Hygroma / clarté nucale à 6.75

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Alexandra59494
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2016, 23:00
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Bonjour, je vous informe des résultats , malheureusement il s'agit d'un syndrome de Turner, l'oedeme s'est agrandit et il semblerait que bébé ait une cardiopathie. La grossesse se serait interrompu d'elle même. Je vais essayer de me raccrocher à Ca c'est tellement dur pour moi..c'était une petite fille tant espérée après deux petits bonhommes. Je subirais donc une img vendredi, par anesthésie générale et curetage. J'ai peur, suis abbatue, mais au moins je suis fixée. Apres tout Ca, avancer. Merci à vous pour votre soutien. Passez de belles grossesses et je vous souhaite de magnifiques Bébés les filles.

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Je suis très attristée pour toi...La nature est parfois très dure.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Image
Avatar du membre
Mielikki
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 10 mai 2011, 08:21
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Je suis tellement désolée, il n'y a pas de mots.
S'il te plais vient nous faire un petit coucou ici de temps en temps pour que l'on ai des nouvelles de toi.
Je suis de tout cœur avec toi et ton mari.
La nature est très dur comme tu dis luan, tellement dur.... :-(
BB2= C23: Début 10/11 +++ le 12/12
11 SA: 1er écho CN à 6.75 + Hygroma + Absence des OPN.
Après avoir effectuer tout les examens, tout va bien pas de trisomie, n'y de malformation cardiaque. Plus qu'a profiter.
Image
Didy0726
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:50
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Bonjour à toutes,
Tout d'abord une grosse pensée à toi Alexandra59494 dans cette terrible épreuve, Courage à toi et à ton mari... si tu as envie de parler saches qu'on est là.
Mielikki je me permets d'intervenir dans votre conversation car je suis un peu dans la même situation que toi.
Je m’explique: Clarté nucale a 3 mm vu a l'écho des 12 sa et après contrôle auprès d'un échographe référent diagnostic posé d'un hygroma kystique de 3.5mm a 13sa+3 sans autres anomales visibles.
Comme toi j'ai fait la PVC et résultats ok, ACPA (ou CGH array) ok aussi
A l’écho des 18 sa le 1er mars hygroma totalement résorbé nuque=2.7mm et aucunes anomales visibles. La généticienne nous dit qu'on fait parti des quelques cas où tout se passe bien Prochaine écho a 22sa ( car le coeur n'est pas entièrement fini de former a 18sa) et si tout est ok on devrait rejoindre le parcours classique d'après mon gynéco. Donc je comprend toute l'angoisse que tu vis même si tout les résultats sont rassurants je suis moi même pas complètement rassuré. Donc si tu veux on peux se suivre. :wink: Tu passes ton écho des 18 sa quand toi?
Avatar du membre
Mielikki
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 10 mai 2011, 08:21
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Bonjour Didy, pas de souci pour que l'on se suive bien au contraire.
Je dois faire mon écho de 18 sa jeudi. D'ailleurs j'ai hâte de faire cette écho. J'espère qu'elle apportera un résultat positif.

Ton écho de 22sa tu la fait avec un cardio pédiatre? Tu a une date?
BB2= C23: Début 10/11 +++ le 12/12
11 SA: 1er écho CN à 6.75 + Hygroma + Absence des OPN.
Après avoir effectuer tout les examens, tout va bien pas de trisomie, n'y de malformation cardiaque. Plus qu'a profiter.
Image
Didy0726
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:50
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Oui je comprend ton impatience!! Moi, j'en dormais plus jusqu'à ce que cette écho soit passée et après on a pu quand même souffler mais moi j'avais pas eu d'écho entre celle des 13 sa et celle des 18 sa. Déjà tu peux te dire que le fait que le caryotyp soit bon, que l'hygroma soit en voie de résorption, ainsi qu'il n'y ait pas d'autres anomalies visibles actuellement est de très bon pronostic. Sur plusieurs études que j'ai lu ils disent qu'environ 60% des foetus porteurs d'hygromas a 12 sa ont un problèmes de chromosomes et sur les 40% environ 60% des enfants naitront vivant sans anomalies sur ce nombre tous n'avaient pas d'autres anomalies visibles et l'hygroma s'est résorbé entre 18 et 22 sa. Après concernant les malformations cardiaques la majorité sont opérable maintenant. Donc voilà en gros tu as déjà éliminé la majeure partie des problèmes et surtout les plus gros. Meme si bien sur le chemin va etre long, il faut qu'on fasse confiance à nos petits bouts qui se sont déjà bien battus contre cet œdème! :) Pour mon écho des 22 sa c'est le 31 mars avec un échographe référent toujours et normalement s'il ne voit pas de malformation pas besoin de voir un cardiopédiatre et c'est ce que m'a confirmé le cardiopédiatre avec qui je travaille car pour lui les risques que mon bébinou est une malformation reste faible. Voilà j'attends de tes nouvelles avec impatience du coup mais j'y crois vraiment ils sont forts nos petits mecs :wink:
Didy0726
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:50
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Coucou! Alors Mielikki qu'est ce qu'a donné ton écho, ca s'est bien passé?
Avatar du membre
Mielikki
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 10 mai 2011, 08:21
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Bonsoir, désolée de répondre aussi tard.

Les nouvelles sont plutôt bonnes, mais j'ai quand même le moral dans les chaussettes.
Voici le compte rendu de deux gygy puisque j'ai eu le droit à deux écho quand même, ce qui n'est pas forcement rassurant.
Leur conclusion: Echographie montrant à ce jour un fœtus de bonne vitalité et de croissance satisfaisante. Biométries conforme avec le terme. Il n'a pas été décelé d'élément morphologique inhabituel. Pas de sac jugulaire. Nuque limite à 5.7mm.
Voilà, tout le reste est bon. Il fait dans les 271 gr, aucune anomalie, cœur ok...
Mais cette nuque me fait super flipper. Elle avait réduit à 2.6 il y a 3 semaines et là, elle est de nouveau à 5.6.

Pendant l'Echo je n'ai vraiment pas réalisé ce qu'ils avaient dit comme quoi elle est à 5.6. J'avais juste compris encore un peu trop épaisse. Mais du coup à force de réfléchir comme une malade. Et bien je ne sais plus quoi penser. J'ai rdv avec lui dans une semaine. Je vais lui poser la question. Bref un peu le moral dans les baskets.

Surtout que mon rdv pour l'écho cardiaque est repoussé à 24SA parce que pas de place avant :( J'ai envie de tirer un trait la dessus et de pouvoir passer à autre chose. :)

Voilà pour les nouvelles, elles ne sont pas mauvaise. Il faut juste que j'arrêt de penser à cette CN trop épaisse. Le caryotype est bon, donc tout va bien.

Voilà et toi comment va tu?
BB2= C23: Début 10/11 +++ le 12/12
11 SA: 1er écho CN à 6.75 + Hygroma + Absence des OPN.
Après avoir effectuer tout les examens, tout va bien pas de trisomie, n'y de malformation cardiaque. Plus qu'a profiter.
Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Il y a des foetus qui ont une nuque épaisse sans raison !
Ton écho est parfaite. Je sais bien qu'on focalise toujours sur le petit détail mais je crois que tu peux enfin profiter de ta grossesse. Tu l'as bien mérité !!!
Image
Didy0726
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:50
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Quelle bonne nouvelle!! :-D Je commencais a m'inquiéter.. Concernant la nuque, la clarté nucale est visible et sa valeur est fiable entre un peu plus de 11 sa et un peu moins de 14 sa sinon ca ne signifie pas grand chose et c'est faussé à ce que m'ont dit le gynéco et l'échographe. C'est pour ca qu'au 2eme trimestre ce n'est pas la clarté nucale qui est regardé mais la nuque et la norme c'est inf a 6 mm donc toi c'est bon! C'est vrai que tu es dans la limite mais tu es dans la norme et puis le caryotype est ok donc pas de soucis. Le plus important c'est que l'hygroma est résorbé et surtout que tout le reste aille bien donc concentre toi sur ca! Ah quel bonheur, je suis vraiment heureuse pour toi! Allez on tient le bon bout! toutes les étapes difficiles et décisives ont été franchies avec succès. Maintenant prochaine étape 22 sa mais cette fois plus sereine! :wink:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité