IVG Jumeaux envisagé après IAC

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
punkyloulou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3524
Enregistré le : 02 déc. 2010, 10:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

bonjour , je suis malheureusement d'accord , la solution aurait peut être été de procéder à une réduction embryonnaire plutot que l'ivg mais bon peut être qu'avec ds jumeaux cela ne se pratique pas.
Ce qui est dommage c'est que pourtant en commencant le parcours PMA on nous répète plusieurs fois que le plus gros risque c'est d'avoir une grossesse multiple et ce risque on le prend ou non en toute conscience .
je me souviens aux inséminations avoir signé un papier qui expliquait tout ça .
j'espère que ce n'est pas un choix que tu regretteras si le prochain :+++: tarde à arriver
essais 07/2010
pb :spermatobleu:

3 FC
4 IAC --
1 FIV sans brybry
3 FIV ISCI
FIV3 :+++: 23/12/14 :-)
Eloïse est née à 39 sa le 26 aout 2015 46.5cm 2.870 kg
Anaïs mon bébé surprise est née à 38 sa le 8 aout 2017 45cm 2.400 kg

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

luxim a écrit :´´´´
mince luxim, dans ce message tu faisais état de TON choix, et de ton nouveau parcours,
je voulais savoir ou tu en étais.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Coucou Héleana,

Avant de supprimer tous ses messages, Luxim disait qu'elle avait donc fait l'IVG, que maintenant elle n'y pensait plus et que tout allait bien car elle avait changé de PMA pour pouvoir continuer les IAC et que plein de couples avaient suivi ce meme parcours (IAC-IVG-IAC). Et si je me souviens bien elle etait en attente du résultat d'une IAC.

Voilà. Alors je sais que tu n'es pas d'accord mais quand on a un parcours de galere en PMA avec notamment le stress de "4 FIV remboursées et apres terminé vous avez épuisé vos chances d'avoir un enfant" (sauf si on a 6000€ pour une autre tentative...) ca fout les boules de savoir que par contre la CPAM paie pour les IVG apres IAC, puis de nouveau pour des IAC.

J'espère que tes enfants vont bien.

Bisous ma belle.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Esterca oui oui c'est bien ce que j'avais lu...

Moi je trouve bizarre qu'on ait accepter si tôt après son IVG de lui refaire une IAC... je trouve qu'il y a quand même des risques... (après FC certaines femmes doivent reprendre la pilule pendant quelques cycles avant de pouvoir se remettre en essais)...
Puis bon il y a pleins de couple qui le font... du reste elle a changé de centre de PMA... donc
Enfin comme je l'ai dit c'est SON choix... faut aussi qu'elle assume de venir dire je fais des aides pour tomber enceinte, et j’avorte car grossesses multiples...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

c'est effectivement un cas...particulier... :grattelatete: la médecine française n'est pas très logique d'accepter l'IAC puis d'accepter l'IVG, le tout au frais de la société... une grossesse, c'est un peu comme la roulette russe, il y a des imprévus, surtout dans une IAC on sait que les grossesses gémellaires sont bien + fréquentes.. bref... je ne sais pas si l'équipe médicale a déjà été confrontée à un cas similaire, mais j'espère qu'ils y réfléchiront... pour ce cas précis, et pour les autres couples, peut être davantage d'entretien avec des psy, etc...
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité