Hématome 6 SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Sunshine27
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2020, 14:13
Contact :

:fraisinaute:

Bonjour à toutes,
Voici mon histoire... Début de grossesse tout va bien, nous sommes extrêmement heureux ! Test positif le 24 septembre et qui indique 2-3 semaines le 25 septembre.

Très rapidement beaucoup de symptômes (seins hypersensibles, tiraillements bas du ventre, maux de tête, poussée d'acné, hypersensibilité aux odeurs, aversion ou trip nourriture, les nausées depuis 1 semaine).

Malheureusement hier matin je commence à avoir des pertes rosées, puis quelques gouttes plus foncées en allant à la toilette plus tard. Mon conjoint et moi décidons de nous rendre aux urgences. Après échographie et prise de sang, le verdict tombe : bébé est bien là, son petit cœur bat à 117 BPM, mon hormone de grossesse est élevée à 31500, mais j'ai un hématome de 2,4 cm X 2,4 cm. On me met au repos complet et en arrêt de travail, avec échographie pour observer l'évolution de la situation dans 10 jours.

La médecin me dit qu'à ce stade tout peut arriver, autant évolution de grossesse normale, que fausse couche. Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous ? Comment la situation a-t-elle évoluée de votre côté ? Avez-vous des conseils pour moi ? Je suis véritablement inquiète pour mon petit bébé que j'aime déjà.

Merci beaucoup !

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2655
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Bonjour,
Je n'ai jamais eu le cas, mais au moins tu auras une réponse:
J'ai vu pas mal de fille commencer leur grossesse avec un hématome qui a perdurer plus ou moins longtemps pendant leur grossesse. Cela ne t'empêchera pas d'aller jusqu'au bout normalement, mais il ne faut pas exclure une éventuelle fc... Cet hématome va te provoquer sûrement d'autres saignements mais rien ne dit que cela aura un impact sur bébé.

Tout ce que tu peux faire c'est te reposer, rester allongée et attendre qu'il se résorbe de lui meme :wink: et bien-sûr faire des contrôles avec ton Gygy.

Bonne grossesse a toi :wink:
23/05/18: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: Maxine 3830g 51cm 41sa+2
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Bonjour sunshine27,

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage et je comprends tes inquiétudes car j'ai exactement les mêmes..

Voilà pour moi aussi dès le début de grossesse, j'ai eu vite des symptômes seins gonflés, vertiges mais pas de nausées..
J'ai eu mon rdv d'écho de datation grossesse et la ma gynéco me montre le petit embryon avec le coeur qui bat ❤️ ( moment d'émotion) mais m'indique qu'il y a un décollement de placenta a 1/3 de l'oeuf et hématome 🙁 elle a ensuite continué l'examen et m'annonce une deuxième poche.. elle me dit vous comprenez? J'ai dis oui bien sûr des jumeaux ? Elle m'a répondu c'est une probabilité a vérifier car ma grossesse est toute récente 5sa+2jrs . Elle m'a prescrit un arrêt et j'ai un autre rdv dans quinze jours.
En attendant je me repose au maximum . Je suis sortie de ce rdv , perdue avec pleins de questions dans ma tête .. j'ai tellement peur de perdre mon bébé 🍀🍀🤞✨✨🙏🙏 j'espère que tout ira bien et pour la deuxième poche encore tôt pour voir mais si y a deuxième bébé. J'espère que tout se passera bien pour eux ou lui.. car je ne sais pas du tout comment ça va évoluer. Dur de me projeter. Repos++++ courage a toi
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
Sunshine27
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2020, 14:13
Contact :

Bonjour à vous toutes !!!
Que des bonnes nouvelles !
En 10 jours l'hématome s'est résorbé de 50%, aucun nouveau saignement, ce qu'il reste c'est seulement du "vieux" sang. Il n'y a plus de décollement de perceptible.
Bébé suit la courbe de développement normal, selon leurs mesures d'hier, nous étions à 7 semaines 3 jours et nous croyions être à 7 semaines et 2 jours. Le petit cœur battait désormais à 160 battements minutes, ce qui est excellent.
De mon côté les symptômes de grossesse surtout les nausées ont réellement augmenté c'est bon signe aussi !
Alors je poursuis le repos pour encore 3 semaines ! Je ne suis plus obligée d'être alitée toutefois !
Je vois ma médecin pour mon suivi de grossesse mardi prochain le 27, je vous tiens informé des développements, les pronostics sont positifs ! 🥰🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2655
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

C'est parfait alors ;)
23/05/18: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: Maxine 3830g 51cm 41sa+2
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

C'est super sunshine27 👍💖🙏✨ le repos ta était bénéfique ! J'espère avoir d'aussi bonne nouvelle que toi prochainement et savoir aussi si il y a un ou deux bébés 🥰. Je te souhaite une grossesse plus sereine. C très positif pour la suite. 😙 Bisous
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...
lizoujlb
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2020, 15:11
Contact :

Bonjour à toutes!

Je suis dans le même cas que vous !

J'ai eu un saignement important un soir à 10 SA sans contractions, ni douleurs...
Je ne sais pas ce qui a déclenché, j'ai eu 2 orgasmes forts ce jour là alors peut-être ça?

J'ai appelé ma sage femme qui m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de douleurs, il fallait ne pas trop s'inquiéter.
Une échographie a été réalisée quelques jours plus tard : 1ère écho et RAS.

L'écho des 12 SA est ensuite arrivée et là, douche froid, hématome d'environ 3cm.. Il n'avait pas été vu à la première écho :(.

J'ai beaucoup de route pour bosser ( 1h20 A/R), et je suis donc en télétravail à 100% depuis 2 semaines maintenant. J'ai une écho de contrôle le 21/12 pour voir où en est cet hématome...

Je me repose du coup, et suis sur le canap en position semi allongée quasiment tout le temps.. dur dur de ne pas pouvoir trop bouger! J'appréhende de mal faire donc je me restreint peut-être même un peu trop!

Dur aussi de ne plus avoir de vie intime et sexuelle, en espérant que ça ne dure pas jusqu'à la fin..

Je suis contente d'avoir trouvé en tout cas des témoignages sur les décollements, car dans la plupart des cas, avec du repos, cela a l'air de bien se passer tout de même!

alors bon courage à toutes!!

bises
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités