas eu de perte de sang mais apparemment c'est possible d'en perdre un peu en cas de non développement. ça dépend de l avancée de la grossesse. dans ton cas je pense pas que ça arrivera le col est bien fermé et la poche solide... Mon fils a aujourd'hui 4 ans et des brouettes et est d'un bon gabarit (comme son père :lol: il est né à 6 jours du terme et pesait 3.180 kg à la naissance. bref c'est comme si j'avais eu une grossesse simple dès le départ. ensuite je me suis posée la question d'un manque pour lui vis a vis du frère/soeur parti... l avenir nous le dira j ai pas l impression pour le moment.

dans ton cas si le 2e se développe à son rythme c'est peut être que t'as une grossesse naturelle en plus de la fiv, apparemment c est déjà arrivé. comme les femmes qui ont plusieurs ovulations à quelques jours d'écart...
en revanche si c est le cas ben niveau accouchement tu viendras nous dire comment ça s'est passé :tropdrole:

si t'as des questions hésite pas et viens nous dire ce qu'à donné la prochaine écho

:bisou:
MORGAN mon ti 'chou né le 31 janvier 2011

MAEL mon p'tit poussin né le 16 août 2015
leixia
Super fraise
Super fraise

merci beaucoup pour ta réponse!
Au moins je suis rassurée que cela n'aura pas d’impact sur bb1.
Prochaine écho mercredi.
Je serai un peu triste de perdre bb2 car on est passé par beaucoup d'épreuve que je n'avais pas particulièrement envie de revivre et j'ai aussi pas envie d'un enfant unique. Je suis fille unique et petite fille unique et c'est un peu triste une famille si petite.

Je suis contente,même si c'est désagréable! Retour des nausées, cela me rassure!

BB2 prévu pour toi?

Bon dimanche :coucou: :coucou:

virg380 a écrit :coucou !!

pour ma première grossesse je suis tombée enceinte sous clomid. et j'attendais des jujus. écho de datation à 7sa tout va bien. à celle des 12sa l'un d'eux n'avait plus d'activité cardiaque. il s'est arrêté à 8.5 sa.
Donc après le choc de l'annonce vient les questions. donc je peux te donner mon expérience perso :wink:
Avec les semaines mon fils a prit sa place dans l utérus, ça ne l'a pas gêner pour se développer et à l'écho des 22sa on ne voyait plus le 2e bébé. j'ai pas eu de perte de sang mais apparemment c'est possible d'en perdre un peu en cas de non développement. ça dépend de l avancée de la grossesse. dans ton cas je pense pas que ça arrivera le col est bien fermé et la poche solide... Mon fils a aujourd'hui 4 ans et des brouettes et est d'un bon gabarit (comme son père :lol: il est né à 6 jours du terme et pesait 3.180 kg à la naissance. bref c'est comme si j'avais eu une grossesse simple dès le départ. ensuite je me suis posée la question d'un manque pour lui vis a vis du frère/soeur parti... l avenir nous le dira j ai pas l impression pour le moment.

dans ton cas si le 2e se développe à son rythme c'est peut être que t'as une grossesse naturelle en plus de la fiv, apparemment c est déjà arrivé. comme les femmes qui ont plusieurs ovulations à quelques jours d'écart...
en revanche si c est le cas ben niveau accouchement tu viendras nous dire comment ça s'est passé :tropdrole:

si t'as des questions hésite pas et viens nous dire ce qu'à donné la prochaine écho

:bisou:
une seconde princesse est née.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations